Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 6 avril 2005 Voila si vous avez eu affaire a cette glande dite nous tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Von dutch 0 Posté(e) le 6 avril 2005 Tu peux pas eclairer un peu plus !!! OU se trouve cette glande , peux etre porte t elle un autre nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 6 avril 2005 Je pense pas c est une glande qui se situe a l oeil du chien et qui sort !!! Qui s oedemacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Von dutch 0 Posté(e) le 6 avril 2005 qui a ça ? ta puce ? c'est pas un entropion dont tu veux parler , ou de la démodécie de l'oeil , deux choses absolument pas liées mais j'essaie de comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinzi 0 Posté(e) le 6 avril 2005 ola trop technique pour moi par ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Von dutch 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Vinzi je t'explique vite fait : un entropion : c'est une paupiere qui recouvre une partie de l'oeil , et la démodécie c'est un soucis de perte de poil au niveau de la lésion qu'il faut traiter au plus vite car c'est un mal d'une part héréditaire mais il me semble transmissible aux autres animaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranger 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Non c'est une glande qui sort sous la conjoncyive du chien lors d'un choque ou tout simplement lors d'un énervement (Stanger 5 minute de boudin et paf ça sort parcontre lui quand il se calme elle se rétracte.La petite elle s'est rétractée le premier jour et le lendemain en jouant avec le gros pan et depuis elle est restéeet en plus elle commence à s'inflamée.J'espère qu le véto va lui enlever cette saloperie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Von dutch 0 Posté(e) le 7 avril 2005 exact j'avais oublié de préciser lors d'un effort ou d'énervement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranger 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Et le nom de cette glande c'est HARDER je crois et je crois aussi que c'est héréditaire (Le stranger il tracé tous ces défauts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue1111 0 Posté(e) le 7 avril 2005 l'entropion aussi est courant chez le cane. J'y ai eu droit j'ai du faire operer Venga a 2 mois des 2 yeux en urgence parce que la paupiere etait entierement enroulée et qu'elle ne voyait rien. Tout s'est bien passée t Mais ca ne me met pas a l'abri de cette foutue glande de Harder, qui bien que touchant les yeux n'a rien a voir avec l'entropion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Von dutch a écrit:qui a ça ? ta puce ? c'est pas un entropion dont tu veux parler , ou de la démodécie de l'oeil , deux choses absolument pas liées mais j'essaie de comprendre Non c estr pas un entrepion !!! Luna oui elle a eu sa y a quelques mois , elle a donc ete operer a cette epoque et a subit l abalation de celle ci maintenant ni vu ni connu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Oui par choc ou enervement , dans le cas de luna ca a ete les 2 appparament c etatit lors d un repas chez manu , luna et vinzi on du jouer , s enerver et HOP elle est revenu en fin de soiree avec ca a l oeil !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamiss 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Vous avez pas une photo ? je ne connaissais pas du tout !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Von dutch 0 Posté(e) le 7 avril 2005 je n'en avais jamais entendu parlér non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 7 avril 2005 J en ai oui mais pas tres tres pres , je vais te mettre ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Voila j ai agrandit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Von dutch 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Aïe , une photo parle beaucoup plus quand même ... ca fait mal au coeur , ptite pitchoune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouille 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Oh la belle glande!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 8 avril 2005 Ouais une bonne 10 en de jour de soin et un moin de flippage car c etait encore oedemacier meme la glande retirer et oui car il tire sur la glande et brule , y a pas de fil en general donc apres pendant 1 mois tu flippes parceque tu crois qu elle est toujours la , alors que c est juste l oedeme du trauma .... OUF c est retablie , espere pas qu elle se provoquera l autre en jouant ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 8 avril 2005 DEFINITION : LE PROLAPSUS DE LA GLANDE NICTITANTE (appelée improprement « Glande de Harder ») C'est une affection fréquente chez le jeune animal, avec une prédisposition marquée chez certaines races, et notamment les brachycéphales auquel notre bouledogue français appartient. Improprement appelée « glande de Harder », cette affection se traduit par l'apparition, au niveau de l'œil, d'une masse arrondie et rouge à l'angle interne. Il est possible, par un mouvement de doigts, de remettre cette glande en place mais on remarque qu'elle a tendance à réapparaître et la question du traitement à entreprendre peut se poser. TRAITEMENT : Traitement médical : Les collyres anti-inflammatoires antibitiques ne font que réduire dans certains cas la taille de la glande mais ne permettent pas sa mise en place ; ils sont donc palliatifs mais en aucun cas curatifs. Traitement chirurgical : Il est acquise que la glande nictitante intervient pour 20 à 60 % dans la secrétion de la phase acqeuse des larmes et, chez des races prédisposées (dont notre bouledogue fait partie) elle peut provoquer une insuffisance lacrymales se manifestant plusieurs années après l'intervention. Une étude menée a permis de mettre en évidence que, en cas d'exérèse, presque la moitié des chiens va présenter une insuffisance lacrymale contre seulement 14 % chez un chien pour lequel la pratique de l'enfouissement aura été préférée. Il est donc clair que le traitement chirurgical de choix est la remise en place de la glande nictitante. On distingue 1) la technique de fixation au périoste 2) la technique par enfouissement dans les deux techniques, un traitement antibiotique est instauré pendant quelques semaines. Ces deux techniques donnent sensiblement les mêmes résultats, à savoir 75 à 79 pour cent de résultats satisfaisants. VOILA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Von dutch 0 Posté(e) le 8 avril 2005 merci pour la définition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jimjim Posté(e) le 8 avril 2005 Je me souviens pauvre t'tite mere , ca me faisais mal au coeur pour elle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites