Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boobies

cohabitation octodons chaton

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Alors voila j'ai deux octodons de bientot 1an. Ils ont une grande cage faite main avec du grillage genre petit carré de 1cm*1cm.

Or mon chéri adore les chats. Je me demande donc si c'est hyper risqué de prendre un chaton. Notre appartement n'est pas bien grand, les todons sont dans la piece principale. Le chat pourra sortir, on est en rez de chaussé et entouré de plein de champs.
Mes octodons ont deja cohabité avec mon ancien chat qui est resté chez ma mere, un gros matou chasseur de faisan ( si si !! ). Le chat s'en foutait royalement de mes bestioles, les todons un peu moins, des que le chat entrait dans la piece javais le droit a un avertissement tres sonore ^^

Mais voila je me demande si avec le temps chacun peut s'habituer a l'autre, si on peut faire comprendre au chaton que c rongeur la ca ne se mange pas, et si les todons peuvent comprendre que le chaton n'est pas une menace??

Si vous avez connu ca, je serais heureuse d'avoir votre expérience!!
Merci d'avance!

Bonjour Boobies,

Tu peut sans problème adopter ton chaton et lui apprendre a ne pas approcher tes todons la manière la plus rapide et la plus radical est de voir sa réaction devant la cage si il fait mine de sauter dessus tu l'attrape par la peau du cou comme sa mère chatte le faisait et tu lui frotte le museau sur le grillage il ne va pas apprécié fait attention au coup de patte et à la morsure car il va se débattre mais il n'approchera plus jamais ta cage.

Quand à tes todons si ils ont pris le tour de crier en voyant le chat ils le feront toujours pour eux c'est un prédateur mais quand ils verront qu'il n'approche pas ils vont se calmer les miennes criaient très fort au début et maintenant mon chat se couche à côté de la cage et elles ne disent plus rien mais il n'a pas intérêt à mettre une patte sur la cage car Pirouette et Cacahuète lui sautent dessus et il faut dire que mon chat a déjà été mordu par mon chinchilla décédé maintenant et depuis il n'approche plus aucune cage car j'ai des gerbilles et il ne les approche pas non plus il faut dire que quand il était petit il a subi le museau sur une cage et maintenant je n'ai plus de problème c'est même le contraire c'est lui qui a peur des rongeurs lol! et le jour ou mes vingt gerbilles se sont échappées il s'est enfuit dans ma chambre c'était très drôle de voir le chat s'échapper devant ces petits rongeurs. Bise

Invité
Un chat est très dur à éduquer... moi je te déconseille d'en prendre un car tu dis que tu as un petit appart, donc si ça se passe mal tu feras comment ?
Il faut au moins que tu ai une pièce pour enfermer les octodons lors de ton absence si ça se passe mal, car un coup de griffe c'est trèèèès vite fait et ça peut être fatal à l'octodon.

Personnellement j'avais un chat et j'ai tout essayé mais elle n'en avait rien à faire, dès que je tournais le dos elle essayait de les attraper...

Merci de vos réponses!!

Si ca se passe mal vraiment, jpeux les mettre dans ma chambre pendant mon absence, la cage est sur roulette.

Mais en tout cas merci des réponses !!

• Créer...