Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hidalgo

Acheter un Octodon ou non ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'hésite entre prendre deux rats ou deux octodons!
Mes parents sont plutôt fermés à ces animaux car ils ont en tête les clichés (ça pue, mords, prends de la place...). Nous avons déjà eu trois hamsters et une souris. Mon lapin de neuf ans et décédé il y a deux semaines...
Le problème est que mes parents vivent séparément (garde alternée : une semaine sur deux).

J'aimerai donc avoir vos avis sur les octodons, l'entretien et comment convaincre mes parents car j'aimerai pouvoir les emmenner chaque semaine avec moi, chez l'un comme chez l'autre. Sachant que mon père à une grande maison et ma mère un petit appartement.

Sachant que je suis très responsable puisque j'ai toujours eu des animaux.

Et vos conseils pour les cages, etc...
Merci énormément! :)
Léa.

Bonjour Léa, tu as un vrai problème pour ce qui est de la cage il te faut au minimum une volière pour tes futures peluches car elles aiment jouer en grimpant Pour ce qui est de l'entretien il faut changer la litière par ex : du chanvre c'est le moins cher et le plus chaud car tes peluches ne doivent en aucun cas avoir de courant d'air donc si tu sors avec met les dans un boîte de transport avec un linge dessus quand tu es dehors dès que tu es en voiture tu l'enlève. Il te faudra de la paille pour leurs dents et du foin pour elles faire leur nid ou tu fais comme moi j'ai mis un hamac et pour ne pas qu'elles rongent les attaches qui sont en tissus je tiens les rouleaux de papier essuies-tout et ceux des wc tu passe la chaînette dans le rouleau et au bout de la chaînette qui dépasse tu met deux à trois pince à nourrice et tu l'attache au barreau et tu fais cela aux quatre côtés. au début elles se méfieront mais ensuite elles seront souvent dedans les miennes font leur sieste et passe leur nuit dedans n'oublie pas la terre à bain important pour tes peluches là tu prend un grand plat et tu leur laisse un quart d'heure pas plus tu vas voir ont dirait des petites loutres qui s'ébatte c'est très mignon. Voilà l'essentiel à avoir pour deux petits octodons le mieux c'est de placer la volière chez ton père dans la grande maison mais trouve une pièce ou il n'y a pas de courant d'air et qu'il y a au minimum 20°C car ils sont frileux si tu veut qu'elles t'adoptent met un vêtement direct sur ta peau un vieux t-shirt porte le deux trois jours et tu leur met dans le hamac elles iront dormir dedans et elle vont te reconnaître et elle viendront plus volontiers vers toi mais n'oublie pas une chose pour cela il te faudra les laisser au moins quinze jours dans la même place ne pas les déménager tout de suite cela pourrait les perturber et tu risque de ne jamais pouvoir les prendre. Voilà j'espère avoir répondu à ta question si tu en a d'autre pose les nous on fera de notre mieux. Bise

• Créer...