Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pim

todon psychopathe

Messages recommandés

hello !
J'ai besoin de vos lumières j'ai un octodon que je ne peux pas garder, je ne suis pas du genre à abandonner les animaux mais j'ai un enfant et vu qu'il est invivable cet octodon, le choix est vite fait :-)
Il mord sans arrêt mon fils, à sang, on ne peut pas le prendre dans les bras, et je préfère le laisser à quelqu'un qui aura le temps de s'en occuper, peut-être mieux ?
Par contre je ne sais pas comment expliquer ça à mon petit bonhomme.
On garde son frère qui est de la même portée, et qui lui est adorable, ou tout du moins, n'est pas agressif.
Voilà, j'ai besoin de vos conseils !
Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon octodon me mordais

1 er jour : " belote "


2 eme jour : " rebelote


3 eme joure " encore rebelote !! "

enfin quatrième jour, j'ai mis a manger dans mais main
il ma reniflé
et a manger


ceci plusieurs fois par jour !!



je te dit sa pour te faire comprendre que si tu ne lui montre pas que c'est toi quio donne a manger et bien il ne se fera pas a toi


NE LE VEND PAS !!!! c''est triste et tu a plein de conseille Wink bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-)
Merci pour tes conseils :-)
il sait qui le nourrit, en l'occurence c'est moi mais même moi il me mord.
Je ne compte pas le vendre, mais le donner, à quelqu'un qui saura peut-être bien s'en occuper et surtout qui aura le temps, qui connaît bien les octodons.
Là je manque de temps (je travaille toute la journée, les petites bêtes on ne peut pas passer beaucoup de temps avec elles du coup), et plus le temps passe et pire c'est.
La dernière fois il venait de s'échapper, faire la dose de bêtises, donc je me dis comme il est déjà peureux ça sert à rien de le "punir" d'ailleurs je vois pas comment ! donc mon fils l'attrappe on lui fait des petites chatouilles qu'il avait l'air de fort apprécier, et d'un coup il mord mon fils super fort ! C'est pas la premiè-re fois, c'est ça depuis qu'on l'a eu et qu'il est tout petit et là j'en ai ma claque !
Voilà :-) Faut faire des choix et c'est le mien, je vais pas me faire des amis en insistant dans ma décision, mais j'assume c'est pas grave !
Pour te dire la vérité, que je me garde de partager avec mon fils d'ailleurs pour ne pas l'accabler, j'ai de la peine pour cet animal qui reste prostré toute la journée dans son tuyau, ou bien qui n'arrête pas de courrir dans sa roue comme un fou (si bien que je suis obligée de la retirer des fois pour pas qu'il devienne plus barjo... qu'il est déjà !!).
Des fois il se met à crier et il fait peur à son frère qui est dans une autre cage.
Et j'ai aussi de la peine pour mon petit garçon qui n'entretient aucune relation avec son petit animal.
J'aimerais juste que tout le monde soit heureux, voilà, encore une fois je ne suis pas du genre à abandonner c'est vraiment pas dans ma nature, mais là, c'est pour le bien de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu cherche comment l'expliquer à ton fils ?
Si tu lui disais tout simplement que l'octodon mord trop et que vous allez le donner à quelqu'un qui aura le temps de s'occuper de lui et lui apprendre à ne pas mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !
Bonne année à tous d'abord ainsi qu'à vos petites boules de poil !
Je reviens pour donner un peu de nouvelles, j'ai donné comme prévu l'un des frères à une dame qui avait perdu les deux siens de mort naturelle.
J'ai en effet expliqué tout simplement à mon fils qu'on ne pouvait pas le garder et que la personne qui allait l'accueillir aura le temps de l'apprivoiser, et n'aura que lui comme octodon.
J'ai demandé des nouvelles à la personne qui la pris, mais je n'ai pas de réponse. A suivre..
Et mon fiston le vit très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...