Chrstl 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Biscotte et Grignotte sont à la maison depuis jeudi !Elles n'ont pas la couleur "classique" de l'octodon, elles sont tachetées de blanc Je n'arrive à les prendre en photo que pendant leurs moments calmes (siestes), sinon elles bougent trop Grignotte endormie à gauche, Biscotte à droite : Sieste :Grignotte au premier plan, Biscotte s'endort derrière :Elles se font des bisous :Et leur cage : Pour info, j'ai enlevé la roue en métal, trop dangereuse lorsqu'elles veulent toutes les deux y aller en même temps, j'en ai une plus petite "pleine" en plastique, je vais essayer d'en trouver une autre plus grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Fais attention à ta roue en plastique elles ne mettrons que quelques heures pour la ronger entièrement mes deux fifilles ont osé me le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrstl 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Pour le moment elles n'y prêtent pas du tout attention, autant elles étaient en permanence dans la roue en métal, autant celle-ci les laisse totalement indifférentes, ni pour courir, ni pour ronger... pour le moment elles préfèrent ronger les barreaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrstl 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Ha, et mon doigt aussi, Grignotte m'a mordue super fort, j'ai une belle entaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Cacahuète m'a mordue une seule fois mais elle était enceinte par contre Pirouette elle ne me mordait pas. Puis j'ai lu qu'il fallait leur donner une petite tape sur le nez quand elle le faisait et ensuite elle ne devait plus le faire et c'est ce que j'ai fait lorsqu'elle a voulu recommencer depuis elle me donne des bisous et elle fait mes ongles. Désinfecte bien je te préviens cela fait mal pendant une bonne semaine et plus c'est normal quand tu vois leurs petites dents et voir ce qu'elles savent faire avec c'est comme la gerbille quand elle mord cela fait horriblement mal mais j'ai de la chance avec mes deux petits poilus ils sont mignons et très gentils tous les matins ils attendent que je descende et ils viennent aux barreaux pour que j'ouvre la cage et que je les prennent ils viennent me donner des bisous mais je ne vais pas dans ma cuisine car la cage des octodons et dedans et mes petits poilus risquent d'avoir peur. Puis je lave mes mains pour allez donner les caresses à mes fifilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrstl 0 Posté(e) le 3 mai 2015 J'ai lu qu'il ne fallait pas les taper, mais leur souffler sur le museau et gronder, c'est ce que j'ai fait, le soucis c'est que maintenant j'ai peur de les toucher !! J'ai eu tellement mal, comme tu le dis c'est une douleur tenace, j'ai un hématome de chaque coté du doigt, ça a traversé l'ongle, c'est dire si la morsure a été forte, et j'ai eu mal toute la nuit, j'espère que ma fille ne se fera jamais mordre Mais sinon elles sont super mignonnes aussi, je leur ai installé un hamac, elles dorment dans des positions incroyables toutes les deux lovées l'une contre l'autre, c'est craquant... Et elles discutent énormément, celle qui m'a mordue (Grignotte) n'arrête pas de venir me voir à travers la grille, je vois qu'elle réclame que je la prenne ou la caresse, elle pousse des petits cris, mais je n'ose plus la toucher ! J'espère qu'avec le temps je reprendrai confiance et qu'il n'y aura plus de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Tu sais quand je dis lui donner une tape c'est une toute petite tape pour lui faire comprendre sans lui faire mal qu'elle ne peut pas. Souffler dessus je ne pense pas que le message passerais aussi ne lui montre pas que tu as peur tu aurais pu frapper le grillage un peu fort de quoi lui faire peur tout simplement. Ma Cacahuète m'a mordue aussi mais maintenant elle vient depuis elle n'a jamais recommencé mais comme je te l'ai dit plus haut elle était enceinte et je le savais pas c'est peut être ce que tu as avec grignote elle n'est peut être pas enceinte mais elle est encore stressée du voyage et changement de décor cela perturbe les animaux et chacun réagit différemment si tu as peur ce que tu peut faire c'est mettre ta main à plat sur le grillage quand elle vient vers toi et regarde son comportement si elle vient et te donne des bisous c'est que le danger est passé et je te conseil de ne pas la prendre mais de la laissé venir à toi c'est elle qui prendra la décision et je sais que leur morsure est très douloureuse pour l'avoir vécue j'ai eu mal longtemps mais il est important de désinfecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrstl 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Depuis cet incident, avec ma fille nous prenons 30-45 mn tous les soirs avant le diner avec Biscotte et Grignotte dans la salle de bains (seule pièce où il n'y a pas de risques d'évasion ou de grignotages de fils électriques), on s'assoit par terre, et on les laisse gambader autour de nous, sans forcer les choses, on les observe et elles nous observent, et petit à petit elles commencent à nous grimper dessus, Biscotte reste la plus sociable, elle est venue se blottir dans mon cou quelques minutes (ma fille était jalouse !!), Grignotte est toujours sur ses gardes, et moi aussi du coup... mais ça devrait s'arranger avec le temps et la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Oui tout va s'arranger vous avez simplement pris un mauvais départ mais ce que tu fais est bien et elle va finir par venir vers toi la seule chose est que le jour ou elle montera sur toi ne fais aucun geste laisse la venir à toi elle te demandera elle-même les câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casis 0 Posté(e) le 25 mai 2015 ta ROUEEEEEE elle est pleine j'espere pas de mbareaux sinon change la ytres vite pur une pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrstl 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Oui, dès le début j'ai rapidement enlevé la roue en métal, je l'avais précisé sous la photo : "Pour info, j'ai enlevé la roue en métal, trop dangereuse lorsqu'elles veulent toutes les deux y aller en même temps, j'en ai une plus petite "pleine" en plastique, je vais essayer d'en trouver une autre plus grande."Elles ont maintenant 2 roues pleines en plastique, dont une très grande qu'elles adorent.Mais pour info, je ne peux finalement pas garder mes 2 femelles, et ça me rend très triste... Explications sur ce topic : /t2214-difficultes-a-trouver-octodons-en-lorraine#25572 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Pourquoi tu ne lui met pas un plateau qui tourne je sais plus comment cela s'appelle regarde dans les sujets il montre même comment ont peut la faire soi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrstl 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Je ne vais plus investir (même si la grande roue en plastique ne tient plus trop, l'attache n'est pas très solide), j'ai dépensé plus de 300 euros pour les cocottes, je ne vais pas récupérer grand chose en revendant la cage et les accessoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Le plateau dont je te parlais hier c'est le flying Saucer j'en ai achetée une petite pour mes gerbilles et elles s'amusent comme des folles il y a croc mou une gerbille quand elle va sur le plateau elle tourne tellement vite que lorsqu'elle arrête elle est éjectée dans son petit nid il est comique et il remonte dessus aussi vite l'avantage est que cela ne fait pas de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrstl 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Je le conseillerai à la personne qui prendra mes octodons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Dis lui de prendre celle en métal et non en plastique sinon elle risque de devoir acheter plusieurs roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites