Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calligula25

2 octodons ????

Messages recommandés

bonjour, j'ai un octodon femelle (athéna) et depuis que je suis au lycée, elle s'ennuie à mort. Donc je pensait lui achetter une copine. mais ca fait 3 mois que je l'ai et je sais pas si je peux lui prendre une copine.

Pouvez vous m'aider ?
ps: elle s'entend bien avec mon hamster angora (hedwige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage est de quelle taille? si elle fait plus d'un mètre c'est peut-être pour sa qu'elle s'ennui tu peut aussi en prendre mais il ne pourrait ne pas s'entendre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que oui tu prendre une copines ou copain ( sa dépend si tu veux des bébé ) ou tu le castre sourire
sinon pour sa, il y aura peux être deux ou trois dispute mais Athéna va finir par accepter Rolling Eyes
Athéna et Hedwige son dans une même cage ??
si oui enlève soit ton octodon ou ton petit rongeur mais ne le laisse pas ensemble !
se n'est pas la même hygiène pale

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn elles ne sont pas ensemble et heureusement. la vendeuse m'a dit que si j'en reprenait une en court de route, il faudrait qu'elle soit de la meme taille. une autre ma dit que je pouvait pas en reprendre une car athena s etait habituée a etre toute seule. Laquelle croire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux lui prendre une copine, les femelles seuls s'entendent en général assez bien mais il va falloir les séparer au début et les présenter petit à petit pour voir si elles s'entendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je les laissent dans la meme cage et si elles se battent je les separent. Et au fur et a mesur, je les sort en meme temps pour qu'elles s habituent l'une a l'autre c'est ca ?
sinon il faut la prendre de la meme taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les laisse dans la même cage ? non justement pas...
Tu les met chacune dans une cage, tu met les cages à proximité pour qu'elles se voient, puis tu les fais se rencontrer dans un lieu neutre (qu'aucune des 2 ne connait), plusieurs fois et de plus en plus longtemps. Si tout se passe bien, tu nettoie à fond une cage (il ne faut plus qu'il y'est l'odeur de celle qui vivait dans la cage) et tu peux essayer de les mettre dans la même cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pas trop petite non plus, car on ne sais pas combien de temps peut durer une intégration, ça peut être très rapide comme prendre beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...