Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samuel11

Coupe des oreilles

Messages recommandés

Salut a tous j'ai une question car un ptit doute sur la coupe des oreilles. Apparement ce serait "interdit" pour tout ce qui est expo canine mais est-ce qu'une loi l interdit ou non ?

Personellement je ne cherche pas a faire des expos avc ma chienne.

Est-ce qu'il y'a un age limite (dasn les sens ou ca devient vraiment trop douloureux pr l'animal) ou non ? La mienne a 4 mois tout juste, est-ce encore possible ?

Merci d avance

Nos canés sont bien mieux ainsi après tout! moins agressifs d'apparence, plus sympathiques a regarder et très sincèrement plus agréable pour les femelles! on dirait de vraies fifilles avec leurs couettes! qu'en pensez-vous? salutation

personnellement, c vrai qu'elles sont mimis aussi avec les oreilles longues, mais je preferais coupées quand meme... question d'habitude sans doute, c le temps que je m'y fasse

Salue Manue!

C'est vrai, nous aussi avons eu du mal a avaler la pillule mais avec le temps on s'y fait! dis-toi que les ancêtres de nos canés avaient les mêmes gueules que les notres aujourd'hui! CoUcoU

Et encore je trouve que chez des races comme le cane ou le dogo par exemple, les oreilles longues ne choquent pas du tout, au contraire ils le portent très bien car ils ont des têtes bien larges !

Moi je fréquente le monde du dobermann et je peux vous dire que la race en prend un coup et va perdre des adeptes a cause de cette maudite loi !! son museau long et sa tête moins massive fait que le port d'oreilles est délicat.

On a beau dire que ce n'est que le look et que le caractère de la race reste le même !! on choisi un chien en premier lieu pour son look ! (enfin c mon avis )

C'est trop dommage ! C po juste

Bonne journée !

moi je dit c est comme pour tout chaqu un c est gout mais pour moi pour ton chien c est deja tard car pour en avoir fait l experience je sais que tout cicatrise bcp plus vite a 10 semaine qui a 4 mois faut dire qu ils grandissent tellement vite que l oreille ( le cartillage )devient de plus en plus epais et ça cicatrise bcp moins vite .

ben au début, les bulls avaient les oreilles qui tombaient, et on leur coupait jusqu'en 1918 avec Lord Gladiator. a force de selection et de travail sur la race, on a pu produire des bulls avec les oreilles qui montent toute seules. je pense que si cela a été possible pour le bull..il doit en etre de même pour beaucoup de race... non ?
bien sur ca va mettre du temps , mais bon..faut savoir ce qu'on veut Wink

mais c'est vrai que pour certain chiens ca fait bizarre les oreille longues... (surtout le dob autrement les autres...)

• Créer...