kolala 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Leur arrivée a été un monstrueux coup de chance ! Nous avons, mon chéri et moi, eut la garde de deux petites rates pendant près de deux semaines et nous les avons présentée à sa maman, ( à mon chéri ), qui a évidemment craqué ! Le lendemain de leur départ, le blues c'est abattu sur nous... On se trainait, on regardait à peine nos petits poissons, les chiens qui jouait nous amusaient pas tellement et la télé... LA MORT !Bref ça allait pas fort ! Mais internet est une invention plutôt sympathique !La maman de mon chéri, ayant elle aussi le vague à l'âme a commencé à regarder les caractéristiques des gerbilles : mouais, pas concluant... "Eh ! Mais vous connaissez les octodons ?"Un consultation de site et cinq minutes plus tard on était dans la voiture !Un livre et une heure et demi de tergiversation sur la composition des repas, la taille de la cage et la qualité du foin ! Et voilà ! Pepper et Stark sont arrivés et gazouillés gentillement à la maison.Pepper et Stark sont un jeune couple d'octodons très câlins autant entre eux qu'avec nous ! Ils font notre bonheur ! Actifs et joueurs on ne se lasse pas de les voir grimper sur les étages de leur cage et se faire leur petit nid dans leur cabane en bois... Stark nous a fait son capricieux sur la nourriture les premiers jours mais après en avoir acheté une nouvelle il a sauté dessus ! Les débuts semble vraiment bien se dérouler...que ça dure !!Voila voila ! On vous joint des photos !Elo & Rom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Bonsoir Kolala,Vos deux boules de poils sont très mignons n'oubliez pas qu'ils ne peuvent pas manger du sucre ni pain ni gâteaux etc...Ils aiment les pétales de rose, les marguerites et les pâquerettes ils adorent ronger le bois n'oubliez jamais de surveiller leurs petites canines elles doivent rester Orange si elles deviennent blanche courrez chez le vétérinaire Je les trouvent aodrables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolala 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Haha merci !On a fait un achat rapide mais pas inconscient ! Oui on fait très attention à leur alimentation, ils ont dévoré pissenlits et paquerettes déjà. :) Une de temps en temps. Il ont du bois de noisetier et une pierre minérale. Ils adorent. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Ils vous restent plus qu'à les câliner ils sont très mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xx-octodon-xx 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Comme ils sont mignons, cette petite tête fouineuse me rappelle le mien quand il était tout jeune :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Tous les jours je vois ma petite noisette grandir entre sa mère Cacahuète et sa tatie Pirouette et malgré qu'elle est aussi grande que les deux autres il y a toujours une petite différence et elle reste le bébé qu'elle était au début Le matin elle refuse de manger dans les bols avec les deux adultes alors je lui donne les deux graines qu'elle préfère puis elle va au bol elle est amusante c'est elle qui m'a permise d'avoir Cacahuète sur mes mains et Pirouette elle, elle dort dans ma main et elle couine quand je la caresse tandis que Noisette elle, elle saute sur moi et me regarde toujours dans les yeux et puis elle vient sentir mon nez c'est ce qui l'intéresse le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Trop choupinou, d'où viennent les prénoms? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Bonjour Vioviodu35,Cela fait longtemps que je n'avais plus de nouvelles de toi Les prénoms des photos c'est à kolala qu'il faut demanderIls évoquent pour moi une chanson d'Abba le groupe suèdois et Stark à une série télévisée Starky & Hucht c'était une série amusante comme les todons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolala 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Désolé on avait pas vu vos messages !Alors tout simplement on est fan des marvel et notre super héros préféré est Iron Man. Son nom est Stark et le prénom de sa copine est pepper, d'où le Stark & Pepper. Et ça fait aussi une référence à Salt & Pepper. :)J'ai d'ailleurs le plaisir de vous annoncer la nouvelle : Pepper attend des bébés ! Ils devraient naître vers fin Juin. On a pris rendez vous pour fin mai chez le véto pour stériliser Stark.J'espère que vous pourrez nous accompagnez dans cette folle aventure ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjour Kolala,Eh ! j'avais oublié Iron Man. Si tu nous invite a suivre cette belle aventure je pense que nous serons tous d'accord enfin moi je le suis Félicitation au papa et surtout à la maman Pepper Et comment va tu prénommer ces futures petites peluches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolala 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Aucunes idée !Surtout qu'on a un ami qui connaît bien les octodons et qui voudrait nous en prendre deux : deux mâles ou deux femelles ?Et nous en garderions deux si il y en a 4. et si plus, on avisera, sachant que ça peut monter jusqu'à 10 (ce que je n'espère pas vu que la femelle n'a que 8 mamelles !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Bonsoir Kolala,Tu sais si c'est sa première portée elle en mettra au maximum quatre mais fait très attention qu'elle ne stresse car j'ai fais l'horrible découverte que ma Cacahuète a manger ses trois premier petits le quatrième je lui ai enlevé et je l'ai mis avec Pirouette mon autre femelle c'est elle qui a protégé le petit mais comme elle n'avait pas de lait c'est sous haute protection que nous avons laissez allez le petit pour qu'elle l'allaite ce qu'elle a fait mais pour le reste c'est Pirouette qui le faisait et qui dormait avec cela a duré deux jours et maintenant c'est la petite Noisette qui veut s'imposé à sa mère et sa marraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Oh la la, moi je prends toujours que des filles, si j'avais des bébés mon père me tuerais.... .Salut Comète, raté pour les prénoms, mais bonne hypotèse!J'aime aussi Iron man, très bonne idée pour les prénoms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Bonsoir Vioviodu,eh oui je ne peut pas toujours taper dans le mille Depuis hier je cherche le prénom du copain d'Iron man et je pense que je vais allé voir le film qui vient de sortir d'Iron man.moi c'est pas mon père qui me tuerais mais mon époux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti-bébés 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Trop mignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Il faut encore attendre trois semaines pour avoir des nouvelles de Pepper j'espère pour Kolala qu'elle n'a pas changé de caractère car moi Cacahuète elle était agressive avec moi et après cela est passé et maintenant elle vient près de moi et elle se laisse caressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolala 0 Posté(e) le 24 juin 2013 C'est avec regret que je vous annonce la mort de Stark.Il y a un peu plus de détaille dans la section hommage.Cependant Pepper est occupé avec sa grossesse, elle s'ennuie un peu mais prépare son nid pour le grand jour.Pour la mort de notre ptit chou si vous voulez poser des questions il n'y a pas de problème, je serais ravi de vous aidé afin de faire progresser tout le monde sur la connaissance de l'octodon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je suis désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Oh pauvre petit chou que lui est-il arrivé à cette petite peluche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites