Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel29

griffes

Messages recommandés

Bonsoir,
J'aurais aimé avoir vos conseils pour couper les griffes de mon octodon. Elles commencent à être longues. Mais je ne sais pas comment faire pour les lui couper, il bouge tout le temps !

Avez vous des astuces ?

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, c'est naturel pour un octodon d'avoir des longues griffes Siffle

si c'est parce que sa te gêne, il y a qu'une façon c'est je véto ! Cool

mais dit toi qu'il va être mal heureux No

n'essaye pas de le faire toi même, tu pourrai lui faire énormément mal ! pale

bonne journée a toi aussi Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu sur internet qu'il fallait les lui couper car elles pouvaient se " retourner" et ça pouvait lui faire mal.

Pour les cochons indes, on les coupe c'est pour ça que je me posait la question; mais peut être que pour les octodons c'est différents alors.

Dans la nature, elles s'usent elle même car ils peuvent gratter la terre ou ce genre de chose mais dans leur cage ce n'est pas trop le cas.

Enfin bon si toi tu ne les as jamais coupé ^^

Bonne soirée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont vraiment longues ces griffes ?
Oui il est possible de leur couper mais pour ça il faudrait réussir à les faire rester calme le temps que tu les coupes et chez les octodons c'est quasiment impossible...
Quand elles sont trop longues et qu'elles les gênent en général ils les mordillent, moi je les ai déjà vu faire ça, donc je pense qu'ils les taillent seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas les couper! sinon il ne pourra plus monter sur ses branches etc... elle son vraiment longue longue?! met une photo mais ne lui coupe pas tout seul tu pourrait lui faire très mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que je l'ai eu bébé et enfait lorsque ses griffes ont commencées à bien pousser, je me suis demandé si il était nécessaire de les lui couper pour son bien être.

Mais c'est vrai ue ce serait impossible, c'est une vrai boule de nerf ! ^^

Du coup, je laisse ses petites griffes tranquilles et je suis rassurée que ça ne lui pose pas de problèmes sourire

Merci beaucoup pour vos conseils Pouce

Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...