Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boobies

Octodons qui se battent

Messages recommandés

Bonjour a tous! Voila j'ai un petit souci. Mes deux males qui sont freres et on deux mois et demi, commencent a se battre. Au depart c'était du jeu ils gazouillaient en meme temps. Puis ca a été pour la nourriture avec des cris bizarres. La ca va faire 30minutes qu'ils se battent sans emettre de sons, a part par fois un petit couinement. Je doute que ce soit du a l'ennui car je les sors bien 2h par jours.
A quoi est du se comportement? Est-ce que je dois les separé illico? je suis etudiante et donc j'ai un budget limiter et une capacité de deplacement aussi.
Merci de me repondre au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop les moyens la, j'ai essayé mais j'ai pas assez de lumiere on voit rien :s en fait ils se dressent sur leurs pattes arrieres, un peu comme pour jouer enfait sauf que y'en a un des deux qui va faire gicler l'autre, quand je m'approche ils reagissent pas ils continuent a se battre. en etant plus pres j'entend des petits claquement de dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai sorti pour qu'ils s'eloignent l'un de l'autre mais ils ont continué. au bout d'un moment l'un est parti se cacher a lautre bout de la piece. L'autre en venu tout doucement vers lui en faisant des gazouillis. le planqué grognait et s'en allait. ca a duré un petit moment, on aurait dit que le premier boudait et que l'autre essayait de se faire pardonner. Au bout d'un moment ils se sont mis a gazouiller tous les deux et la ils dorment collés l'un a l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça doit être un problème de dominance... si ils arrivent à se mettre d'accord ça peut s'arranger si non c'est mal parti...
Essaye déjà de leur mettre chacun une gamelle pour éviter au maximum les disputes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais essayer merci, la ils gazouillent en toute fraternité...
Bizarre ces bestioles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y'a un risque, mais il se peut aussi que tous ce passe très bien donc attend de voir comment ça se passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je c'est pas si c'est vrai mais on m'a dit que si on les avaient eu tous les deux dans la même animalerie pas de souci ( et en même tant ) puisque ils on ete élever pareil et tout ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y'a moins de risque qu'ils se battent s'ils sont frères ou qu'ils ont toujours vécut ensemble oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello :-)
je viens de lire ton post et je viens prendre des nouvelles de tes deux todons.
J'ai deux frères aussi, qui vont avoir deux ans.
Ca fait un an que je les ai séparés. Ils s'adoraient, aucune bagarre pendant un an, aucun soucis jusqu'à un "beau" jour où l'un d'eux s'est fait la malle, et en rentrant dans la cage, la guerre était déclarée...
Il y avait un dominant, et c'est l'autre qui s'est rebellé.
Tu dois savoir qu'une bagarre d'octodons peut être fatale, pour les deux.
Moi j'étais à côté quand c'est arrivé, et j'ai eu du mal à les séparer, alors si tu n'es pas là...
Je serais toi je les séparerais, s'ils se bagarrent si jeunes, c'est pas bon signe, sans vouloir te décourager, essaie de trouver une solution :-)
Moi aussi c'était pas facile financièrement, et j'ai dû agir dans l'urgence, les deux étaient blessés, et il y en a un que je ne savais pas où mettre en attendant de lui retrouver une cage. J'en ai acheté une sur le bon coin, le lendemain.
Ca m'a coûté 10 euros, une affaire, pas super grande, mais pas trop petite non plus !
Bon courage :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...