Anaïs.L 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Octopus nous à fait une petite surprise hier soir.Effectivement on voit passer une petite boule de poils dans le salon et là on voit Octopus tranquillement entrain de se balader comme ci de rien était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Trop mignon, moi la plus grande peur c'est que un jour je bronzais tranquille dans le jardin et là je vois mon octodon qui sort de le maison, on a mis un quart d'heure à l’attraper sans la blesser... Le pire c'est que c'était un très, très grand jardin non fermé et les chats voulaient l'attrapé. Un conseil : ferme les portes qui donnent sur l'extérieur quand la cage est ouverte même si je pense que tu le fait déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 25 avril 2013 d'habitude on ne laisse pas la cage ouverte mais la c'est moi qu'il l'ai oublier. En la porte du balcon était ouverte .Mais ça va il n'est pas sortit dehor. On a mis plus ou moin 20 minutes à le rattraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Je pense que c'est arrivé au moins une fois a tous le monde ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 25 avril 2013 nous c'est la deuxième fois la 1er fois y avait un trou dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 25 avril 2013 T'inquiète, ça a du m'arriver une demi douzaine de fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 25 avril 2013 J'aimerai les laisser se promener dans mon appart mais j'ai peur qu'il ne rentre pas dans leur cage après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Moi j'aipeur qu'elle ronge les fils, c'est déjà arrivé alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 25 avril 2013 oui ça aussi c'est risquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Elle a cassé la radio de ma mère, elle était dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Le mieu c'est essayer de leur faire un petit parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Moi le pire c'est quand j'ai oublié de fermer la porte des toilettes... J'ai entendu un gros plouf!! et que vois-je? un octodon dans la cuvette des toilettes ^^ heureusement rien de grave mais maintenant jfais gaffe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Moi une fois je l'ai mise sur le bord de ma baignoire et ca s'est très bien passé, du coup j'ai recommencé et oh... un octodon ça sait nager. Une fois je l'a remettait dans sa cage et elle a sauté de trop loin, elle a plongée droit dans la gamelle d'eau du chien...Sinon, j'avais acheter un parc et surprise à l'arrivé, il faisait quoi, 25 centimètres sur 25 centimètres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ils voulaient juste piquer une petite tête Dans les toilettes c'est un peu dégueu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Sur, j'aurais pas aimé si j'avais été l'octodon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Je vous rassure l'eau etait propre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ahah, je m'en doutais mais quand même, heureusement qu'il avait pas conscience que c'était des toilettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 mdr c'est sur!! Mais il a pas retenu la lecon, il essaie toujours de sauter sur la cuvette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Aha, mais ca cage est dans les toilettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 mdr nan mais l'endroit le plus sur pour les sortir c'est ma salle de bain ! y'a trop de fils partout sinon, et j'ai deja perdu un boitier tnt grace a mon charmant doudou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Aha, moi je la met sur la table de la cuisine ou dans ma chambre sauf parfois quand je prends un bain je l'a met sur le bord, trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 t'as pas peur qu'elle tombe dans l'eau? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Nan, nan, c'est arrivée une fois mais c'est pas grave je l'ai séchée et remise dans sa cage... Par contre je prends la cage de voyage pour quand je me lave et que je peux pas la surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 dac, c'est sur qu'un octodon mouillé c'est pas top top!! Apres j'ai lu que certain aimant bien l'eau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ouai mais c'est pas vraiment le cas de la mienne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 le mien non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Comment vous avez fait pour les habituer a vous Moi ça fait 10 mois que j'ai mes deux mâles et ils ont encore peur de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Beaucoup de patience!! quand jlai sort jmassois avec eux pour qu'ils viennent me voir d'eux meme, sinon jles incite avec de la nourriture et comme ca petit a petit jles habitue a moi. Maintenant jpeux les prendre mais par contre je peux toujours pas les caresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ca fait a peine 1 mois qu'elle se laisse bien faire et je l'ai depuis super longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 26 avril 2013 ha oui je les attire avec de la nourriture aussi. Mais ma femelle elle fait comme ci je n'étais pas là même avec des noisettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Vioviodu35 a écrit:Ca fait a peine 1 mois qu'elle se laisse bien faire et je l'ai depuis super longtempsCa va ça me rassure un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 essaie de trouver quelque chose qui lui plait plus, les miens les noisettes ils aiment sans plus ^^sinon moi jfaisais ca avec leur nourriture de tous les jours, vu que ce sont des gros gloutons les miens, ca marchait bien, ils mangeaient meme dans mes mains ^^Mais tu sais moi ca a été long aussi, y'a des octodons plus timide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Mes deux mâles eux viennent manger dans mes mains mais pas plus.Mais je vais essayer d'être plus patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Faut vraiment persévérer, je me rappel au debut jai failli craqué plus d'une fois! Mais des qu'il y a une amelioration, meme rikiki, t'es tellement contente ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Oui c'est sur. Ils posent déjà leurs petites patte sur ma mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boobies 0 Posté(e) le 26 avril 2013 c'est deja un bon debut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Moi perso, tous les trucs de nourriture j'ai abandonné, je trouve que déjà, si tu commence après tu peux plus t’arrêter et tu as tendance à en donner bien plus qu'il ne peuvent supporter... Heureusement la mienne était raisonnable et elle les planquaient enfouies dans son sable mais là je veux plus refaire la même erreur! Donc du coup, tous ce que je fais c'est lui parler, et rester avec elle le plus possible pour qu'elle s'habitue à ma présence et la preuve, ça a marché même au bout de beaucoup de temps, je préfère ça que la tuer à coup d'amande et de noisette. Bien sûre, si vous donnez une par jour pour essayer ça va mais faites gaffe quand même. Je rappelle juste, si vous les prenez pour aller dans une pièce de la maison plus sécurisée, prenez les par le dessous si ils ne montent pas d'eux même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ne t'inquiète pas je ne leur donne pas des noisettes tout le temps et eux aussi sont raisonnable ils vont les cacher pour plus tard. Si non je prends aussi leur nourriture de tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ouai tu as raison, moi la mienne elle s'en fou de sa nourriture de tous le s jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites