comète1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonsoir Rebelle et Plume,Un nouveau membre sur ce forum m'a demandé ou il pourrait trouver des petites peluches chez des éleveurs mais comme je ne suis pas française je n'ai pas su lui répondre sauf qu'il devrait trouver son bonheur dans une animalerie car ces petites peluches sont en danger dans ses magasins je ne sais pas si j'ai bien fait à ton avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebelle et Plume 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Dac. Parfait pour l'élevage ! :) En animalerie pourquoi pas mais il faut être très vigilent. Bonjour Comète, Tu as bien fait. Le meilleur conseil que je puisse lui donner c'est de regarder sur le bon coin les toutes dernières annonces postées. Vérifier l'âge ( 1 mois et demie minimum quand on est pas habitué et 3 semaines si vraiment elles ont finis leur période de sevrage et que l'ocotodon s'alimente) je pars des bébés. Pour ce qui est des octodons taille adulte, il faut vérifier la santé en regardant le plumeau, les yeux, les poils, et surtout , surtout les pattes ! on a vite fait de se retrouver avec des animaux aux pattes atrophiées. J'ai trouvé des annonces en général près de Meaux dans le 77, dans le 93 ou encore dans le 94. à voir, je vais faire le tour des annonces et te donner les liens que je trouve intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebelle et Plume 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Pour les vacances je me suis arrangée pour les faire garder. Les 2 bébés sont très copines. Les deux ainées s'entendent moyennement alors je les ai séparé. j'attends de voir où je vais la mettre.. dans une autre cage je pense. Elles communiquent toutes sans aucun soucis. sauf que Plume a tendance a jalousé l'autre grande. Du coup elle lui parle en dehors de la cage ( au dessus) et je surveille, je ne veux pas de baston. Plume s'entend bien avec les bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Merci pour ton aide mais tu peut aussi le contacter c'est Kev dans le sujet "cherche octodon" sauf qu'il a oublié le r ce qui donne cheche octodon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Je suis sûre qu'elles vont te manquer et que tu vas leur manquer mais je te souhaite de passer de bonnes vacances et j'espère que tu reposteras quand tu rentreras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebelle et Plume 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 http://www.leboncoin.fr/animaux/501551080.htm?ca=12_s voilà une annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebelle et Plume 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Merci, oui j'apporterai des photos de mon voyage aucun soucis j'ai passé une semaine à l'île d'yeu dernièrement. et là je suis chez moi encore jusqu'au 1 aout. après je vais chez les grands parents puis voyage à Prague mi-aout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebelle et Plume 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebelle et Plume 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Tulipe un des 2 bébés :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Elle a l'air mignonne tu la prend facilement dans tes mains ou tu l'as prise contre son gré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebelle et Plume 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 je la prends facilement dans les mains. Elle glisse comme une savonnette car elle aime bouger partout. Je la mets aussi au dessus de ma tête et j'attends qu'elle se redirige en bas de mon dos pour la récupérer sur les côtés ! ^^ Elle se reposait en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites