missmiss 0 Posté(e) le 25 avril 2013 trèfles, pissenlits, quel végétaux peut on leur donner et qui ne sont pas dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Accacia, ajoncs, boit et feuilles de tilleul, foin, de l'herbe, noisetier, persil, pissenlit...Voila il y en a surement d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Je pense qu'ils peuvent mangés tous ce qui pousse dans un jardin normal comme les pissenlits, les trèfles, l'herbes et toutes sortes de petites fleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 25 avril 2013 oui mais il faut quand même faire attention je pense qu'il y a surement des fleure qui peuvent être des poisons pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Oui surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Si non les branche de noisetier ils adorent et les noisette aussi évidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Ca c'est sur mais ne pas abuser des noisettes surtout si elles sont achetées en magasins, j'en donne que quand je les ramasses moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 25 avril 2013 nous ils en ont une fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Ca va, moi c'est les amandes une fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Moi je leur donne des pissenlits et ils adorent franchement! C'est rigolo a regarder en plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Moi ce que j'adore c'est leur donner de la nourriture avec des coquilles comme les noix ou noisettes, comme ça pour avoir a mangé il doivent se faire les dents, tous bénefs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Moi aussi, mais les noix ils arrivent pas a les ouvrir tout seul ^^ Pas doués ces garcons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Aha, moi elle l'a ronge pendant très longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Pareil mais faut croire qu'ils y mettent pas assez de coeur!! Je peux laisser la noix 2jours dans la cage, ils vont la ronger toute la journée mais quand je regarde elle est quasi intact ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Aha, quelle bande de nuls ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 ils sont pas doués!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmiss 0 Posté(e) le 28 avril 2013 par contre si je cueille des pissenlits dans mon jardin faut t-il leur donner frai ou leur faire secher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unimerya 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Eviter graines de tournesol, et amandesNe pas abuser des noix, noisettesCarotte avec modération, mais pas les fanes de carottesPomme avec modérationCamomille très bon pour eux ( moi je le mets dans un biberon, moitié eau, moitié infusion )A température ambiante bien sur!Menthe, y'en a qui aime, d'autre non, les miens aiment bien ^^En espérant avoir pu t'éclairer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unimerya 0 Posté(e) le 28 avril 2013 " mais pas les fanes de carottes " donc n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Les pissenlits je les donne frais et a priori ca leur va bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unimerya 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Ah oui? Non vraiment, des pissenlits ? :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 29 avril 2013 oui oui ils adorent en plus! Pour linstant ils se portent bien ^^J'avais lu sur differents sites que cetait bon pour eux donc jai essayé, mais par contre je fais attention a ou je les prend, c'est a dire pas trop pres des routes ( pollution, produit chimique engrais.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unimerya 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Merci de l'astuce ! J'essayerais! je te donnerais des nouvelles (: ça m'intrigue.. :p Je te fais confiance :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Ah ah ca marche! tu peux donner les feuilles et les fleurs, c'est marrant de les voir manger la tige :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unimerya 0 Posté(e) le 29 avril 2013 des paquerettes c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Oui, normalement les pâquerettes c'est OK, et les pissenlits, tu peux en faire des salades, ça se mange même pour les humains donc pas de soucis (j'ai appris tous ça aujourd'hui avec ma mère) moi elle adore! Sinon, je lui ai mis un pot d'herbe à chat et elle adore, vous pensez que c'est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unimerya 0 Posté(e) le 29 avril 2013 je savais que les humains pouvait en manger hein, mais je pensais que ce n'etais pas adapter aux degus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Ben je pense que si nous on peut manger des plantes de notre jardin, eux aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unimerya 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Oui mais du faite qu'il sont diabétiques, je ne saurais pas dire qu'elle plante a du sucre ou non ^^ Et certaine en ont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 30 avril 2013 oui c'est sur! j'ai lu que les pissenlits pouvaient etre donnés tous les jours comme l'herbe. Par contre par exemple les boutons de roses je les donnerais pas tous les jours!Mais comme je vais pas tenter le diable je donne pas des pissenlits tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unimerya 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Très bien, je te suis alors x), j'en donnerais deux fois par semaine, ( et encore, faut maintenant que j'aille a la chasse aux pissenlits XD ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 30 avril 2013 ca va c'est pas trop compliqué a trouver encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unimerya 0 Posté(e) le 30 avril 2013 C'est vrai, surtout si comme moi, on habite dans un endroit entouré de vaches, d'anes, et de chevaux XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Ahah, moi j'ai découvert un coin dans mon nouveau jardin où il y en a plusieurs, mais si je prends tous d'un coup, après, il n'y en aura plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unimerya 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Ah mince ! XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Attention aux pissenlits les fleurs contiennent du sucre alors pas de trop un pissenlit par mois c'est bien mais maintenant les pâquerettes vont fleurir elles peuvent en manger tant qu'elles veulent, les pétales de roses, le trèfle, les marguerites et je donne deux fois par an une fleur d'hisbicus mais je leur donne des branches de saules, de noisetier et de chêne avec les feuilles elles adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unimerya 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Il y a tres peu de temps, j'ai appris que l'on pouvais donner des trefles, mais avec modération, ( sucre /: ) Voilà ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Ah le trèfle je ne le savais pas merci pour l'info J'en ai donné un à chaque todon et elles n'ont pas voulu les prendre donc je n'ai pas de problème de ce côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liza33 0 Posté(e) le 13 juillet 2015 boobies et missmiss il on l'aire énorme vos octodons non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites