raymonda 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour,Je voulais savoir si il y a des exemples d'entente entre chats et octodons, avec le temps ou si le chat reste un prédateur irrémédiable ?Merci de vos témoignages avec vos autres animaux domestiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Éclipse1 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Moi j'ai un chat et il n'y a jamais eu de problème. Mon chat n'est pas un chat qui veux toujours jouer et sauter partout...alors elle ne lui porte pas attention. Quand je laisse sortir mon octodon, elle vient jeter un coup d'oeil. Bien sûr, mon octodon veux jouer, alors il cours saute sur sa queue et retourne le plus vite possible se cacher. C'est très drôle à voir, puisqu'elle ne peux pas l'atteindre sous mon bureau. Alors je pense que pour les chats sa peux aller.MAIS NE JAMAIS LES LAISSER SEUL et laisser l'octodon s'habituer à son nouvelle environnement avant de lui présenter les animaux, un à la fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymonda 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Ok, merci, je suis un peu inquiète avec ma chatte qui est une vraie sauvageonne et qui a eu l'habitude de tuer de gros mulots dans la campagne. Là, je me dis qu'elle va peut être l'accepter comme faisant partie de la maison mais j'hésite bien sûr à le lâcher devant elle. Avec le temps, je ferai sûrement l'expérience car à travers la cage, ils se sont reniflé quelques fois et lui est très curieux et tout excité quand il la voit.Sinon, on me l'a vendu en me disant qu'il avait 4 mois mais je le trouve tout de même assez gros, je ne me rends pas compte, quelle taille ont ces petits chous à l'âge adulte ?A bientôtMerci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Éclipse1 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Oui, sa devient gros ^^ Mais, attention à ne pas trop le nourrir. Le mien est déjà sortie de sa cage et est aller dans le sac de nourriture pour en avoir plus. O.o Mais, si ton chat a des griffes et qu'elle aime chasser tu ne devrais pas les sortir ensemble...Pour être sûr que sa ne sois pas son dîner. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymonda 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Oui, tu as raison, dans l'idéal, j'aimerais bien qu'ils dorment ensemble mais ce n'est sûrement pas très réaliste.Le tout est de bien fermer les portes et chacun son territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Éclipse1 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Ouais XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites