Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
789bnv

Doute sur gestation.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai achetée une femelle y a un peu plus de 1 mois, la vendeuse ma dit quil etait possible quel soit pleine etant avec un petit male dans le terrarium.

Donc au debut je n'avais rien remarquer, mais recemment je trouve quelle a le ventre qui a gonfler, je lai peser pendant une semaine mais elle n'a pris que 5g et pas plus de ventre.

La deuxieme semaine de peser donc celle en cours elle na pas repris non plus. donc je sait pas trop quoi penser

Ps: mes autres octodons sont des femelles c'est certains.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes soupcons sont peut etre infondés si ca se trouve elle a juste grossi mais en tout cas fait un petit nid douillet au cas ou elle mette a bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a de quoi faire au cas ou, mais ce qui est bizarre c'est que ça fait une bonne boule sur le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est son caractère j'ai acheté mes deux peluches (femelles) dans une animalerie je n'ai rien remarqué et un jour au petit matin j'ai vu qu'elle mangeait un petit j'ai laissé faire mais j'ai surveillé quand le deuxième bébé est arrivé je lui ai enlevé tout de suite malheureusement j'ai dû m'absenté et elle en a tué un ou deux autres puis elle n'en a plus fait j'ai mis le bébé avec l'autre femelle et celle-ci a protégé le bébé il a fallu attendre une bonne heure pour que Cacahuète aie voir son bébé je suis restée tout près elle l'a lavé et puis je l'ai vue lui donné à boire la petite femelle était sauvée. Mais pendant sa gestation elle était très agressive je ne pouvais pas mettre la main dans la cage c'est ma petite Pirouette qui venait se mettre entre moi et Cacahuète surtout pour mettre les gamelles si Pirouette n'avait pas été dans la cage je sais pas comment j'aurais fait pour la nourrir. Depuis qu'elle a eu son petit elle est devenue douce et elle ne me mord plus du tout en fait elle était stressée car il n'y avait pas longtemps que je l'avais le changement entre l'animalerie et ma maison et le changement de cage plus le transport a fait qu'elle était stressée d'où la morsure et d'où qu'elle a mangé ses petits alors surveille la bien. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai d'accord, ben moi ça va elle est super calme sauf quelle mange beaucoup plus que mes autres femelles, et des quelle entend a manger ou autre elle deviens folle, peut être un rapport a sa gestation ou juste que c'est une sacrée gourmande

Je vais la sureveiller pas de soucis.

PS: j'ai deux petites boules blanches juste pour infos, quand je faisait le tour des animalerie pour les chercher et que j'ai vu cette couleur j'ai halluciner au début sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entent tu pas j'ai deux petites boules blanches ? Est-ce deux octodons blanc ou tu en a une qui a deux boules blanches ?
Si c'est la première j'ai bien peur que tu les retrouvent au fond de la cage un de ces jours car ils sont malades je ne me rappelle plus le nom de cette maladie grave chez les peluches blanches.
Si c'est la deuxième je te conseillerais d'aller chez ton véto cela peut être des boules de graisses. bon courage
Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b] Comme je te l'ai dit j'espère que tu ne les a pas pris, ce sont des octodons malade c'est malhonnête de la part des animaleries de les vendre alors qu'ils savent qu'ils ne vivront pas longtemps et la personne qui les ont déposés à l'animalerie n'étaient peut être pas au courant mais là j'en doute si tu vas dans le sujet maladie tu pourrais trouvé l'article qui est paru sur les octodons blanc Bise Bise [b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai vu plusieurs vieux octodons blanc dans l'animalerie il se porte tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ma femelle todon a bien des petit bébé elle pèse maintenant 320g pour 280g y a 2 semaine

Par contre je ne l'ai sent pas bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut un bon conseil ne la manipule pas trop car tu pourrais provoqués une fausse couche si mes souvenirs sont bons, ils sont pendus Rires dans le ventre de la maman c'est comme chez le chien ce qui fait qu'on ne les sent pas. Bon courage à la maman fais lui un gros bisou sur son museau pour moi Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite j'avais lu quelque part qu'on pouvais les sentirs bougés, mais rien, oui depuis quelle a grossi j'evite de la prendre. Pas de soucis sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour bientôt car je viens de voir ces mamelles sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais nous savoir quand l'accouchement aura lieu et le nombre de petites peluches à tu Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...