Lugdunum 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour, alors voilà sa ne fais pas longtemps que j'ai se problème a chaque fois que je sors mon octodon plus de 5 min il me fais pipi dessus est ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Il a peut être peur. Tu le sortais déjà avant ou c'est les premières fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lugdunum 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Il a 6 mois oui je le sortais avant Je ne pense pas qu'il est peur il gambade de partout sur moi et quand je le mes sur mon lit il court de partout :)Aussi j'ai 2 octodons 1 qui veux toujours sortir et l'autre qui ne viens jamais celui qui veux sortir est un hyper actif et l'autre il est assez calme et grignote mes habit un petit peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaïs.L 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 C'est bizarre peut être qu'il se croit sur son territoire sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Et oui Anaïs tu as trouvé. Son octodon n'est sans doute pas le dominant dans la cage car ce n'est pas parce qu'il remue partout que c'est lui le dominant l'autre le calme peut l'être du coup, quand elle le sort il s'approprie la personne sur laquelle il est, c'est à dire "Lugdunum" tu es devenu sa chose à lui la petite peluche et il fait pipi sur toi pour montrer au calme que tu es sa propriété et pas la sienne c'est un comportement de territoire tout simplement.La seule chose que tu pourrais faire est de mettre un vieux pull puis tu le sort il va faire pipi et tu garde le pull sans le laver. Quand tu le ressort tu remet ce pull vu que son odeur est déjà dessus il ne fera plus pipi mais tu devras toujours mettre se pull c'est la seule façon. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lugdunum 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Merci de vos réponse mais du coup quand j'aurais ce pulle l'octodone calme ne viendra pas sur moi car la même avec une friandise il a du mal a sortire de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Si elle ira sur toi mais fait attention que le premier pourrais être agressif vis à vis d'elle. Alors je te conseille de mettre le pull sur lequel il a fait pipi quand tu le prend sur toi et quand tu le remet dans sa cage tu enlève le pull et tu prend l'autre. J'ai eu presque la même chose avec deux gerbilles et finalement elles sortaient toutes les deux en même temps sur moi mais il fallait être vigilant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyrek95 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonsoir, je sais que ça n'a aucun rapport avec le sujet, (parce que je ne sais pas en créer un nouveau) mais je viens d'avoir 2 octodons, 1 mâle de 5 mois et son fils de 2 mois. Je ne les ais que depuis 24h mais j'ai vus que le père "montait" son fils assez régulièrement mais celui-ci n'était pas d'accord donc je voulais savoir si c'était normal et laisser faire ou pas ?Autre question, aujourd'hui je suis allé en cours et en revenant j'ai constaté qu'ils ont urinés a tous les étages donc est-ce normal ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Pour ce qui est du père je crois que c'est une façon pour lui de montrer sa dominance mais attention si tu vois que cela risque de tourner au vinaigre sépare-les mais vu l'âge que tu donne c'est plutôt deux frères normalement il devrait arrêté de lui-même.Pour l'autre question c'est tout à fait normal c'est deux mâles donc ils marquent leur territoire tu as affaire à deux individus dominant donc soit ils s'entendent ou prévoit une seconde cage car l'un des deux voudra prendre le dessus et si l'autre ne veut pas se soumettre se sera l'horreur ils risquent de se battre à mord j'ai eu cela avec des mâles de gerbille et crois moi c'est pas facile de rentrer et de les découvrir mort tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyrek95 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Merci pour cette réponse cependant le particulier m'a assuré que c'était un père qu'ils on recueilli de la SPA, par contre je me demande si les piaillements que pousse le fils (ou le père) est normal car dès que le père veut monter son fils (C'est son fils car le particulier m'a dit qu'une fois recueilli, il l'avait placé avec des femelles ou une a eu une portée), un des deux piaille beaucoup jusqu’à que le père est finis.PS : Comment ça tourner au vinaigre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 cela veut dire tourner mal "tourné en vinaigre" c'est une expressionMaintenant tu es sûre que c'est deux mâles ? car la personne qui te les as donnés ou vendus je sais pas il s'est peut être trompé si c'est ça attend toi à une couvée va dans les sujets dans l'un deux il y a des photos qui les différencies car c'est quand même pas normal qu'il essaye c'est normal mais tu me dit qu'il va jusqu'au bout là c'est bizarre. par contre ne t'inquiète pas tu n'es pas la seul nulle en informatique j'en fais partie des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyrek95 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Oui merci je sais pur l'expression mais ce que je voulais dire c'est comment je vois que ça tourne au vinaigre ?PS: Tu voulais dire combat ou ils se mordent ou combat a mortAutre PS : Je suis un gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyrek95 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 C'est sure a 100% pour les mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyrek95 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Je viens de lire un topic ou il dise d'exercer une petite pression sur le sexe de l'octodon pour voir si c'est un mâle ou une femelle et de mesurer la distance entre l'anus et l'appareil génitale, le problème est que le petit a très peur de moi, ma mère a réussi a attiré le père mais moi je suis resté 1/2 heure avec la main dans la cage avec une petite friandises sans qu'ils viennent. Le petit etant plus craintif ça va être difficile de déterminer l'appareil génitale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 J'ai eu se problème je ne pouvais pas les prendre alors comme les photos ont étés mise sur le site j'ai regardé et puis j'ai fais grimper mes boules de poil au grillage et j'ai regardé c'est comme cela que j'ai vu que c'était trois femelles.Voir le moment ou cela va faire mal et bien l'un des deux va commencer par crier assez fort et puis une chasse va se faire et c'est là que tu dois intervenir et les séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyrek95 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Ah oui merci parce que c'est exactement ce qu'ils font. (la chasse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyrek95 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 C'est exactement ce qu'ils font merci je serais quoi faire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Si tu as d'autres problèmes avec tes boules de poils tu peut toujours nous contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyrek95 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2013 Si ils ne font que se courir après et se disputer style combat de kangourou (en se poussant avec leurs pattes avant) ce n'est pas très grave, mais par contre si ils commencent à râler assez fort (comme le fait l'octodon quand il n'est pas content) et qu'ils essayent de se mordre la c'est mauvais signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyrek95 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Ah non, le père ne fait la course poursuite uniquement quand il veut monter Skrat, qui lui n'est pas d'accord.Donc maintenant je sais qu'il faudra intervenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2013 Non moi je te déconseille d'intervenir, il est possible que ce soit de la domination mais il est possible aussi qu'il veuille essayer de se reproduire (même si l'autre est aussi un mâle) c'est courant chez les mâles ils ne peuvent pas s'en empêcher. Mais tant que ça ne devient pas trop violent il ne faut pas intervenir, car de toute façon ils vont recommencer aussitôt dès que tu seras parti et puis ils risquent d'avoir peur de toi.Donc tant qu'il n'y a pas de danger n'intervient pas, où alors tu peux juste élever un peu la voix pour leurs demander de se calmer mais en général ça marche pas longtemps lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyrek95 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 J'confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites