Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe01

cana corso

Messages recommandés

bonjour

on me propose de me donner un chiot de 6 mois cane corso ne connaissant pas ces chiens j'ai plusieurs questions
sont ils doux avec les enfants?(avec leur look pitt pull j'ai un peu peur)
et avec les chats?
sont ils resistants?(je demmenage a la montagne et le cherche un chien pouvant faire de longues randonnees)
merci d'avance

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doux avec les enfants ca c est NO PROBLEM
Avec les chats ca depend de son conditionnnement d avant mais nous et plusieurs d autres sur le forum c est sans probleme on en a 2 chats et c est que des calins !!!!
Resistants oui iol le sera mais a 6 mois laisse tomber les rando trop jeunes mais ca viendra dans quelques mois !!!!
Pourquoi il le donne tu sais ?????
Si ta d autres questions y a plein d amateur et de pro ici pour te repondre .... au mieux possible .
Tiens nous au courant PHILLIPE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très gentils, sportifs et obeissant....
parfais quoi ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cinquantaine de kilos ça dépend des chiens

Mais mis à part dans la voiture ou ils prennent un peu de place, il ne faut pas oublier que c très calme donc une fois à la maison ils se couchent et on ne les entend plus.

Par contre à mon avis c pas une race qu'il faut releguer à l'exterieur car ils sont vraiment tres proche des maitres et participent à la vie de la famille (tres curieux toujours à regarder ce qu'on fabrique ou a venir sentir les choses news)

Autre chose hyper important^pour avoir un cane equilibrer c la sociabilisation c'est à dire que des que tu l'a tu le trimbale partout pour kil voit le max de choses.

C des chiens maturent très tard (3 ans ) pour les males alors faut etre pacient car ce sont longtemps de gos bb Bébé

Moi g eut Emma à 9 mois elle était déjà "grande" mais ça c quand meme très bien passé.

Après avoir eut un labrador, y'a pas photo, le cane est beaucoup plus facile !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre comme on peut se tromper quand on m'a propose cechien j'ai eu peur a cause de mes enfants(cousins pitbull) et de mes chats (miam miam)
philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les enfants aucun soucis ce sont des cremes, de toute façon je crois kils aiment tous les humains, pour le chat ça sera l'éducation car comme pour tout jeune chien il trouvera ça drole de courir après. Mais on peut tout apprendre à un chien

Quand Emma est arrivée g du l'habituer à un cochon d'inde ! Ca à pris 3 ou 4 mois mais maintenant elle ne fait plus que le renifler avant je n'aurais pas donner cher de sa peau !



Par contre renseigne toi bien de la vie du chien avant ! c imortant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors pour moi c un chien super autant pour la garde car moi je l emene partout avec moi dans mon camion et je pe te garantir que personne ne passe la main dedant et pour ce qui es des enfants une photo parle mieux


je l ai eu a 5 mois et vraiment je ne le regrette pas du tout
voila
a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila phillipe on est loin du mangeur d hommes ou d enfants et chats , meme si les pitts n en n etais pas non plus je tiens a te le dire j ai aussi des photos de PITT avec des enfants et des chats enfin bref les medias et les delinquants on bien reussis a encrer ca dans la tete des gens apparment mais bon .....
A toi de voir maintenant tu auras encore sans doute des explications d autres membres mais tu ne m as pas dis pourquoi ce cane etais a donner car la est peut etre le soucis de le prendre ou pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe! Voici la lettre que le Président du C.F.C.C en l'occurence PIERRE BOCHER, a rédigé au lendemain de la diffusion de l'émission " REPORTAGES " sur TF1 consacrée aux chiens dit " dangereux ", il y a un peu plus d'un an je crois! Cette lettre a été publiée dans la revue " CAMILA " - Revue Officielle du club - Année 2004 - N°2

Innatention, travail bâclé ou incompétence : une fois encore, une petite phrase assassine dans une émission de télévision diffusée à une heure de grande écoute " le cane corso est, selon la loi, en deuxième catégorie ".

Est-ce la confusion entre "groupe" et "catégorie", est-ce une interprétation du journaliste? D'après M.Claude CARRE, responsable de l'émission " reportages" sur TF1, il s'agit d'un mauvais renseignement fourni par l'éleveur ( membre du C.F.C.C !? ). En tout cas , le mal est fait! Même si Mr CARRE se confond en excuses et endosse la totale responsabilité de l'erreur, il ne veut pas faire de démenti car le sujet suivant n'a rien à voir avec le chien.

Nous nous battons tous les jours pour informer et conseiller le public. J'ai personnellement appelé quatre jours avant le passage de l'émission le rédacteur en chef pour le mettre en garde contre des propos déplacés ou inexacts mais rien n'a changé et en deux minutes l'incompréhension entre deux ou trois individus n'ayant aucune fonction les autorisant à s'exprimer sur le sujet a anéanti le travail de nombreux passionnés et bénévoles qui se sont, à juste titre , sentis frustrés.

Pourquoi n'ont-ils pas contacté la S.C.C, le ministère de l'intérieur ou le club de race? Il y a des personnes qui pensent tout connaitre et qui devraient réaliser l'importance qu'il y a de bien exprimer les choses avec précision pour éviter de nuire à la communauté. Alors je pense que dans votre revue les choses seront claires : le cane corso est effectivement dans le 2ème groupe pour son plus grand bonheur mais il n'est pas dans la catégorie 2 car il ne le mérite pas! La S.C.C est également prévenue et fera suivre l'information.

Ceci répond clairement à ta question concernant le port de la museaulière et autres conformités avec la loi. Tu dois simplement être en possession d'une assurance responsabilité civile en règle en cas de problème. Cane un jour, cane pour toujours! salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens va voir le post "caractere tour de table" on a tous parlé de nos toutous vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis de l'avis de tout le monde le cane et une perle rare si il et bien eduquer,lemien vit avec un chat et un furet et tout ce passe pour le mieux.avec les gosses je te dit meme pas c'est geant la patience et le gentillesse qu'ils ont . il n'est pas considerer dangereux ,donc na pas besoin de musolliere. ils sont tres complices avec leur maitres et aussi tres pot de colle . le jeu,les promenades et aussie la sieste sur le canaper( a ne pas rater) enfin pour le mien sont des choses importantes, voila pour le comportement de mon cane et je suis sure qu'ils se ressembles tous.http://passionphotos.forumactif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'habit ne fait pas le moine ........ à méditer. Le chien n'est que le reflet de son maitre et désolée phillippe mais un pitt ou cousin pitt pour moi ne veut rien dire.Il faut arreter la psychose. Par contre ton intention est remarquable de vouloir te renseigner sur la race c'est tout à ton honneur car trop de gens prennent un chien comme ils prendraient une télé.Je pense qu'il n'y a rien à ajouter sur le cane,pour nous c'est trop tard le virus est attrapé de 1 cane nous sommes passés à 7 et bientot 8!!! oui en fait nous vivons chez nos chiens!!!! Mais qu'est ce qu'on y est bien chez nos chiens!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAURENT JE T'AIME................BIEN

C'est tout à fait ça taper la tete sur le quand vont ils arrêter de nous faire ch....avec ces assimilations aux Pitt ????

Le cane est doux comme un agneau...sauf quand il détruit mon jardin.....je vais remettre quelques photos sur le site mais j'ai honte du résultat.......... mourir

Trés bon gardien qui aime les enfants..j'en ai quatre....enfants pas des chiens....et deux chats........ça se passe plutôt bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, Venga vit avec un furet et tout se passe bien, sauf que quand ils sont ensemble ils ont tendance a confondre salon et terrain de jeu, avec les autres chiens aucun probleme non plus, avec ma fille encore moins, et avec moi tres pot de colle aussi... vraiment une creme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
bonjour

on me propose de me donner un chiot de 6 mois cane corso ne connaissant pas ces chiens j'ai plusieurs questions
sont ils doux avec les enfants?(avec leur look pitt pull j'ai un peu peur)
et avec les chats?
sont ils resistants?(je demmenage a la montagne et le cherche un chien pouvant faire de longues randonnees)
merci d'avance

philippe


non deja qu'on prenais mon cane pour un boxer ou un labrador quand il etais petit j'ai horreur que l'on dise que les cane corso ressemble a des pitt bull(j'ai rien contre eux)ce sont des molossoides certe mais pas la meme race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiss a écrit:
L'habit ne fait pas le moine ........ à méditer. Le chien n'est que le reflet de son maitre et désolée phillippe mais un pitt ou cousin pitt pour moi ne veut rien dire.Il faut arreter la psychose.


Bien dit, Kiss...
Un chien est un chien ; le problème, c'est un certain type de clientèle attiré par un certain type de chiens, pour le malheur de certaines races et de ses véritables aficionados...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, les canes sont des chiens super doux avec les enfants, slap a meme tendance a surprotéger mon fils qui a 4 ans. mes deux cane nous accompagnent le matin et le soir a l'école et attendent sagement mon retour, tous les enfants de l'école sont tombés amoureux d'eux deux. ce sont aussi de bons sportifs, slap viens tres souvent courir derriere moi a vélo, sur d'assez longues distances et adore les randonnées (j'habitais en haute savoie avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cane sont des chiens vraiment excellentissimes. A la maison, il n'y a aucun problème avec les enfants (ah si, j'oubliais : le cane a tendance à oublier qu'il a une paire de fesses et mon fils termine souvent sur les siennes à cause des cane), c'est la fête avec les chats et le perroquet. Ils sont pot de colle et ce sont des usines à câlins. Par contre, il ne faut pas trop être amoureux de son jardin avec ces petites bébêtes : il se transforme très vite en champ de bataille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont mes chats qui n’aiment pas les cane. Il faut dire que très tôt, mes chats on appris à courir très vite et à grimper aux arbres . Merci Ellade…………. mdr
L’autre jour, ma fille n’a pas refermé le terrarium. Zoé (c’est mon boa) s’est offert une petite escapade. Elle est passée devant Asso. Il a remué la queue.
Tous mes chiens ne régissent pas de la même façon. Certains ne feraient pas de mal à une mouche, et d’autres, au contraire, aimeraient bien croquer les animaux.
Par contre, il serait intéressant de connaître la raison pour laquelle ils te donnent ce chien.
Te donneront ils la vraie raison……………………….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abyss a écrit:
Ce sont mes chats qui n’aiment pas les cane.……………………….

m en parle pas t aurais vu ma tronche quand j ai supris mon xhat accrocher par les denst a la paupiere d erwan!!! sal bete il mordait le chien et l autre andouille qui disait rien!!!

non sans rire c est vachement cool comme chien, c est tres gardien de proprieté, adorable avec les goss, en dehord du fait qu il m envois la petite au tapis en la bousculant sans faire expres j ai jamais eu de soucis...si !! il lui volle ses papouffe comme elle dit si bien mdr
pourtant il ne grandis pas avec c est ma filleule....il se connaisse bien mais sans plus

c est des bonne patte, on les déguise regulierement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtes Lila! On sait bien que ces chiens sont des tueurs! aHaHaH
Je vais être obligée de faire un élevage de gosses. Tous les jours ils m'en mangent un. mort de rire
Mi nan ! C'est mimi comme toutou ! nbv,nbvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abyss a écrit:

Je vais être obligée de faire un élevage de gosses. Tous les jours ils m'en mangent un. mort de rire

mais qu est ce que tu bouffe pour le moment ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...