calligula25 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Suite à l'adoption de ma petite todonne, Syria, celle-ci a changé de comportement un peu brusquement: au debut espiegle, elle est maintenant craintive elle n'avait pas trop d'affinité avec mon autre todonne, Athéna, et maintenant elle dort collée contre et pousse de petits cris stridents quand elle part au début elle ne se souciait pas de moi et maintenant elle crie dès que j'entre dans la maison ou la chambre, et dès que je repart elle a consruit un petit nid avec la corde de sa balancoire et plus étrange elle a grossi, et quand je la touche, il y a deux boumboum come si il y avait deux coeurs alors est ce moi qui reve ou est-elle enceinte ??? Et si elle est enceinte, de qui est elle enceinte ??? De mon autre todonne (bizarre) ou des ses congénaires avant l'adoption ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 20 mai 2013 A 15 ans, tu pense vraiment qu'elle peut être enceinte de ton autre todonne?!? Bref, il y a deux parties dans le cœur et tu entends aussi boumboum quand tu le fais sur toi! Après si elle a beaucoup grossi essaye de voir si tu sens des boules dur sur son ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 21 mai 2013 je vais voir si il y a des boules duresje pensait qu'elle pourrait etre enceinte de mon autre todonne si celle ci n'etait pas une femelle (désolé de n'avoir pas été plus implicite)j'ai essayé de voir si il y avait plusieurs boumboum sur mon autre todon(ne) mais il n'y en a qu'un seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ah oui, ouf. Sinon, tu regarde sur internet, c'est assez facile de vérifier le sexe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ben après vérification il n'y a pas de boules dures, ca fait un peu comme des petits pics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ouiii, des pics c'est que tu sens quelque chose dans son ventre, donc elle est peut etre enceinte mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais eu de bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Merci,C'est merveilleux, snif, je vais peut être être papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Aha, la chance . Tu saurais t'occuper de petits? Sinon va voir sur d'autres sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 21 mai 2013 oui c'est ce que je vais faire mais j'attend d'en etre plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 21 mai 2013 je reste néanmoins ouvert à toute proposition de votre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Tu es près pour les bébés?? Il te faudra séparer les mâles des femelles... Vas sur ce lien pour être vraiment prèshttp://www.octodons.org/savoir.php?page=reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 21 mai 2013 merci mais comment etre vraiment sur qu'elle est enceinte ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Vas peut être chez un véto avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Ta petite boule de poil tu l'as adoptée il y a combien de temps ?Il se peut qu'elle était déjà prise quand tu l'as ramenée chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioviodu35 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Voilà, si tu l'as pris il y a plus de trois mois, elle n'étais pas enceinte je crois, après, a-t-elle été en contact avec d'autres octodons pendant que tu l'avait? Sinon, il faut que tu vérifie le sexe de l'autre! Et puis si c'est c'est bien une femelle et si elles n'ont pas été en contact avec d'autres octodons et ben c'est que normalement elle est pas enceinte, parce que sinon je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Si non c'est qu'elle a un autre problème et seul un vétérinaire pourra l'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 22 mai 2013 cela fait maintenant 2 mois que je l'ai mais c'est dur de vérifier le sexe il ou elle arrete pas de bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Dans ce cas elle était déjà prise quand tu l'as ramenée chez toi Attend toi a avoir des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 22 mai 2013 d'accord c'est super mais je ne sais pas si c'est des petits pics ou dans mon imagination lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Tu sais moi je ne me suis pas aperçue qu'elle attendait des petits ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'était son agressivité depuis qu'elle a son petit elle est câline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 22 mai 2013 agressivité hein ??rien de ce genre c'est plutot de la crainte voir de la trouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Prépare toi bien a la naissance des petits! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 22 mai 2013 merci j'espere de tout coeur qu'elle est enceinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Ce que j'espère surtout c'est que les bébés n'auront rien. Parce que si ta todone viens d'une animalerie elle est surement enceinte d'un de ses frère... Et ce n'est pas bon pour les petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 22 mai 2013 c est a dire ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Bin des octodons malades ou "handicapé" ou mort . Maintenant ça se peut que tu ai des bébés tout à fait normaux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 23 mai 2013 J espere qu il seront normaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Bonne chance à toi quand même. Et à ta poulette aussi N'oublie pas de nous mettre des photos Tu devrais quand même aller chez le véto pour savoir si ta femelle vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Anaïs dit :Ce que j'espère surtout c'est que les bébés n'auront rien. Parce que si ta todone viens d'une animalerie elle est surement enceinte d'un de ses frère... Et ce n'est pas bon pour les petits...car ils pourraient naître handicapés, malades ou pire morts-nésC'est vrai cela peut arrivé mais ce n'est pas une généralité mais comme elle le dit si ta peluche vient d'une animalerie cela ne fait aucun doute la mienne venait aussi d'une animalerie et les responsable ont laissé les mâles et les femelles ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Oui en animalerie il ne les traite pas comme il devrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Ils ne les traitent pas correctement mais en plus, ils leur donnent n'importe qu'elle nourriture j'ai enlevé assez vite un biscuit qui était dans leur cage et les vendeurs ne l'avaient même pas retirer quand ils m'ont vue ouvrir la cage ils ont accouru et je leur ai donné ma façon de penser ils ont fini par comprendre qu'ils étaient incompétents et ils ont reconnu qu'ils devaient changer la nourriture quand je pense à ses pauvres petites peluches qui vont sûrement développé plus vite le diabète qu'un autre octodon cela m'énerve mais je ne peux pas tous les acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 23 mai 2013 J avoue mais cela veut dire que les petits seront malformer a cause du diabete ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 23 mai 2013 non pas à cause du diabète. Mais tu n'auras peut être pas de bébé mal former . Et ta todonne n'as peut être pas le diabète si tu la soigne correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Comment la soigner ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 23 mai 2013 quand je dis la soigner c'est lui donner de la nourriture sans "sucrerie" de dans. Et leur donner des "bonbon" 1 fois par semaine maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Ben, là je viens de changer de nourriture, c'est du BEAPHAR care+. c'est dit que c'est élaboré par des vétos et des diététiciens pour donner une nourriture équilibrée. Dedans il y a :-Céréales-Sous produits d'origine végétale-Légumes-Substances minérales-Yucca Schidigera- Algues (Spiruline 0.01 %)Moi dedans je vois pas de sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Oui ça ça m'a l'air pas mal . Mais attention au friandise aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Je ne leur donne pas de friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 23 mai 2013 ho. Pour les dresser c'est efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 23 mai 2013 j'essayerai merci du conseil.PS je peut leur donner un peu de crudités genre salade tomate ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 23 mai 2013 http://www.kikiland.free.fr/html/alimentation-degue.htmlVoilà un tableau avec tout ce que tu peux et ne peux pas donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calligula25 0 Posté(e) le 23 mai 2013 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites