Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feha

Infos

Messages recommandés

Depuis l'arrivée de Ceza je visite un peu tout les sites concernant les rotty, j'ai lu quelques articles concernant une loi francaise qui s'appliquerait prochainement et interdirait de couper la queue des chiens ( je sait que cette lois s'applique en suisse), es ce vrai, pour quelle raisons, et quelqun aurait il des liens vers des articles ou texte de lois?
Merci d'avance.

Par contre...je ne sait pas si ca convient au topic "santé"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant un rott je me suis aussi renseignée. Ce n'est pas vraiment une loi. C'est surtout à l'appreciation des eleveurs. Mais il faut savoir que si l'eleveur decide de couper la queue des chiots, les expo internationales te seront interdites. Pour celles la ton chien doit avoir une queue (biensur pour les chiens n'ayant pas de queue avant le promulgation de ce texte l'interdiction ne s'applique pas). C'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avis perso je vois une rott souvent avec sa queue , ba limite je trouve sa plus jolie
certains se demandent pourquoi on ne peut plus leur coupé ?!
moi pourquoi leur coupé ? !(<--- alor si on pouvé mrépondre la , jdoi etre ignoran...c comme les oreilles , trop belles nos canettes avec!! ) si ce né pour évité d infections ou quelles souffrent je n'en vois vraiment pas linterét , dailleur ma chienne a sa queue , malgré ke deu partie ( une large et une fine) soi distinguable Smile
bizzall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse Emi.
Moi les expo ne m'interesse pas donc je suis rassurée.
Bien que le caractere de la race ne vari pas en fonction de sa queue,
Je n'acheterai pas un rott avec une queue, j'apprecie la "ligne" du rott sans. C'est un point de vue, le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coupe de queue sera belle et bien interdite d'ici quelque année , la franec a obtenue un derogation, mais le decret est européen donc d'ici quelque temps queue longue pour tous !

il y a deja quelque eleveur qui s'y prepare en ne coupant plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline a écrit:
la coupe de queue sera belle et bien interdite d'ici quelque année , la franec a obtenue un derogation, mais le decret est européen donc d'ici quelque temps queue longue pour tous !

il y a deja quelque eleveur qui s'y prepare en ne coupant plus


Mais quelles sont les raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que j'ai pu entendre c'est pour une question morale. Ils ne voient pas l'utilité de mutilé des chiens (oreilles et queue) si il n'y a pas de raison valable (medicale).
Il est vrai que le rott a eu se queue pendant longtemps jusqu'à qu'un eleveur les coupe pour une question d'esthetique.Ca donnait au chien une silhouette plus harmonieuse.
Maintenant, il est vrai que lorsque tu entends ca, ca fait un peu bondir. Moi je me dis qu'ils pensent qu'il n'y a pas de raison de mutilé un chien alors qu'ils ont pondu une loi qui oblige tous les pitts a etre castré. Si ca ce n'est pas une mutilation, il faut m'expliquer. Ils se contredisent. Mais bon c'est ce que j'ai entendu maintenant quelqu'un peut etre plus précis????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
Moi je me dis qu'ils pensent qu'il n'y a pas de raison de mutilé un chien alors qu'ils ont pondu une loi qui oblige tous les pitts a etre castré. Si ca ce n'est pas une mutilation, il faut m'expliquer. Ils se contredisent. Mais bon c'est ce que j'ai entendu maintenant quelqu'un peut etre plus précis????


PAS TORT EMI ....................que dire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...