Nini57 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Voici quelques photos des 7 bébés octodons à J+1. Pour la petite histoire (que vous retrouverez aussi dans le prost "Octo en gestation ?", j'ai acheté en animalerie mon octodonne "Django" il y a 2 mois et demi environ (26 juin), sans savoir qu'elle attendait des petits !! Il y a deux semaines j'ai remarqué sa grossesse, et me voilà maintenant avec pleins de bébés mignons à craquer !! Une belle surprise inatendue...Ps : les photos ont été prises grâce à un zoom. A aucun moment nous n'avons touché les petits.Mes deux todonnes : Django et Ada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2013 Ohh ils sont trop mignons et tes photos sont très jolies, surtout la 3ème !!Tu vas mettre des annonces pour les placer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini57 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Merci :)Oui je pense mettre des annonces. J'ai déjà commencé via les réseaux sociaux... mais cela ne va pas être évident de donner 6 bébés ^^ (j'en garde un ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2013 Tu peux mettre des annonces sur leboncoin, mais il faut trier les personnes qui te répondent : s'assurer que ce soient des personnes sérieuses, et non pas des personnes qui cherchent de la nourriture pour leurs reptiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini57 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Oui sweepy tu as tout à fait raison ! Nous en avons discuté avec mon compagnon (qui garde les octodons la plupart du temps) et nous pensons mettre un prix (par exemple 5 euros, pas une grosse somme) afin de décourager ceux qui aimeraient offrir des octodons à leurs serpents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2013 Oui c'est une bonne option, tu peux aussi leur demander ce qu'ils envisagent de prendre comme cage (qu'il t'envoi la photo de leur cage une fois acheté), leur demander s'ils se sont renseigner sur les octodons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini57 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Bonjour :)Je vous donne quelques nouvelles de Django et de ses bébés ! Tout le monde va bien ! Les petits ont bientôt deux semaines et sont dans une forme... olympique !Hier j'ai découvert que toute la tribu pouvait sortir de la cage et franchir la porte. Ce fût l'occasion pour eux d'avoir une première balade ^^J'ai déjà 3 bébés de réservé, et un que je garde. Encore 3 mâles à "placer" dans une gentille famille ^^Je vous mets quelques photos, excusez la qualité ou la prise de vue, qui parfois n'est pas super super :/Voici Django avec les petits sur elle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2013 Ohh ils sont trop mignons, la 1ère photo ou ils sont tous sur leur maman est excellente :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini57 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Mise à jour : Mes deux femelles adultes, Django et Ada, ne se sont plus entendues du tout Nous avons dû les séparer. Malheureusement pour moi, ma femelle Ada s'est révélée être également enceinte. Nous avons dû nous en séparer avant l'accouchement car nous avons déjà 7 bébés... Ça nous a brisé le cœur, mais nous ne pouvions pas avoir une portée en plus ... Je suis aussi très déçue de l'animalerie qui m'avait vendue Ada. Les bébés de Django vont bien. Nous avons déjà donné 3 bébés. Les mâles restant vont être prochainement séparés des femelles pour le bien de la communauté.Nous sortons régulièrement la petite famille, et Django est très heureuse car elle pousse des petits cris de joie ^^. Les bébés sont trèèèès futés et adorent grimper sur le rebord de la baignoire !Django est un peu triste en ce moment, car ses enfants s'en vont dans d'autres familles :'(.Bref, voilà ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 J'ai eu la même farce que toi avec Cacahuète mais elle, elle a mangé ses premiers petits le dernier comme j'étais tout près je lui ai enlevé et je l'ai placé près de Pirouette qui était aussi dans la cage et c'est elle qui a protégé le petit qui était une fille alors je l'ai gardée elle s'appelle Noisette j'ai eu la chance les trois s'entendent très bien malgré que tous les matins je dois les séparés pour la nourriture Pirouette et Cacahuète mange au 1er étage et Noisette je lui donne ses bonbons puis quand les deux autres ont fini elle peut descendre manger dans les gamelles. Si il n'y avait que Pirouette je n'aurais aucun problème mais Cacahuète sa maman ne veut pas qu'elle approche la gamelle quand elle mange et le reste du temps elles s'entendent très bien toutes les trois tes photos sont sublimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wifi312 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 waaaaaaa trop mimi!! tu leur a donner des noms? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Éclipse1 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Ils sont trop mignon! Belle photo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Qu'ils sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites