Griff 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Salut tout le monde, alors voici le problème : Depuis que je l'ai acheté je l'ai prise avec des gants............. Car elle me mordait. Maintenant j'ai peur de la prendre. Comment faire pour la déshabitué des gants et qu'elle ne me mordre pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Tu fais comment pour la prendre ? il ne faut surtout pas l'attraper, il faut attendre qu'elle vienne d'elle même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 non, elle vient elle même dans mes mains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 non, elle vient elle même dans mes mains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Elle te mord quand tu as les gants ? si elle ne te mords plus elle ne devrait pas non plus te mordre sans les gants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 ok merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pim 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Hello :-)J'ai deux octodons dont un qui mord.Ce sont deux frères de la même portée et donc du même âge.Malgré tout ce que l'on peut dire ou lire, la mordille c'est dans le caractère et aussi dans l'éducation. J'en ai un qui ne nous a jamais mordu et l'autre c'est le contraire et c'est comme ça depuis qu'ils sont sevrés !Le mien mord car c'est un p'tit trouillard et aussi parce que sa maman n'a pas dû l'élever correctement ! Eh oui !Car les mamans todons corrigent leurs petits s'ils mordent.Tu ne dois pas te laisser faire :-) si ta p'tite coquine te mord ! Tu vous rendras service à la corriger et pour ce faire dès qu'elle te mord, tu la pinces vite fait à la base de la queue (jamais ailleurs surtout pour ne pas que sa queue s'arrache !). Elle ne t'en voudras pas, car c'est dans ses gènes de faire ainsi.Voilà, j'espère que ça pourras t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucinou22 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 tu m'a aidé aussi , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 assez intéréssant t réponse....très intéréssant je vais essayer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 mais j'ai peur quelle perdre ça queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pim 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Coucou !Oui il faut que tu sois prudente, elle ne perdra pas sa queue si tu fais doucement et que tu pinces bien à la base près de son corps (il ne faut surtout pas tirer !!), il faut la corriger dès qu'elle t'a mordue, si tu le fais plus tard, elle ne comprendra pas pourquoi tu lui fais ça...J'espère que ça t'aidera :-) Si elle a par ailleurs un comportement normal, elle devrait cesser par la suite de te mordre.Il faut ajouter comme le conseille lucinou, de l'attirer avec la nourriture, c'est vrai que c'est un bon moyen pour déshabituer un octodon à mordre (un animal mord rarement celui qui le nourrit).Tiens-nous au courant :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Yes, je vous tiens au courant, j'ai arrêté les gants mais au cas où j'en met 1 des fois ( car elle m'a mordu récemment...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Essaye de lui donner une friandise en premier avec un gant et ensuite donne lui en une autre en enlevant ton gant et regarde son comportement si elle fait mine de vouloir te mordre pince lui la queue mais pas trop ou alors tu élève la voix tu ne hurle pas simplement parler sèchement tu lui dit NON normalement elle reculera et elle te regardera cela devrait marcher également j'ai fais cela avec Cacahuète car elle mordait maintenant quand elle fait mine de vouloir mordre je hausse le ton et elle arrête bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 OK !! Merci je vais essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 De rien si tu as un problème tu appelles on accourt c'est ta petite fourrure que l'on voit en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heaven_x3 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 On m'a dit quil ne fallait pas qu'ils voyent les mains comme objet de punition alors perso j'eleve juste la voix ainsi ils savent tout de suite que je les gronde.. Meme si ils ne m'ont jamais mordu il leur arrive de faire des bétises^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 C'est vrai avec tout les animaux si tu as un chien ou un chat qui fait une bêtise il ne faut pas frapper avec les mains mais élever la voix et leur donner un ordre (enfin si il est dressé) Mes boules de poils quand elles font des bêtises comme hier j'ai Noisette qui est rentrée dans ma manche pour voler mon mouchoir en papier alors je l'ai un peu grondée et je lui ai enlevé le mouchoir de ce fait sa maman Cacahuète est venue prendre Noisette et finalement c'est la tati Pirouette qui est venue dans mes mains pour faire une petite sieste pendant que mère et fille se chamaille dans la cage tu vois il y a de l'animation J'ai été qu'une seule fois mordue par Cacahuète j'ai crié et depuis elle ne me mord plus mais elle ne vient jamais près de moi par contre j'ai les deux autres petites boules qui n'arrêtent pas de vouloir sortir de leur cage à un point que j'ai mis des cadenas aux portes car elles les ouvrent facilement et ensuite elles sont en vadrouille dans la maison mais j'ai trois chiens dont un chien de chasse donc danger et j'ai un chat donc incompatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Oaip, c'est mon octodon qu'on voit en photo Mais Bon ... De très près.... Et trop lol l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Merci si ça t'as fais c'est bien !La boule de poil blanche en-dessous du nom c'est Peluche ma femelle chinchilla et la petite créature qui se trouve en-dessous du message et qui mange un pétale de rose c'est Noisette le bébé qui est né le 30 juillet de cette année c'est une fripouille mais tellement câline mais quand elle se met a faire des bêtises cela vaut le coup. Ta petite peluche qui se trouve derrière les barreaux est très belle elle a l'air d'être très gentille est-ce le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 ........................................... Mouais, elle est très gentille à part quand elle m'a mordue le doigt et que ça a picé le sang.... Sinon, vraiment trop mignonne Peluche !!! Hen faite ( puisque qu'on se dit tout, je prend un malin plaisir à la prendre par le dessus du dos elle n'aime vraiment pas mais bon je peux pas m'en empëcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je suis seulement arrivée a apprivoiser Pirouette j'ai ramené mes deux petites peluches au mois de mai à la maison et la première Cacahuète m'a mordue j'ai tapé sur la cage depuis elle me fuit la deuxième Pirouette venait me sentir puis elle partait et ne réapparaissait pas quand Noisette est née c'est Pirouette qui l'a protégée de sa mère car celle-ci voulait la tuer et cela fait deux jours qu'elle vient se coucher dans mes mains car tous les jours j'ouvre la porte de la cage et je met mes deux mains à plat et petit à petit elle est venue tu vois le temps que cela a pris aujourd'hui elle est venue se coucher sur mes mains en baillant c'était mignon comme tout et c'est une merveilleuse récompense de plus Noisette a tendance à l'imiter bientôt je pourrais les prendrent toutes les deux et leur faire des papouilles car j'arrive tout doucement à les caresser le ventre et elles commencent à ce laisser faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Va doucement parle lui très bas et tu vas voir ta petite fourrure va venir près de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Ouais ok merci du conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 De rien c'est gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 C'est vrai que j'ai l'impression qu'elle s'est habitué à moi.... Quand je l'a met par terre, elle vient me voir.... Ils sont trop curieux ces octodons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Heureusement qu'ils sont curieux car s'ils ne l'étaient pas ce serait très difficile de les prendre pour les remettre dans leur cage. Mes trois femelles ont ouvert une des porte de leur cage et se sont enfuient j'ai pu récupéré le bébé très vite car elle vient souvent dans mes mains c'est un puis j'ai du mettre un pétale de rose pour attirer Pirouette qui vient seulement de se faire apprivoiser c'est un mais j'ai du batailler plus d'une heure avec mon mari pour attrapper Cacahuète car elle, elle jouait à cache cache avec mon sèche linge c'est une c'est avec la baignoire à sable que j'ai pu l'attrapper car comme je l'ai dit j'ai trois chiens dont l'un est un chien de chasse et Belka n'en ferait qu'une bouchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 C'est sür qu'avec les chiens ça ne facilite pas la tache... J'ai une histoire un peu pareille : Griff était dans sa cage en train de et moi en train de .. Quand j'ai vu Dartanien ( un chat errant qu'on nourrit car il a été abondonné par ses maître ) Il a vu Griff à travers les Baies vitrés et il a commencé à miauler et à mettre des coups de pattes sur la vitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Certains chats ont vraiment l'instinct du chasseur et celui-là le possède car si il n'a plus de maîtresse pour le nourrir il doit chasser lui-même et de ce fait il fera tout son possible pour lui manger c'est totalement normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Oui mais ce chat en question est nourrit : Y'a pas longtemps, y'a une souris qui est passait devant lui, elle lui a piqué une croquette et s'est mise à manger près de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Là, c'est normal car tu lui avais donné à manger mais il n'aime peut être pas les croquettes et il a la petite souris de bien vouloir se débarrasser de cet aliment encombrant pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wifi312 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Griff ne prend jamais ton octodon par le dos car il peut croire que c'est un prédateur et te mordre! et surtout, t'aimerai bien que des gens te prennent par le dos toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Big ! ça fait mal ça quelle drôle d'idée Wifi Comment va tu cela fais un petit moment que je ne t'avais plus entendue mais c'est vrai tu avais dit que tu reviendrais pour les fêtes de fin d'année. Comment vont tes petites fourrures sur pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Ouais c'est sur que je n'aimerais pas me faire prendre par le dos toutes les 2 secondes..... Mais bon j'ai arrêté de la prendre comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 C'est bien la meilleur façon de la prendre c'est de mettre ta main à plat la laisser monter dessus et ensuite tu place ton autre main sur son dos pour l'empêcher de s'enfuir mais je ne pense pas qu'avec toi elle s'enfuit si tu l'as prend toutes les deux secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Ouais, des fois, je l'appelle en faisant un bruit et elle vient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Ben tu as le truc c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Comment tu l'appelle ta petite fourrure Il ou elle a un air canaille j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Qui moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Oui ta boule de fourrure elle s'appelle comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Bah, elle s'appelle Griff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Très joli et particulier nom j'aime bien et cela lui va bien tu l'as appelé comme cela parce qu'il avait des grandes griffes ou c'est un nom que tu aime bien et qui est ton pseudonyme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Je l'ai appelé car elle avait de grandes griffes, j'hésitais aussi avec quenotes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 C'est très mignon aussi tu as des bonnes idées pour les noms des boules de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Il y a dans ce forum un sujet qui ne fais que chercher des noms pour les boules de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Ah, ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wifi312 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui c'est vrai mais c'est quoi déjà le nom du sujet?au fait on ne voit même Sweepy vous savez ou elle est passer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites