Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmiss

Harmonie enceinte pour la première fois !

Messages recommandés

voili voilou je crois que ma ptite harmonie est enceinte, je l'ai pesée souvent ces temps si
le 21 fevrier elle peser 266 g et la le 26 fevrier 290 g !

sa va etre ma premiere portée, j'ai hate mais j'espere que tout va se passer pour le mieux !

sa fait pourtant depuis un an que j'ai un mâle et une femelle ils s'entendent super bien, et n'ont jamais copuler
(bien sur cookie essaye mais harmonie se laisser pas faire x) ) et je donne la nourriture correct et en quantité normale pourtant lol

j'espere qu'elle est bien enceinte et qu'elle devient pas obèse.. quand pensez vous ?

Bonsoir missmiss,

Change t'elle de caractère ? crie t-elle souvent ?

Ne la manipule pas trop car si elle est enceinte elle pourrait faire une fausse couche

Tu lui met toujours la même quantité elle ne réclame pas plus ?

tu n'as plus qu'a attendre l'heureux évènement et lui choisir des nouveaux petits noms pour les futures boules de poil lol! Bise

non pas du tout elle dit jamais rien, elle rale juste quand cookie l'embete mais c'est tout ! elle est adorable ^^

Bonjour missmiss,

Grossir alors que tu lui donne sa ration normal Super c'est qu'elle est prise et tu n'as plus qu'à lui choisir des prénoms à tes futures boules de poil leur choisir une marrainne un parrain et n'oublie pas le baptême lol Bise

Si tu ne trouves pas tout les prénoms pour tes peluches Lucie et moi t'aideront à en trouver. Bise

elle pese 303 g la x), je me demander est ce que je peux leur laisser la roue ? oui j'ai trouver des noms sympa ^^ comme flocon ou cerise ^^ mais j'attend la naissance pour leur donner ^^

Bonjour missmiss,

Oui tu peut facilement leur laisser la roue il n'y a pas de problème ne change pas leur mode de vie et tout cela se passera bien
La seule chose à faire est d'être présente quand la femelle mettra bas car si elle est stressée par sa première portée elle risque comme Cacahuète de manger ses petits dans ce cas dès que tu vois le deuxième tu lui retire ainsi de suite et tu les laissent avec le mâle puis quand tu vois qu'elle est plus calme tu lui redonne ses petits pour elle les allaiter remet lui son mâle si tu vois que les petits seraient malgré tout en danger il pourra t'aider à les protéger comme Pirouette l'a fait avec Noisette.
Tes prénoms sont mignons mais il t'en faudra des autres car si elle à quatre petits il te faudra vite les baptiser Bise

^^ hihi jme suis reveillé vite fait pour aller au toilette j'ai regarder ma ptite harmonie et elle été toute bizard ! et j'ai assister a la naissance de son 1er ptit loup =D je suis contente ^^ maintenant nuit blanche pour moi les amies x) je surveille ma ptite chérie ^^ !

Bonjour missmiss,

Peut être qu'elle n'en a qu'un c'est possible mais si cela t'inquiète passe légèrement ta main sur son flanc et si tu sent comme une petite boule c'est qu'il y en a encore mais qu'il est mal placé dans ce cas fais venir ou va avec ta chérie chez le vétérinaire pour qu'il l'a délivre. Bise

c'est bon elle en a fait 5 ! quand meme 2h30 entre le 1er et le 2eme ptit ! le 6eme est mort je l'ai aider parce qu'elle arriver pas à pousser elle avait plus de force ... mais tout va bien ^^ apres l'effort le reconfort ^^ sa commence a trotter partout x)

Super C'est parfois long aussi chez la gerbille, elles peuvent mettre 3 à 5 heures pour mettre tous ses petits au monde et elles peuvent en mettre deux à 12 petits j'ai déjà vu ma chienne rester une journée complète a surveiller la femelle et quand elle avait une contraction Comète gémissait pour m'appeler

Comment va tu les nommés Question Tu as déjà Flocon, Cerise et ..........
Attend toi a voir la petite Lucie te bombarder de prénoms pour Octodon elle est géniale Bise

ets ce que je peux remettre le male avec la femelle et ses petit ?
Je les laisse de temPs en temps ensemble mais je les surveille.. mais est ce que je peux de nouveau les laisser dormir ensemble ? sa risque rien (avec les petit et niveau acouplement )

Si tu remet le mâle maintenant il risque de reféconder la femelle aussitot le mieux est pour ne pas avoir de problème est de mettre les deux cages côte à côte pour qu'ils ne se perde pas de vue et quand les petits sont sevrés laissez une fille avec la femelle et un gamin avec le mâle pour ne pas qu'ils se sentent seul et le jour ou tu veut une portée les remettre ensemble mais uniquement si tu ne les sépare pas de vue c'est ce que je fais avec mes gerbilles je canalise les portées car autrement j'ai eu plus de 160 gerbilles j'avais laissez mâles et femelles ensemble et badaboum j'ai eu plein de petites sauterelles lol je ne te dis pas le temps que je passe pour nettoyer toutes les cages Bise

faut que j'attende deux mois que les petit soit sevres pour qu'il rendorme ensemble ?
pck le male fait la comedie pour etre avec la femelle lol il deprime a dormir tout seul =/

Bonjour missmiss,

Oui si tu le remet maintenant tu auras une deuxième portée d'ici peu Hein

Met sa cage à coté de celle de sa femelle c'est normal qu'il joue la comédie mais ce que tu peut faire est de lui mettre un des petits avec lui uniquement pour la nuit comme cela il n'aura pas tendance à les rejeter quand tu lui laisseras continuellement (quand le petit sera sevré)
Si tu veut d'autres portées attend quelques mois pour que ta femelle se remette bien donc tu compte trois à quatre mois après le sevrage pour remettre le futur papa avec la maman Bise

Invité
Non il ne faut pas qu'elle mette un petit la nuit avec le mâle Shocked il doit téter la nuit sinon il va perdre du poids et s'affaiblir, en plus il va chercher à téter son père et lui ça va l'énerver alors il va se mettre en hauteur et le bébé va avoir froid... donc aucun intérêt, c'est même dangereux...

Bonjour Sweepy,

Oups c'est vrai j'avais pas pensé à cela mais que lui conseille tu pour ne pas que son petit mâle s'ennuie ?

Je doute qu'il s'ennuie la nuit car ils dorment enfin les miennes dorment la nuit et elles se réveil en même temps que le chat "bizarre" lol! Bise

Invité
Malheureusement elle n'a pas le choix que de le laisser s'ennuyer jusqu'à ce que l'un des bébés mâle est l'âge pour le rejoindre...

• Créer...