Ratouille-et-Moi 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Bonjour à vous tous les fans de todons :) ! Alors sa fait une semaine que j'ai ma petite femelle. J'ai déjà un mâle. Ils ont une cage pour deux, enfin une volière, mais j'ai trouver un moyens pour la séparer en deux, alors ils ont chacun leur espace. Seulement voilà, tout à l'heure j'ai voulu les mettre ensemble. Tout allez sauf de temps en temps, quand ils se croisaient ils se mettaient debout et se pousser avec leurs pattes, ils ne se mordaient pas, mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas l'un de l'autre. Est-ce que c'est normal, parce que après ils ne se mordent pas donc c'est pas très important non? Enfin le mâle est très gentil avec elle, il est triste quand il la voit pas ... HELP s'il vous plaît, j'aimerais tellement qu'ils puissent jouer ensemble, et bien s'entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Bonjour Ratatouille,Il se peut que ce que tu as vu est un jeu ils boxent j'ai la même chose avec mes gerbilles au début je croyais qu'elles se battaient et puis en feuilletant plusieurs revues j'ai appris que c'était un jeu entre elles il n'y a pas d'agressivité d'ailleurs il y aurait eu morsure si cela avait été le cas tu peut les remettre ensemble sous surveillance si tu craint toujours tu peut les mettre ensemble pendant la journée et les séparer pour la nuit mais normalement tout devrait bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratouille-et-Moi 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Merci beaucoup comète :) ! Sa c'est arrangée ils ont toujours ensembles, ils se font des câlins, c'est trop mignon je craque ! Par contre mon Ratatouille ne veux plus de mes grattouille quand il est avec elle, j'essaie de le gratter derrière les oreilles mais il me repousse, comment faire pour essayer de le retoucher comme avant ? Merci de ta réponse, c'est très gentil de ta part :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Bonjour Ratatouille,Laisse-le un ou deux jours sans le toucher le troisième tu ouvre la cage et tu met tes deux mains à plat à l'entrée de la cage ne rentre pas dedans c'est lui qui va sortir et venir dessus.Si ça tombe c'est la femelle qui en premier va venir sur tes mains laisse la faire caresse là doucement il viendra et petit à petit il redeviendra comme avant c'est juste qu'il y a une nouveauté pour lui et que maintenant tu passe en second il faut l'accepter c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratouille-et-Moi 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Ah d'accord, et bien merci beaucoup pour tes réponses, j'ai eu peur qu'il ne m'aime plus mon petit loulou ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Ne t'en fais pas pour cela mais bon met toi à sa place quand tu trouveras une petite amie tu feras moins de câlins à ta maman et c'est pas pour cela que tu ne va plus l'aimer ?Cela est pareil pour ta petite boule de poil pour l'instant il roucoule dans les pattes de sa dulcinée mais dans trois jours il reviendra vers toi et tu seras gagnant puisque tu risque d'avoir les câlins de la femelle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2013 Tu vas les faire reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratouille-et-Moi 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Oui c'est vrai comète ! Merci beaucoup en tout cas tu ma beaucoup aidé ! Sweepy74, oui j'aimerais avoir quelque petits, mais le problème c'est quand ils naîtront je ne sais pas si je pourrais séparer le mâle de la femelle sans qu'il soit malheureux, parce que si je les laisse ensemble ils en feront encore et toujours, mais je ne pense pas que se soit bien pour la femelle dans avoir autant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2013 Non ce n'est pas bien de les laisser tout le temps ensemble, la femelle risque de s'affaiblir puis de mourir, par contre tu pourras laisser un petit mâle avec le papa et une petite femelle avec la maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratouille-et-Moi 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Ah oui j'y avais pas pensé ! C'est une bonne idée ! Merci Sweepy74 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Bonsoir Ratatouille,A tu résolu ton problème ?Ton petit mâle reviens vers toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2013 Pas de soucis Ou sinon tu pourras faire stériliser ton mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratouille-et-Moi 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour comète, mon problème est en cours de résolution on va dire, il revient calmement vers moi. J'arrive à le grattouiller sous la patte comme il aime mais pour le moment derrière les oreilles ce n'est pas possible. Mon vrai soucis c'est encore la femelle, elle ne vient pas me voir j'ai beau y aller en douceur en mettant ma main poser dans la cage elle m'attaque et fait des cris quand elle voit ma main et essaye de me mordre ... Je sais pas du tout quoi faire ... Sweepy 74, oui j'y ai pensé aussi, mais pour le moment ce n'est pas nécessaire alors :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour Ratatouille,tu l'as depuis peu ta femelle ?Ma femelle Cacahuète a mis presqu'un an avant de venir sur ma main cela a été plus vite avec Pirouette qui vient tous les jours se coucher sur ma main et parfois elle s'endort dessus mais si peu que je bouge elle rentre dans la cage. Il y a maintenant 15 jours un peu plus que Cacahuète vient se coucher à côté de Pirouette et elle se laisse caresser je lui parle doucement aujourd'hui elles m'ont fais la surprise de venir toutes les trois sur ma main car Noisette le bébé de Cacahuète nous a rejoint.Tu dois laisser ta main en dehors de la cage c'est ton petit mâle qui doit sortir pour monter sur ta main et avec beaucoup de patience tu verras ta femelle venir voir ce que tu fais avec son mâle ne bouge pas elle viendra d'elle-même c'est long mais c'est comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites