Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantis_cooper

Deux octodons cherchent une famille définitive

Messages recommandés

L'histoire:
Alors voilà, il y a quelques semaines, une personne anonyme a déposé un carton dans ma boîte à lettre contenant 3 petits octodons, dont 1 qui n'a pas survécu. La personne devait savoir que j'en avais déjà 3 et que j'allais m'en occuper...
Effectivement, je les ai reboosté et remis sur pattes car ils étaient maigres et après une quarantaine et plusieurs rencontres en terrain neutre j'ai essayé de les intégrer aux 3 miens dans les règles de l'art. Cela s'est plutôt bien passé une fois tous dans la volière alors j'étais confiante de pouvoir les garder. Toutefois, après 3 jours ils ne s'entendaient plus du tout et ça a finit en bain de sang. Mes anciens ne s'entendaient plus entre eux et les nouveaux ne s'entendaient plus entre eux non plus... Résultat, ils étaient répartis entre 3 cages, tous plus ou moins blessés, dont 2 sous antibios et 1 la mâchoire démise et la lèvre qui pendait...
Bref, la grosse cata. Ils vont de nouveau tous bien depuis environ une semaine et c'est que aujourd'hui que j'ai pu reformer les groupes respectifs de base. Je n'ai plus envie de prendre de risque pour eux en tentant une nouvelle intégration donc j'ai décidé de ne pas garder les deux nouveaux, bien que je m'y sois beaucoup attachée. Je n'ai en effet pas de la place pour tout ce monde dans mon petit appart, avec en plus la Royal double pour mes 8 rats.

Les deux octodons ont environ 3 mois, ce sont des mâles, je les ai bien apprivoisé, ils sont donc très dociles pour des octodons, toujours prêts à sortir quand j'ouvre la cage. (Presque plus que mes anciens xD)

Voici Gaston, agouti patché:

...qui apprécie les gratte-grattes




Et Mr. Shneebly, bleu-agouti (légèrement patché):

...le plus curieux des deux, en mode bébé




Et les deux lors de leurs retrouvailles:


Je ne posterai pas ce message sur les sites d'annonces, car j'aimerais trouver des adoptants fiables pour ces deux loulous qui n'ont rien demandé, de qui j'aimerais encore recevoir des nouvelles!

Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à me contacter!

Je suis en Suisse, vers Lausanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi et tes peluches malheureusement j'habite trop loin de la Suisse et tes deux boules de poils sont craquantes tu les as bien soignées  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...