Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs.L

Litiere pour octodons??

Messages recommandés

Comme litière je leur met du chanvre elles adorent et cela coûte moins cher que les autres. Euh quand je lis que tu voulais mettre la terre à bain dans le wok j'ai beaucoup lol rit. Pour les pierres à dents tu peut leur en mettre une mais c'est beaucoup mieux de mettre du bois comme une branche de cèdre, du saule, du noisetier, du chêne, de l'orme, du charme etc.. mais attention ne leur met jamais du bois exotique c'est très mauvais tu peut leur donner une branche de cerisier mais tu devras enlever les feuilles les bourgeons et bien entendu si il y a une cerise tu dois absolument l'enlever car c'est nocif pour les peluches. pour Waths je vais allez voir la vidéo mais c'est bizarre un tel croisement je te donnerais mon avis après Ok Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les deux vidéos et cela provient d'une manipulation génétique mais ce n'est pas un croisement entre un todon et un cochon d'Inde. Ils ont fait la même chose avec les gerbilles, quand ils ont vus et fait venir les premières gerbilles en Europe, des scientifiques ont voulu en faire des noires. La gerbille naturelle est de la même couleur que celle des octodons et après plusieurs manipulations, ils ont créés des gerbilles noires avec une tâche blanche sous le menton. J'en ai vu des belles petites gerbilles blanche et noire avec la queue blanche et noire j'ai eu personnellement dans mon petit élevage des grises et blanches des naturelles et le reste était toutes des noires. Il m'en reste deux Croc-mou et Plumette heureusement elles ne font plus de petits car il faut savoir que les gerbilles se reproduisent que durant qu'une année puis elles ne reproduisent plus et quand j'ai perdu mon élevage avec une marque néfaste pour elles je n'ai plus que ces deux petites gerbilles noires mais elles sont comiques et très jouettes elles ne craignent pas ma chienne Labrador au contraire elles cherchent toujours après et dès que ma chienne est là j'ouvre la cage et elles sortent pour lui donner des bisous parfois elles grimpent sur sa tête mais ça, Comète n'aime pas trop alors je lui met les gerbilles dans ses pattes là elle peut les voir et les surveiller. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas je vais leur donner du bois mais j'ai peur de devoir leur couper les dents j'ai un copine qui adopté 2 gerbille et elle a du leur faire coupé les dents la semaine qui a suivit.J'ai finis ma cage je t'envairrais une photo mais je ne sais pas trop quoi mettre comme jeux je vais leur faire un hamac au début je voulais leur prendre un disque tournant mais il n'y en a que sur internet ou alors il sont en plastique j'ai un tuyaux pvc avec des trou de façon a ce qu'elles puissent sortir...Tu a des idées qu'est ce qui marche avec les tient .Sinon j'ai peur que le vendeur ce soit trompé de sexe et que ce soit un couple et que je me retrouve avec plein de bb pale Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b] Pour savoir si c'est deux mâles tu demande a voir chacun si ils ont leurs bijoux à la même place tu ne risque rien si tu vois que l'un des deux trous sont plus éloignés ou plus proches là tu risque d'avoir des bébés.
Pour ce qui est des gerbilles de ton amie c'est qu'elle ne leur a jamais donné de paille et de bois car les gerbilles c'est comme les octodons les dents poussent toujours et il faut leur mettre beaucoup de paille qu'elle mange mais aussi elle dort dedans.
Pour ce qui est des jeux pour tes futures peluches il y a dans un sujet mais je sais plus lequel ni à quelle page c'est mis mais il y a une démonstration pour fabriquer le fameux plateau pour les todons. Bise [/
b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont bon, il faut que tu clic sur le 1er carré ci-dessus "héberger une image" puis tu clic sur parcourir pour aller chercher ta photo regarde bien aux pixels ensuite tu clic sur envoyé.
je vais essayé de mettre une photo et si tu la vois c'est que j'ai une bonne mémoire sinon tu crie au secours je veut mettre une photo Rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas non plus j'ai essayé plusieurs fois mais cela ne marche pas habituellement c'est mon époux qui le fait car je suis nulle en informatique mais aujourd'hui il est en réunion et il rentrera tard je suis désolée Bise Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas mettre de paille car sa ne absorbe pas assez et sa va se salir et il vont avoir une maladie comme les parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valentin,

La paille tu dois lui mettre uniquement pour que ta fourrure sur patte se fasse les dents et personnellement je lui en met que l'hiver car elles font un nid et elles se couchent toutes les trois dedans mais comme litière je leur met de la litière de chanvre. Elles adorent et cela absorbe bien les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien si tu as un problème ou autre tu peut me contacter j'essayerai de t'aider. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comète j'ai en ce moment des pertes de poils sur mes octodons au niveau des yeux sait tu pourquoi

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que leur donne tu comme nourriture ?

Tu sais qu'ils sont diabétique ? et dans ce cas ils ne peuvent pas manger de nourriture sucrée, les fruits sont à proscrire également regarde dans nourriture il y a un tableau avec tout ce que tu peut leur donner et tout ce qui est interdit.
Tout ce qui contient de l'huile est à proscrire également.
Mais l'octodon mue mais les miennes ont fini de muer il y a un moment et je n'ai jamais vu de perte de poil au niveau des yeux, est-ce que leurs dents sont bien orange ? si tu vois que la couleur pâli va chez un véto car il y a problème.
Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...