Zouille 0 Posté(e) le 23 mars 2005 En plus de l'obeissance, je fait du pistage avec Végas, on se régale tous les 2 ! Est ce que quelqu'un en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Non on fais pas et en faite je connais pas bien , je crois pas qu il en font dans notre club !!! Explique un peu ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzi 0 Posté(e) le 24 mars 2005 salut zouille , pour habituer les chiens des leurs plus jeune age au pistage , il est conseiller de leur faire des petits jeu avec eux , comme leur faire un petit chemin de croquette jusqu'a leur gamelle ( cela aide a developer leur sens du pistage ) je dit vrai ou je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue1111 0 Posté(e) le 24 mars 2005 j'ai bien envie de faire du RCI plus tard avec Venga, et je suis en train de chercher un club en Alsace qui en fasse et surtout qui accepte le Cane en RCI (pas si evident que ca, je me suis deja heurté a des reserve sous pretexte que c une race trop jeune, trop heterogene, etc...) mais le coup des croquettes ca peut etre pas mal, j'attends les reponses a la question aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouille 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Je vais esseiller de répondre a vos questions tout en sachant que je suis novice dans ce domaine car Végas n'a pas encore 6 mois! Pour répondre a Manu: Au début ton chien doit chercher l'odeur de son maitre, tu trace une piste tout simplement en marchant ainsi tu déposes tes particules.Au début tu trace une ligne droite et apres un peu plus d'experience tu rajoutes des angles a tes piste en mettant des indices et surtout son jouet fétiche au bout de la piste (sa récompense).Ton chien n'assiste pas au "tracage" bien évidement Tu attend plus ou moins longtemp suivant l'experience de ton chien afin que l'odeur ne soit pas trop forte (ca peut durer des heures et des heures) Et apres tu admires ton chien en train de suivre exactement la piste que tu a fait , trouver les indices et sa récompense. Le chien dans cette discipline et le seul maitre, toi tu le regarde en train de se régaler (car ton chien prend du plaisir a chercher et a trouver) et tu le guide un peu quand meme! Apres une certaine experience tu peus faire chercher n'importe qu'elle odeur a ton chien: truffe, drogues, gens, meme des hydrocarbures ..etc... J'ai eu un beauceron pendant 10 ans et je me suis jamais appercu des réelles facultées olfactive d'un chien jusqu'a ce que je voye leur travail au club. Je suis un peu longue mais c'est difficile a expliquer quand tu n'a jamais vu! Pour répondre a Vinzi le coup des croquettes c'est pour habituer ton chien a avoir le nez par terre mais suis pas trop pour la bouffe. Tu doit avant tout établir une complicité avec ton chien afin qu'il cherche pour te faire plaisir, par amour en bref. Esseille de te cacher (tu l'appelle sans te faire voir s'il te trouve pas) et tu verras il te trouvera (s'il est reelement attacher a toi) et la tu jous comme un tarer avec lui et son jouet fetiche pour le récompenser En bref du jeu du jeu et du jeu afin qu'il est une reelle motivation a chercher Désolé j'ai été un peu longue sortez vos lunettes :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue1111 0 Posté(e) le 24 mars 2005 MErci je vais mettre ca en application et je vous dirai ce que ca donne. Pour ce qui est d'avoir le nez par terre y a pas de pb, elle fait que ca, renifler tout ce kelle peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzi 0 Posté(e) le 25 mars 2005 merci zouille , reponse clair et precise j'adore !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1111 0 Posté(e) le 25 mars 2005 je vais comencer le pistage avec valkane voir si elle aime, royce sa mère n'est pas mauvaise du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouille 0 Posté(e) le 26 mars 2005 Alors vous avez esseiller? Ils vous ont trouvé vos toutou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 26 mars 2005 bah Pas encore eu le tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites