Cookie mikado et litchi 0 Posté(e) le 15 août 2013 Bonjour tout le mondeMon octodon mâle et tous seul dans une petite cage alors j'ai l'intension d’économiser mon argent pour acheter une nouvelle cage plus grande et un nouveau compagnon qui sera un autre mâle pour pas qu'il s'ennuie.Mais seulement voila, mon frère et ma mère pense qu'il vont se bagarrer donc je vous demande si c possible d'avoir deux mâle sens qu'il se batte et le deuxième truc c que mon mâle que j'ai la c un octodon bleu et celui que je voudrais racheter ba j'aimerais que se soi un brun (ils son trop mimi comme les bleu ) et je c pas trop si sa va poser problème Merci de répondre au 2 question si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwomar 0 Posté(e) le 15 août 2013 Bonjour cookie , alors tous dabord et pour ma part avant d'introduire un nouvelle habitant dans la cage de ton todon tu devrai le sortir de sa cage car c'est son territoire et si il voit un etranger arriver il risque de vouloir ce defendre ce qui est toute a fait notmal .. Ce que je te conseil c'est de sortit ton todon et les mettre enssemble hor de la cage pour qu'ils aprennent a se connaitre faut qu'ils se sentent et fasse connaissance .. Reste a coter d'eux et si tu vois que sa ce passe bien remet les tous les 2 dans la cage tout en surveillant et voi comment cela ce passe .. Je fesait sa avant avec mes gerbilles.. Et pour ce qui et de la race normalement sa n'as pas d'importance qu'il soit bleu gris ou maron .. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie mikado et litchi 0 Posté(e) le 16 août 2013 Merci beaucoupmais tu pense que si je les mais tout les deux dans une cage que ni l'un ni l'autre ne connais sa marcherais c pas que je veux pas faire ta technique mais je veux juste savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie mikado et litchi 0 Posté(e) le 16 août 2013 Et aussi si sa se passe malle quand il se rencontre je fais comment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwomar 0 Posté(e) le 16 août 2013 Si tu peu les mettres tous les 2 dans une autre cage ou il n'y a pas de marquage de territoire .. Et su au debut sa se passe mal separe les chaqu'in dans une cage en la collant pour qu'il puissent se sentir et tou les jours reessaye de les mettres enssemble au bout d'un moment sa fonctionneras tkt pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie mikado et litchi 0 Posté(e) le 16 août 2013 dac merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwomar 0 Posté(e) le 16 août 2013 Mais de-rien n’hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwomar 0 Posté(e) le 23 août 2013 Alors comment sa ce passe avec tes boules de poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie mikado et litchi 0 Posté(e) le 26 août 2013 et bas se matin j'ai eu la grande princesse et pis bas la petite j'ai toujours un peu de problème mais sa vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwomar 0 Posté(e) le 26 août 2013 T'inquiètetu va finir par avoir des résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie mikado et litchi 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 en tout cas hier il en a une elle c sauvait j'ai réussi a la ravoir mais s'était vraiment très difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwomar 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Oui sa m'arrive desfois de leur courire apres quan je les change lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Tu as mis combien de temps pour la rattraper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie mikado et litchi 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 on va dire environ 10 ou 15 min mais en fait quand je les vue elle était sous le lit de mais parent et elle était dans des fil électrique j'ai donc eu vraiment peur mais pare chance elle allez bien et elle n'avait rien rongersinon la sa va un peu mieux elle veut bien venir un peu avec moi de temps en temps si elle et de bonne humeur on vas dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini57 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Salut,Quand j'ai ajouté ma seconde octodonne, je l'ai mise directement dans la cage de l'ancienne, et ça c'est pas passé trop mal. En même temps, l'ancienne todonne n'avait que un mois de vécu chez moi XD. Après les faire se rencontrer dans un milieu neutre est vraiment mieux, surtout si ton premier octodon est très territorial...Par contre j'ai du racheter une maisonnette en bois (la même en plus, donc j'en ai deux maintenant que je met l'une sur l'autre, ça fait un peu immeuble ! ) car Django ne voulait pas que la nouvelle dorme dans la maison. Pareil pour la roue...Finalement un mois plus tard tout le monde s'entend assez bien. Les relations dominant / dominé sont moins fortes et Django "écrase" moins la nouvelle quand ils dorment xD.Pour les octodons qui s'enfuient, j'ai une technique à te conseiller : prend une cacahuète dans les doigts, fais la un peu craquer... et là, miracle un octodon qui sort de nulle part !! Bon du coup j'attends qu'il vienne sur moi et hop je le met dans la cage (technique un peu traître mais bon ^^...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie mikado et litchi 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 ok j'éseillerais si sa recommence et merci de tout t conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 La dernière fois qu'elle s'est échappée j'ai mis trois heures à lui courir après et finalement je suis allée chercher la baignoire de mon chinchilla j'ai mis du sable et hop elle a sauté dedans et j'ai relevé la baignoire très vite pour la placer devant la porte de la cage et là elle est rentrée toute seule mais elle a quand même pris le temps de prendre un petit bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini57 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Ha la baignoire : bonne technique !! ^^ C'est le point faible des octodons en fuite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 ah ça c'est la première chose que je regarde chez un animal c'est son talon d'Achille comme cela en cas de pépin on peut intervenir assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie mikado et litchi 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 bas en fait se que j'avais fais bas vue qu'elle s'ai saufé avant l'heure de son casse croute bas j'ai éseiller de faire un chemin avec sa nourriture et bas elle en a manger deux trois et après j'en ai pris un dans la main et elle est venu le prendre et la je les attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 J'ai pu prendre pour la première fois Cacahuète dans mes mains mais c'était pour l'empêcher de fuir et j'ai été surprise elle ne m'a pas mordue cette fois-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie mikado et litchi 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 vos octodon il morde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 J'ai été mordue qu'une seule fois c'était quand Cacahuète attendait ses petits mais je ne le savais pas elle était nerveuse et contrairement à Pirouette elle refusait de venir vers moi et un jour alors que je jouais avec Pirouette elle est venue et m'a mordue. Mais depuis qu'elle a eu Noisette c'est fini elle ne mord plus au contraire tous les jours elle me donne des bisous sur mes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini57 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Ma seconde femelle qui n'attendait pas de bébés mord quand on passe les doigts à travers les barreaux, mais pas quand j'ouvre la porte de la cage. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Ce qui attire beaucoup mes boules de poils se sont mes ongles et elles jouent les manucurent mais je fais gaffe qu'elles ne me les coupent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie mikado et litchi 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ouais moi c pareille mais le truc moi c pas qu'il me morde mais il me ronge parce que quand il sont sur la table et que je montre ma main bas défoi il vont snifer et après il me mange mais c comme si j'était un baton c bizzard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Tu leur met du bois à ronger ? n'oublie pas de leur en mettre beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites