Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pim

panique !! octodon agité et arrière-train enflé !

Messages recommandés

Bonsoir à toutes, à tous !
Mon petit garçon a deux octodons et s'est couché ce soir inquiet d'en voir un pousser des cris et sauter comme une biquette les pattes de derrière en l'air en remuant sa queue.
J'ai alors remarqué qu'il était légèrement enflé entre le sexe et la queue.
Et son dos au lieu d'être arrondi est raide vers la fin.
Dommage que je puisse pas faire un dessin :-s
Je suis inquiète pour cette petite bête et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose cette nuit contre laquelle je ne puisse rien !
Si quelqu'un peut m'aider me renseigner sur une façon d'éviter le pire, une idée sur ce qu'il pourrait avoir, ce sera bienvenue :-)
Merci
pim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et Bienvenue met une photo et on je pourrai t'en dir plus pour l'instant se que je crois quile c'est tordu l'os mais sa me parraît bizarre et comment il aurait pu se les tordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le todon est toujours en vie ??
Si oui prend rapidement rendez-vous chez le vétérinaire, c'est peut-être une inflammation au niveau du sexe, mais seul un véto peut te répondre précisément et te dire ce qu'il faut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
De retour, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt Embarassed pas évident c'est la course tous les jours, tous les soirs, bref !
Merci pour vos gentils messages, voilà ce qu'il s'est passé : ça s'est calmé gentillement, rien de grave en fait ! Donc oui le p'tit todon est toujours en vie :-)) pour le plus grand bonheur de mon fils .. et aussi le mien !
J'ai pu remarquer que ça lui arrivait de temps en temps, le soir surtout il sautille de pont en pont en agitant sa queue, et peut-être que j'avais trouvé qu'il était exagérément enflé de l'arrière-train mais qu'en fait il n'en est rien, en tout cas pas plus que son fréro qui se trouve dans la cage d'à côté...
Et je pense que c'est dû à des hormones, c'est un mâle et il est assez dominant et peut-être qu'il a des besoins plus évidents qu'un autre mâle (comme son frère qui ne fait pas ça)... d'ailleurs il se soulage lui-même ... hum, la première fois que j'ai vu ça j'avoue que ça m'a choquée franchement !! chose que son frère ne fait pas.
Voilà, finalement je ne pense pas que ce soit grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...