kolala 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Voilà, je vous écris en toute hâte... On vient de perdre Stark consécutivement de sa castration et par le passé j'ai perdu une jument lors de la mise à bas qui c'était très mal passée alors je suis comment dire... PANIQUEE !Je n'ose pas m'approcher de peur de la stresser, mais ma petite Pepper c'est reclue dans son nid, à l'abris des regards, grosse comme tout et pousse des petits cris stridents depuis 25 minutes... Pourriez-vous m'aider ?Ce type de comportement ( des cris pendant 20 minutes entrecoupé de pauses, se terrer dans son nid ) c'est bien le comportement d'une petite femelle todon qui devient maman ? Les accouchements auxquels vous avez assisté se sont-ils bien passés ?Merci de me rassurer pour ceux qui répondront... Nous participons et veillons sur nos petits anges à deux mais mon acolyte est parti il y a 5h pour un stage de 2 semaines à l'autre bout de la France alors seule je fais pas ma fière ! Merci pour tout et bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolala 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Re bonsoir ! Après plus de quatre heures dans le nid, Pepper est ressortie pour manger en toute hâte et se dégourdir les pattes semble-t-il ! Mais dans le nid on pouvais voir bouger le coton à divers endroits et de petits couinement s'échappaient rappelant la maman dans le nid ! Il semblerait donc qu'elle ait accouché et que ça se soit pas si mal passé ! Mais voilà, le nid comme dit précédemment est dans un abris en bois pour octodon fait de coton acheté en animalerie et de foin et autres copeaux de litières sélectionnés par les parents ! Cela forme un grand cocon dans lequel on ne peut rien voir ! Que suis-je censée faire ? J'ai tellement peur qu'un petit soit mort et qu'on ne le voit pas, ou quelque chose du genre... Dois-je tenté de soulevé le nid ? (Je trouve ça bizarre mais je préfère quand même vous demander) Dois-je laisser et attendre de voir leur sortie dans quelques jours ? J'attend vos réponses avec impatience ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Hello félicitation pour tes petits Moi je n'ai jamais eu de bébé mais j'attendrai qu'ils sortent Si il y a des bébés morts, c'est horrible, mais la maman va les manger, c'est normal pour eux.Et dés qu'ils sont sevrés il faudra séparer les mâles des femellesVoila tout se que je peux te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Bonjour Kolala,Tu n'as pas a paniquer Pepper a déjà fait le plus gros du travail comme elle est seule elle va devoir allez se nourrir hors du nid si Stark avait été là c'est lui qui lui aurait apporté sa nourriture ce que tu peut faire c'est de rapprocher sa nourriture près du nid pour que ses petits sachent qu'elle est là.Pour l'instant tu ne les verras pas mais d'ici deux ou trois jours tu devrais voir de temps en temps une petite frimousse montrer le bout du museau mais moi je n'aurais pas mis le coton de l'animalerie car j'ai dû euthanasier un bébé gerbille qui s'était pratiquement sectionner les deux pattes arrières cela tu devrais pouvoir l'enlever tu ne dois pas t'inquiété Pepper ne te fera rien mais remplace le coton par un chiffon ou une serpillière comme cela elle refera son nid moi j'ai dû lui retiré Noisette le jour de sa naissance car Cacahuète avait mangé les autres et c'est Pirouette qui a gardé le petit le temps que Cacahuète déstresse cela a pris une bonne heure maintenant mère et fille s'entend à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2013 Effectivement il ne faut pas donner de coton aux octodons ils risquent de s’étouffer avec et en plus j'ai lu que c'est toxique. Donc retire le au plus vite, et à la place tu peux lui donner des petits bouts de tissus (style vieux vêtements ou torchons) elle refera son nid.Essaye d'approcher ta main tout doucement du nid, et voit la réaction de ta femelle, si elle te laisse faire pas de soucis tu pourras les toucher rapidement, par contre si elle montre de l'agressivité ou fait des cris stridents garde tes distances !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolala 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Quand on a amener Stark chez le véto, pour pas le laisser dans une cage froide et hostile on lui avait mis du coton dans un coin et le véto n'y a rien trouver à redire, par contre il nous a formellement mis en garde contre les torchons, chiffons, housse de couette et tout autre tissus tissé. Il avait déjà eu des cas de cobaye, hamster et autres rongeurs morts d'en avoir ingéré. Le truc c'est que comme c'est résistant ils le rongent et en avalent une partie mais ne le digère pas et finissent pas mourir car nos petites boules de poil adorées ne vomissent pas... Je suis donc plutôt perturbée par vos réponses... Du coton naturel bio est-il vraiment toxique ? Comment ça se sectionner les pattes ? Après la maman se porte comme un charme et est venu comme tous les jours réclamer une ration de câlin ! Quand j'ai approché ma main du nid pour recharger la gamelle elle n'a pas bronché donc c'est que ça va ! Les petits (j'en ai compté quatre mais je suis incapable de dire s'il n'y en a pas d'autres cachés) sont même sortis avec leur mère aujourd'hui à deux reprises avant qu'elle ne les entraîne de nouveau dans leur nid... Merci pour vos réponses !Bonne soirée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 C'est un bébé gerbille qui s'était enroulé dans le coton de l'animalerie et un très fin fil de ce coton s'est enroulé autour de ma mini patte de la petite boule de poils nous avons essayé de lui enlever mais c'était impossible et nous avons vu le bas de sa patte perdre son volume mon mari m'a dit qu'elle devait souffrir ce qui était vrai car il se tortillait dans tout les sens il faut savoir que la gerbille est muette et presque aveugle c'est pour cela que nous l'avons euthanasié car elle n'avait plus aucune chance de survivre. A mes peluches je leur met des torchons mais dès qu'ils commencent à les déchirer je le retire et j'en met un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2013 C'est bizarre parce que j'ai même lu sur internet que le coton était toxique et dangereux pour les hamsters, alors qu'il leur est destiné à la base.Personnellement j'ai toujours donné des bouts de tissus à mes octodons et jamais aucun soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Je fais la même chose et pas de soucis mais dès que je vois des fils ou des peluches je les retire tout de suite je ne sais pas si les tiennes font ce que ma petite noisette fais tout les matins elle envoi le torchon dans le bas de sa cage puis avec l'aide de Cacahuète elle le remonte au troisième étage tout en le secouant mon mari me dit toujours tient tes bestioles ont fait le ménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2013 Moi je ne leur mettais pas en entier, je coupais en petits bouts, elles préféraient pour faire leur nid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Elles n'ont pas le torchon en entier non plus je le coupe en deux heureusement car quand je vois l'acharnement qu'elles mettent pour le remonter je me dis que si je l'avais laissé en entier elles seraient encore entrain d'essayer de remonter tout au troisième étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolala 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Salut tout le monde ! Un petit message pour dire que les petits anges sont en fait au nombre de cinq, ils ont deux semaines et sont en parfaite santé ! Ils gambadent, grimpent ! Des amours ! Je joindrai des photos très vite ! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Bonsoir Kolala,Je suis très contente pour toi et tes cinq nouvelles petites peluches comment se porte Pepper ? ne souffre t'elle pas de trop de l'absence de son petit compagnon disparu trop tôt ?C'est avec grande impatience que j'attend de voir les photos de tes petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolala 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Bizarrement elle ne semble pas en souffrir, ce qui nous attriste assez en fait car nous il nous manque toujours mais elle a l'air de n'en avoir rien à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolala 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Un des deux petits mâles !Une curieuse !Et un petit bisou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Bonjour Kolala,Tes petits sont adorables et ta petite femelle bleue est craquante tu vas tous les garder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Hooooo ils sont trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Bonjour Anaïs, j'attend de voir la suite de l'histoire de la souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 J'y vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolala 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Les mâles sont bleus et les femelles brunes ! Non on va garder les trois femelles, ce qui fera quatre avec Pepper et les deux petits mâles vont aller chez un de nos amis qui était déjà tombé amoureux des parents, donc ils seront biens :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Ok fais leur des bisous de ma part à tes petites boules de fourrures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites