natdina 0 Posté(e) le 10 octobre 2015 Bonjour, Je donne pour raisons d'allergies deux petits Octodons Males : Phoenix et Saphir.nous sommes en région Parisienne, ils sont gentils et viennent facilement vers nous au bout d'un mois.le problème, c'est l'allergie aux poils qu'ils génèrent chez mon mari.nous devons donc nous en séparer, je suis à votre disposition pour des photos et répondre à vos questions.je donne la cage aussi si vous en avez besoin, (valeur de la cage neuve 150€)j'espere que vous reviendrez vers moi rapidement, Bien à vous, Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Nathalie, je te les aurais bien pris mais je n'habite pas en France ce qui m'interpelle, c'est l'allergie de ton mari. Lui et toi n'étiez pas au courant de cette allergie ? car si tu prend un chat, un chien cela sera le même mais je connais un petit animal qui ressemble à l'octodon mais si l'octodon perd ses poils car il mue ce petit animal qui à aussi des poils lui ne mue pas et ne les perd pas non plus cet animal est anti-allergène c'est la gerbille elle est mignonne il m'en reste encore deux que je ne donne pas car je les adore j'ai dû choisir entre la souris et la gerbille et c'est la gerbille qui a gagné car elle ne véhicule aucune maladie les personnes qui sont allergiques aux animaux peuvent entrer en contact sans problème la seule différence avec l'octodon c'est qu'elle est muette et aveugle enfin presque elle ne voit que des ombres mais elle reconnaît les personnes qui les approchent et elles savent communiquer avec les gens elles font du tam-tam avec leurs pattes arrières et selon la fréquence du tam-tam je sais dire si il y a danger, si il lui manque quelque chose et si elle veut jouer. elle a des heures pour dormir de la journée et des heures pour dormir la nuit pour ma part j'ai mis une roue en plastique et elles jouent silencieusement la seule chose qu'il faut faire avant d'entrer dans la cage c'est de l'habituer à ton odeur pour cela tu met ta main sur la cage elle va venir directement elle va sentir puis tu pourras la prendre sans qu'elle ne morde je n'ai jamais été mordue par mes gerbilles elles jouent avec ma chienne Labrador, et celle-ci veille sur elles parfois je les mets dans une boule pas ensemble elles ont chacun la leur ainsi l'autre chienne que je possède ne peut les attraper car c'est une ratière et c'est comique car les gerbilles adorent aller se balader dans les boules elles vont dans toute la maison et atterrissent souvent dans les pattes de mes chiennes. Dommage que mes todons ne se laissent pas faire comme la gerbille mais j'ai pas à me plaindre elles viennent sur mes bras et me font des bisous le matin. Pour ce qui est de tes peluches il y a dans le sujet bonjour quelqu'un qui aimerait posséder des octodons tu pourrais t'arranger avec elle bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natdina 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Bonjour Comete, merci beaucoup pour les indications sur la gerbille, on y réfléchira, mais pour le moment on va deja essayer de se sortir de cette situation.je vais aller voir dans le sujet "Bonjour" que tu m'indiques si je retrouve le post de la personne qui en voudrait.merci encore, amicalement, nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 13 octobre 2015 De rien c'est avec plaisir que je t'ai répondu mais je suis désolée de ne pas savoir t'aider mieux que cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites