Honolulu 0 Posté(e) le 13 juillet 2015 Hello,Je viens de créer une chaine qui retrace les aventures de mes 3 octodons.https://www.youtube.com/channel/UCWzWQzLE4JstQ_g7bScfL3A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liza33 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 cool ta chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 10 août 2015 Je viens de regarder ta chaine et tes peluches sont mignonnes et très drôle.Mais fais attention car il ne faut pas leur donner des agrumes c'est nocif pour ces petites peluches.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honolulu 0 Posté(e) le 10 août 2015 Hello,Tu veux parler du jus d'orange ?Je ne leur donne quasi pas de fruit, elles n'aiment pas en générale, même les légumes frais, elles n'aiment que la tomate. Au début un peu de carotte/concombre mais elles les boudent maintenant.Sinon je vais peut être te choquer mais j'ai de gros doute sur ce qui est écris sur les sites, que ce soit sur celui la ou des autres.Le problème c'est qu'il y a des infos contradictoires.J'ai élevé pendant plusieurs années des fourmis, c’était la même chose, on me disait en faisant ça la fourmilière ne grandira pas etc... Au finale, je pioche par si par là, et j'essaie certaines choses.Tu vois par exemple, sur le site wamiz, dans la section "Que mange les octodons ?" on peut lire "Donc pas de fruits trop sucrés comme la pomme, le raisin, la cerise ou le chocolat, préfère plutôt les bananes, les agrumes, et surtout les légumes."Donc je pense que mes octodons peuvent manger de tout mais a faible dose :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 11 août 2015 c]] C'est sûr que beaucoup donne de fausses indications je ne sais pas où ils vont les chercher mais pour ma part je préfère me renseigner chez des vétérinaires qui connaissent les NACs et particulièrement les octodons et les gerbilles.Je ne sais pas si tu es au courant mais nos peluches sont diabétiques donc tout ce qui contient sucre, féculent et graisse leur sont interdit quand on connaît cela comme tu le dis si bien on doit savoir quoi leur donner. Sache que je suis dans le même cas que toi les légumes frais elles n'en veulent pas les seules choses qu'elles aiment se trouve dans le paquet de graine spécial octodon que je leur donne et la friandise qu'elles aiment dans ces paquets est les morceaux de poivrons rouge alors ce que j'ai fais je suis allée au magasin j'ai pris un poivron rouge je l'ai fais sécher au soleil puis je l'ai découpé en petit carré elles en raffolent et ce que je fais aussi c'est en été seulement quand mon rosier est en fleur et que les roses commencent à faner je les coupent je défais les pétales que je met au soleil pour les faire sécher et quand elles sont sèchent je les mets dans un sac et de temps en temps comme les poivrons je leur en donnent trois ou quatre cela dépend de la taille. Pour leurs dents comme elles poussent tout le temps je vais une fois par semaine couper une branche soit de noisetier, soit du saule ou du chêne. Et je fais de même avec mes gerbilles j'en ai eu 166 et puis j'ai fais la bêtise de changer de marque car l'employé qui travaillait dans l'animalerie faisait la pub pour cette marque et il me disait que c'était spécial pour gerbilles j'en ai mis un peu dans certaines cages et là, la catastrophe s'est produite mes gerbilles se sont misent à mourir les unes après les autres les vétos sont venus au début on a pas fait le rapprochement avec la nouvelle marque et puis c'est mon mari qui est venu avec et là le véto m'a dit elles sont empoisonnées il a essayé avec les deux autres de les sauver pendant tout un week-end mais il était trop tard. Dans ce paquet c'était écrit en minuscule que les aliments étaient spécialement conçu pour les souris et les rats il y avait beaucoup de chose qui ont empoisonné mes gerbilles j'en avais des belles, j'avais mon petit Roméo tout les jours il sortait de sa cage pour monter sur mes épaules et me faire des bisous puis il allait sur la tête de ma chienne Labrador Comète elle les adorait dès qu'elle sentait un danger dans une cage elle venait me chercher et se couchait devant la cage et là dès que j'avais remarqué le problème j'intervenais j'ai eu des bébés qui sont tombés sur mon carrelage car les parents étant aveuglent et sourds, ils ne voyaient pas qu'ils envoyaient leurs petits au travers des fils et Comète les prenait dans ses pattes et elle les mettaient dans sa fourrure pour ne pas qu'ils aient froid puis elle pleurait pour que je vienne et elle me les montrait je lui montrais que les petits étaient sains et sauves puis je les remettais dans la cage il arrivait parfois qu'elle aboie auprès d'une cage là c'était parce que les parents ne s'occupaient pas de leurs petits dans ces cas là je prenais la maman et le papa et je les remettais près des petits si je ne faisais pas cela elle n'arrêtais pas de pleurer. Mes trois peluches octodons se sont sauvées quand je suis rentrée j'ai trouvé ma chienne couchée au travers de la porte de ma cuisine et elle interdisait à mon chat de rentré dedans et à mes deux autres chiens d'aller également dans la cuisine j'ai regardé la volière et j'ai vite compris j'ai mis trois heures avec mon mari pour les remettre dans la volière un vrai sport. Par contre c'est plus facile de rattraper une vingtaine de gerbilles en ballade dans un salon car il suffit de se mettre à quatre patte taper sur le sol et tu les vois arrivés vers toi elles sont attirées par les vibrations d'ailleurs pour communiquer avec elles c'est très facile avant de mettre ma main dans la cage je fais un grattement elles viennent voir et je met m'a main a plat sur les fils elles reniflent ma mains puis je peut ouvrir la cage et les prendre elles ne mordent pas je les mets sur la tête de Comète et je prend les gamelles puis elles rentre dans la cage toutes seules. Et quand elles veulent quelque chose elles font du tam tam avec leur pattes arrières c'est très instructifs et aussi marrante que l'octodon malheureusement ils ne s'entendent pas. [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honolulu 0 Posté(e) le 24 septembre 2015 Hello,Voici une nouvelle vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 24 septembre 2015 Tes trois peluches sont formidable bientôt tu pourras les sortir de la cage et ton film est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honolulu 0 Posté(e) le 24 septembre 2015 Merci En fait elles sortent déjà, mais c'est plutôt 3 enfants à la fêtes foraine dans ces moments la, avec l’excitation qui en découle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 J'aimerais les sortir aussi et les laisser gambader mais j'ai un ratier qui n'en ferais qu'une bouchée et je ne possède pas de local fermé il y a bien le bureau de mon époux mais une chatte ne retrouverais pas ses jeunes et trois petites todonnes là dedans bonjours les dégâts car si elles rongent des timbres et des albums mon époux va pousser un hurlement pas croyable et en plus il les cuiraient en brochette sur le barbecue alors je préfère les tenir sur moi comme cela pas de drame et j'ai ma dame de compagnie qui les surveilles à côté de moi c'est ma chienne labrador qui adore les rongeurs elle les protègent malgré ses 14 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honolulu 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Je comprend, ce n'est pas évident de les sortir.J'ai ma cage dans mon salon, a coté de mon bureau. J'ai beaucoup de câbles partout dans cette pièce, 2 ordi sans parler de la tv etc...Quand je les sort, je suis obligé faire un préparatifs de quelques minutes avant. Je suis quand même obligé de les surveiller du coin de l’œil. Des qu'elles commence grignotent les peintes ou autre, un simple "NON" les calmes tout de suite.J'ai eu un rat, c'était l'inverse, le pépère, il avait envi de rentrer des qu'il était dehors.Quand j'étais petit, j'ai eu des cochons d'indes en liberté dans l'appartement. Le problème des octodons c'est les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honolulu 0 Posté(e) le 25 septembre 2015 Voici une vidéo qui montre la proximité que j'ai avec mes octodons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 26 septembre 2015 Je vois que tu as renforcé la porte de la cage, chez moi mes fifilles ont rongés les attaches de la grande porte du coup j'ai été cherché du gros fil de fer j'en ai coupé deux moyens bouts et je m'en sert pour fermer la porte cela elles ne les rongent pas. Aujourd'hui j'ai dû m'occuper un bon moment de ma chienne et, en fin de journée Cacahuète la chef s'est mise a crié et a secoué la cage j'ai élevé la voix elle s'est calmée j'ai attendu cinq minutes avant d'aller près d'elles quand j'ai ouvert la porte elles sont venues sur mes mains mais Cacahuète n'est pas venue tout de suite a croire qu'elle m'en voulait vraiment mais après une minute ou deux elle est venue et elle m'a quand même donné un petit bisou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honolulu 0 Posté(e) le 26 septembre 2015 Elles ne sortent pas quand tu ouvres la cage ?Sinon, ce que tu vois dans la vidéo, ce n'est pas la porte de la cage. C'est une trappe que j'ai faite moi même en coupant la cage. J'ai fabriqué moi même la porte d'ou l’aspect renforcé :). La porte de la cage est très grande sur la façade de la cage (il y a une autre porte en bas de la cage). j'ai fait ça pour pouvoir les toucher dans la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 27 septembre 2015 f]] Non elles marchent sur la porte mais elles n'essayent pas de sortir arrivées à une certaine hauteur elles redescendent et puis elles recommence mais elles savent que le bonbon est là alors quand je ferme la grande porte avec les deux fils de fer elles sont déjà à la petite porte en bas. Là je m'accroupie et j'ouvre elles viennent sur mes genoux et elles attendent que je donne le soir le bonbon à la luzerne une fois le bonbon dans leur petit museau elles rentrent sauf Pirouette ma préférée qui mange son bonbon sur mon genou puis elle me donne un bisou les deux autres ne sortent plus une fois leur bonbon mangé Cacahuète est spéciale c'est la seule qui a mordu au début que je l'avais mais je ne savais pas qu'elle attendait des petits puis quand Noisette est née son caractère a changé au début je prenais Noisette elle mangeait ses pétales de rose sur ma fenêtre mais un jour Cacahuète l'a empêchée de sortir depuis Noisette à peur de venir c'est elle que tu vois en signature maintenant j'ai trouvé un truc pour la faire revenir vers moi le matin je donne les gamelles le problème est que Cacahuète empêche la petite de manger dans les gamelles alors quand Cacahuète et Pirouette mangent j'ouvre la petite porte en bas de la cage et je donne les graines à la main à Noisette ça fait trois jours qu'elle vient sur mon genoux pour prendre ses graines elle n'attend plus à l'intérieur de la cage bientôt je pourrais la reprendre mais je vais très lentement pour ne pas l'effrayée. [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites