Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedside

:)

Messages recommandés

Voilà j'aimerai vous faire part du comportement de mes octodons :)

Ils ont toujours été assez craintif voir vraiment craintif, impossible de les sortir de la cage sans user de stratagème (sauf 1 qui vient un peu plus vers moi)

Depuis quelques jours :

J'ai changé la nourriture avec vos conseils, nourriture spéciale Octodon au lieu de celle pour hamster.

J'ai déménagé depuis 3 semaines maintenant, ils étaient chez mes parents et il y avait pas mal de bruit).

Là maintenant c'est le calme tout le temps quasiment au point que quand je rentre chez moi et que j'ouvre l'entrée ils m'entendent et poussent un cri lol C'est bien elles font alarmes en cas d'intru je devrais mettre "ATTENTION Octodon Méchant" à l'entrée! LOL :)

Bref tout ça pour vous dire que depuis quelques jours, quand j'arrive vers eux elles sortent TOUTES LES DEUX (choses complétement EXCEPTIONNEL!) ne demandent même pas à manger et sont super mega active, beaucoup plus que d'habitude, elles courent dans tous les sens lol En les rentrant je leur rempli les gamelles et leur donnent une croquette avant de les mettre dans la gamelle, qu'elle ne mange même pas parfois et préfère la gamelle^^

Aucun besoin de les appâter ou d'user de stratagème pour les attraper.

Alors j'espère que ça va durer pck là c'est le top total :) Je ne les sors pas trop longtemps pour l'instant (10 minutes max) par peur qu'elles fassent pipi sur le canapé etc...

Voilà c'est complétement hallucinant, à votre avis c'est le changement au calme et la nourriture spéciale octodon qui les a changé??

Hihip

C'est le calme qui les rassurent et n'oublie pas seulement deux cuillères à café de graines un octodon ne mange pas beaucoup.
Et tu es devenu leur chef d'une certaine manière elles se soumettent à toi c'est pour cela que tu les sorts facilement et qu'elles rentrent quand tu le veut. Tu as beaucoup de chance
[b]
[/b] Bise 

Ouiii :) Ok je n'en met pas beaucoup juste une poignet ça fait la moitié de la gamelle même pas.

En fait j'ai compris, elles renversent leur gamelle quand elles ont tout mangé et quand je vais leur remplir elles viennent direct vers moi :)

Et là tu ne leur donne plus de graine mais un pétale de rose ou une autre friandise comme une feuille d'endive ou autre du moment que cela ne contient pas de graisse et de sucre.  Bise 

Ah qu'est-ce qui irait comme friandises exactement?
Car des pétales de roses je ne vois ça nul part. Des endives normales qu'on achète au rayon fruit et légume? Il faut leur donner frais, lavé?

Tu ne lui donne jamais de fruit ça contient du sucre toxique pour ta boule de poils
Les pétales de rose moi j'attend l'été quand mon rosier est en fleur j'attend qu'elles commence à faner et je les effeuilles et je les fais sécher au soleil puis je les laisses dans un sac que je laisse ouvert comme cela pendant les mois d'hivers je leur donne un pétale à chaque et elles sont contente une fois par an je leur donne une fleur d'hibiscus que j'ai fais aussi séché au soleil si je leur en donne qu'une c'est par sécurité car c'est une fleur exotique mais si tu fais ce système tu ne dois jamais asperger tes rosiers avec des produits contre les pucerons pour les éloigner tu plante une ou deux plant de lavande cela fais fuir ses sales bêtes idem pour les hibiscus. Je fais sécher aussi quelques trèfles pas beaucoup deux très tous les trois mois et des pâquerettes elles adorent j'espère que tu as un jardin. Mais ne va pas chercher cela chez un fleuriste car ils mettent des pesticides et là tu risque d'empoisonner ta peluche. Pour ce qui est de l'endive tu la lave et tu l'essuie mais tu ne lui donne qu'une feuille. Ou alors tu vas dans une animalerie dans la gamme Versele-Laga il y a des petits sachet ou il est écrit crocs alors il y a à la Luzerne ce qui est très bon et à la carotte moi je leur donne un à la carotte le matin et le soir avant de les mettre au lit je leur donne un à la Luzerne et elles attendent leur friandise.
 Bise 

Invité
Sinon moi je faisait sécher des feuilles de noisetier et elles adoraient ça !

J'avais oublié le noisetier, pour l'instant je ne vais pas me promener dans les bois mais en été je rentre dans les bois et je regarde si je trouve des branches de noisetier assez basses pour moi les couper je fais sécher les feuilles et le bois je leur met dans la cage. Je fais cela avec plusieurs espèce comme le saule, de l'orme et du chêne.  Bise 

ok merci pour tout ces conseils :) malheureusement je n'ai pas de jardin, je leur ai donné de l'endive l'autre fois mais elles ne se sont pas jetées dessus lol

Cela m'est arrivé la première fois que je leur en ai donné et puis elles ont commencé a gouté et maintenant elles dévorent.  Bise 

ok je pense que c'est qqch qu'elles n'ont jamais mangé du coup ça doit leur faire bizarre au début non?

Tu sais c'est comme nous quand on nous donne quelque chose à manger et que nous ne l'avons jamais goûter au début on fait beurk et puis on le dévore C'est le même chez l'animal  Bise 

• Créer...