Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablesse11

prob avec bebes...

Messages recommandés

Bonjour,
Ma femelle octodon a accouchée cette nuit de 5 bébés, elle en a dévorée un, 2 étaient hors du nid et froids et les 2 autres a l'intérieur.
Elle ne s'en occupe pas du tout, le mâle reste un peu avec pour leur donner de la chaleur (enfin je pense). Je suis rentrée chez moi il y en avait un autre de mort ( 1  de ceux qui était a l'extérieur du nid) et le 2ème est froid.
Pourquoi la femelle ne s'en occupe pas??? Qu'est ce que je peux faire pour qu'ils vivent???
Merci d'avance pour vos réponse...

Tu dois séparer le mâle de la femelle vu qu'elle ne s'occupe pas des bébés et que c'est elle qui les dévore, met les bébés avec le mâle tu vas dans une animalerie et tu prend du lait maternisé et un biberon pour rongeur et je pense si mes souvenirs sont bons c'est toutes les deux heures qu'il faut les nourrir si tu vois que le mâle ne s'en occupe pas retire lui et tient les près de toi pour qu'ils n'aient pas froid bon courage   Bise

Je te remercie pour ta réponse mais j'étais au travail samedi et quand je suis rentrée elle en avait dévorée 2 autres, il ne m'en restait plus qu'un, j'ai essayé de le réchauffer contre moi pendant 1 h. Dimanche matin il était encore vivant, je suis repartie au travail, je ne pouvais pas séparer la femelle des petits car je n'ai pas de cage de dispo et quand je suis rentrée, elle avait dévorée le dernier. Je suis assez dégoûtée et mon copain aussi car lui ne les as pas vu du tout. Si elle a encore une portée, j'espère qu'elle s'en occupera cette fois, sinon je lui enlève direct et je m'en occupe, ils étaient vraiment trop mignon....

[b]Tu l'avais depuis combien de temps ?[/b]

[b]J'ai eu le même problème avec Cacahuète, quand je suis revenue à la maison [b]avec mes deux femelles Cacahuète et Pirouette j'ignorais que Cacahuète attendait des petits et puis un jour quand je suis descendue j'ai vu qu'elle venait de tuer un bébé et qu'elle l'avait pratiquement dévoré elle a fait cela avec les trois suivants mais au quatrième là j'ai mis le haut là.[/b] Et je lui ai retiré mais j'ai remarqué que Pirouette voulait le petit alors je l'ai mis près d'elle c'est elle qui l'a protégé pendant les deux heures qui ont suivi Cacahuète montait et descendait nerveusement et puis elle s'est calmée je lui ai permis de prendre le petit et elle l'a allaité mais sous surveillance et j'ai lui laisser elle ne lui a plus rien fait.[/b]
[b]Plus tard j'ai appris que c'était a cause du stress qu'elle avait agit de la sorte le changement de cage, de décor et sa première portée en somme elle a paniqué c'est sûrement ce qui s'est passé avec ta boule de poil il aurait suffit que tu enlève le petit et puis lui remettre quand tu es rentrée chez toi[/b] Bise 

Ca va faire un an que je les ai. elle ma telle ment décue de réagir comme ca que c'est mon copain qui va les récuperer...

Alors il n'y a que le stress qui est à l'origine de ce carnage, je me souviens j'ai appelé au secours quand j'ai eu le problème mais bon moi c'est des femelles que je possède je n'ai pas voulu de mâle et par bonheur le petit qu'elle a eu est une petite femelle que j'ai nommé Noisette elle est friponne et très gaie, et toutes les trois s'amusent beaucoup ce matin j'ai retrouvé Noisette et sa maman sous leur drap et Pirouette faisait le guet d'ailleurs Noisette est ce petit animal qui me sert de signature Bise 

j'ai eu la meme chose avec mes souris il y avait plus de 20 bébé la mere en a dévoré trois  alors mon autre vielle souris s'en ai occupé les a super bien trété mais je voyai quelle etait fatigué quelle aller bientot mourrir mon frere et moi l'avons laver jouer avec elle et le lendemain je la retrouve morte dans sa cage:pale:  sava sa mes passé ^^Langue 

Invité
Ne la laisse pas se reproduire encore !! Il y'a de grandes chance qu'elle reproduise la même chose.
Sépare la du mâle !

[b]Tu le pense vraiment Sweepy, ce n'est pas juste le stress d'une première mise bas ?[/b] Bise 

Invité
Non j'ai déjà vu ce genre de comportement sur les lapins, et une femelle l'a fait sur 3 portées, donc il y'a de grandes chances pour qu'elle recommence.
C'est la mise bas qui doit les stresser ou alors la peur de perdre leur territoire, je ne sais pas mais bien souvent ça se reproduit! Ce doit être des femelles très angoissées.

Alors je suis heureuse d'avoir suivi mon idée de n'avoir que des femelles Bise 

• Créer...