morticia1 0 Posté(e) le 3 mars 2016 Bonjour, voila j'ai acheté mes 2 jeunes octodons il y a 45 jours dans une animalerie où les femelles et mâles étaient mélangés, depuis mon mâle Kiwi essai de monté sur ma femelle Framboise, je me suis aperçu depuis 3 semaines qu'elle était moins spide, fessait plus de roue et avait un ventre un peu plus rond, aujourd'hui elle a accouché dans l'après midi et quand ma fille est rentrée les trois bébés étaient mort dont un n'avait plus de tête !!! Elle a donc été prise à l'animalerie : question ???1 - ma femelle était elle trop jeune pour accueillir cette portée ?2 - mon mâle n'est pas le père : aurait il pus tuer et manger les petits ?3 - ma femelle n'était elle peu être pas capable de s'en occuper ?4 - mort nés ??5 - étaient ils a terme ? ils mesuraient en gros 4 cm.Merci de vos avis et conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morticia1 0 Posté(e) le 4 mars 2016 bonjour, pourrais je avoir des avis MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Bonsoir Virginie, rassure toi j'ai moi-même été chercher mes deux premières femelles à l'animalerie et comme pour toi mâle et femelle étaient mélangés de ce fait deux mois plus tard ma Cacahuette a mis bas et elle a tué ses quatre premiers bébés le cinquième je lui ai enlevé a temps et c'est la deuxième femelle qui l'a protégé. Ce qui c'est passé c'est qu'elle était très jeune et pas encore habituée comme la tienne à son nouvel environnement je n'ai pu remettre le bébé à sa mère que quatre heures plus tard bien sûr elle l'a retourné dans tout les sens et puis elle s'est calmée et elle l'a nourrit maintenant j'ai une jolie petite Noisette heureusement pour moi car si cela avait été un mâle j'aurais dû le séparer et j'aurais même du le donné. Ton petit mâle n'est pour rien dans ce petit drame car le mâle protège aussi les petits les octodons ont le même mode de vie que les gerbilles la femelle met bas et le mâle lave et protège les bébés.Voilà c'est malheureux que tu n'as pas su en sauver un mais la prochaine portée sera sûrement la bonne car elle se sera habituée à son environnement et vu que tu la sort tout les soirs elles va se sentir très bien et son stress disparaitra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morticia1 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comète1 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Si tu as d'autres inquiétudes tu peut toujours nous contacter même si tout va bien tu peut nous mettre les petites bêtises que les boules de poils ont l'habitude de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites