Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiralolo

Squirrel monte son frère !

Messages recommandés

Bonjour sourire 
J'ai un petit problème avec un de mes mâles : Squirrel.
Il n'arrête pas de monter son frère Rocky et le pauvre se laisse faire. Je les ai eu le 13/09 et hier, je suis aller chercher leur frère, il était tout seul pendant une semaine après de j'ai embarqué Squirrel et Rocky.
Au début, avant de monter Rocky, Squirrel fait un petit bruit, puis mord (ou fait je ne sais quoi) au coup de son frère, puis il le monte et ... vous connaissez la suite.  
Je n'ai pas encore étudié le comportement qu'a Squirrel avec son frère qui viens d'arrivé (je ne lui est pas encore donné de nom Siffle ).
J'ai aussi remarqué que Squirrel ne voulait pas que Rocky prenne de la nourriture dans leur gamelle ou dans leur ... petite tige ou il y a du maïs et autres gourmandises (je connais pas le nom de ce truc Sourrire ).
C'est un signe de domination?
C'est normal?
Vous avez des solutions? Hein 

Aidez-moi s'ils-vous-plaît, je commence à m'inquiéter Sad 

Oui c'est un signe de domination. Mes deux mâles aussi se monte dessus. Par contre pour la nourriture crie dessus pour qu'il le laisse quand même manger sourire 

Coucou, mes deux femelles faisaient pareil.. c'est pour mettre en place la domination. En plus comme c'est le petit nouveau il se laisse faire. .. mais qui sait dans quelques mois quand le nouveau frère sera a l'aise ce sera lui le dominant!!!!

Ce n'est pas toujours un signe de domination mais un petit besoin naturel mais comme elles n'ont pas de mâles ou de femelles et bien voilà c'est normal Bise 

Invité
Oui c'est un signe de domination.
En revanche si c'est la guerre pour la nourriture il faut mettre plusieurs gamelles.

Bonjour à tous ,
je me présente , je suis nouveau sur ce forum.
je suis l'heureux compagnon humain de deux octodons mâles
je voudrais juste vous dire de ne pas vous inquiéter pour les bagarres entre deux octodons mâles .
Dans la nature les octodons se battent pour la domination , et le dominant change sans arrêt , ce n'est pas un étât établi , celà peut même changer au cours de la même journée .
C'est un comportement normal et sain .

C'est une sorte de jeu pour eux ils ont le même comportement que la gerbille il est courant de voir deux gerbilles faire de la boxe au début je pensais qu'elles se bagarraient mais après avoir lu un livre sur elles par un véto j'ai compris que je ne devais plus les changer de cage car elles jouaient maintenant j'observe le même comportement chez mes trois femelles todons dans ma cuisine et j'ai le même spectacle avec mes gerbilles dans mon salon c'est assez comique et pendant qu'elles font ça elles n'abîment pas la nouvelle volière. Bise

• Créer...