comète1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Il se trouve dans les premiers sujets de ce forum te dire exactement ou je ne m'en rappel plus.Ah Sweepy il y a eu des frictions entre elle et lucinou par deux fois Sweepy s'est montrée agressive envers Lucinou et Lucinou m'a demandé de l'aide et j'ai dit a Sweepy qu'elle ne devait pas agressé Lucinou comme elle le faisait et elle a pris la mouche que voulait tu faire Je comprenais Lucinou elle se trompait de sujet mais bon ce n'était pas si grave que cela et certainement pas pour cela qu'elle devait agresser les gens. Si quelque chose t'as échappé fais le moi savoir car j'ai pris mon apéro et je n'ai pas sifflé la moquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Ou en est ta surprise Wifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griff 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 C'est qui Sweppy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Sweepy est une ado qui connait beaucoup sur les octodons mais elle n'est pas patiente avec les plus petits elle ne comprend pas que lucinou qui a ton âge se trompe dans les sujets.Elle possède son forum mais si les réponses que tu fais a quelqu'un d'autre qu'à elle seule elle supprime ta réponse du forum tout simplement tu ne sais avoir aucunes conversation avec quelqu'un d'autre alors j'ai quitté celui-la et je préfère mille fois celui-ci car on peut parler avec tout le monde et parfois ont se raconte des petites farces sans être agressive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb68 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 interressant le fait de la pincer je n y aurai jamais penser moi je mettait d habort mes mains dans leurs sables apres un bain pour l odeur puis je rajoutait une friandise et au fur et a mesure tout etait rentrer dans l ordre a la fin il venait dans la poche de ma chemise et je pouvait faire les magasin avec y avait juste la tete qui sortait parfois pour voir se qui se passait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Tu pinçais ta petite fourrure sur patte Tu n'as jamais eu peur qu'elle saute en dehors de ta poche alors que tu n'étais pas chez toi par contre j'aimerais pouvoir le faire avec une de mes petites boules de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb68 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 nn je la pincais jamais j ai lu cela dans le sujet plus haut et bin nn j ai jamais eu cette crainte qu elle saute au debut elle me faisait sa chez moi et y restait 4 a 5 heures avec parfois un pipi ou deux je pense qu elle se sentait en securité et ma chaleur devait lui convenir elle m avait jamais fait une tentativ de fuite dans les magasin au contraire elle aimait regarder ce qui se passait puis retour dodo au fond de la poche petit astuce si tu veut essayer et evité les soucie de petit pipi met au fond de ta poche un morceau de serviette hygienique mais ceux qui n on pas de granuler a l interieur ou un bon vieux mouchoir et surtout tres tres important toujour avoir des friandise sur toi pour la feliciter tu verra quand elle aura comprit qu elle recois quelque chose quand elle reste dans la poche tu aura gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 tu la prenait facilement je suis encore à l'attirer vers moi pour l'instant elle vient parfois se coucher dans mes deux mains qui sont à plat devant la porte de la cage et je la caresse très doucement mais dès que je bouge elle rentre je crois qu'elle n'est pas encore prête ça c'est pour Pirouette quand à Noisette le bébé elle je met un mouchoir en papier dans mon corsage et elle vient sur ma main puis elle va très doucement sur l'avant bras pour elle attraper le mouchoir la première fois je lui ai enlevé car j'avais un rhume et je ne sais pas si c'est comme avec les gerbilles quand j'ai un rhume j'évite les cages des gerbilles car elles attrappent nos microbes et elles peuvent décéder par contre une personne allergique aux animaux peuvent sans crainte prendre une gerbille la personne ne ressentira rien car la gerbille ne véhicule aucuns microbes et j'ai eu confirmation par un laboratoire mais pour les todons cela je ne sais pas et j'ose pas le dire à mes médecins de peur qu'ils m'obligent à m'en défaire comme ils l'ont fait avec mes souris blanche.Mais en revenant à l'apprivoisement je vais laisser un mouchoir propre dans mon corsage et voir si Noisette est prête a venir sur moi et y rester je lui mettrai un pétale de rose c'est sa friandise favorite mais je ne peux lui en donné qu'un par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb68 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 tu a d autre friandise comme les drops qui fonctionne tres bien ne t inkiete pas pour ta louloute sa viendra elles sont naturellement craintive qunad tu les sort de la cage essaye de la laisser de temp en temp sortir un peu sur le canaper par exemple quand tu regarde un film et fait mine de l ignorer tu verra elle viendra par elle meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Le souci est que j'ai trois chiens à part ma femelle labrador qui adore les rongeurs les deux autres les croqueraient sans demandé leur reste.Et la plus grande un lévrier qui a été malmené en espagne elle, elle a pris l'habitude de dormir dans mon divan qu'elle partage avec le labrador et la troisième une épagneul croisée qui est très agressive envers les autres animaux tu vois ce n'est pas évident mais j'ai trouvé j'ai un fût ou je met les croquettes de mes chiens qui est haut et je le met devant l'entrée de la cage et je les laissent sortir toutes les trois pendant quelque temps et il arrive que Pirouette vient sentir à mon nez il y a eu une seule fois ou elle s'est élevée sur ses pattes arrière pour sentir mes cheveux et prendre une de mes boucles j'en ai profité pour lui caresseer le ventre elle a apprécié.mais j'ai toujours peur qu'elles ne s'échappe car pour les rattrapper c'est un sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pim 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Hello !@ SEB68, tu as de bonnes idées (passer tes mains dans leur sable), et excellent la cachette de la pochette ça doit être aussi drôle qu'adorable à voir !Le fait de les pincer s'ils prennent trop facilement l'habitude de mordre, je l'ai lu dans un bouquin sur les octodons.Leur hurler dessus n'est pas une solution, c'est vrai qu'il m'est arrivé de réagir en poussant un cri (davantage par surprise que par intention de les punir) en me faisant mordre les rares fois où c'est arrivé, c'est efficace sur le coup, mais ça n'empêche pas l'octodon de recommencer !Enfin, comme nous chaque octodon est différent et a son caractère, Le mieux c'est d'essayer et de trouver ce qui marche avec chacun...@GRIFF : ALors comment ça se passe avec ton pti todon ? Ca mordille toujours... ou moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Tu peut me donner les coordonnées de ton bouquin sur les octodons ? enfin les références car je n'en trouve pas tout ce que je sais de ces petites peluches sur patte c'est sur ce forum que je l'ai appris soit de lucinou,wifi et encore d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites