Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel-canecorso-info

Pas content voir mechante ...

Messages recommandés

Voila une petite experience ...
Lors de la promenade les filles Aurelie et Coco on continuer leur chemin pendant que moi je me suis cacher ....
Quand ils on ete a Une p'tite 100 de metres , je me suis mis a taper tu pieds et faire du bruit cacher derriere mon arbre , voila la reaction de luna pas contente du tout la suite , elle est arriver apres quelques grognement et aboiement a fond les gamelles et a une 20 en de mettre je me suis dis que ce craignait un peu je suis donc sortie comme si de rien etais et laz le poil est redescendu la p'tite queue fretillait et loulou etais contente de me voir , elle s est armee de copurage pour defendre ses maitresses .... je suis content car luna n est pas du tout du genre agressive mais de + en + protectrice tout de meme ( maison , terrain , voiture et heurement NOUS maintenant !!!! )

Regarder la TETE ( on voit pas encore mais tout le dos etais Herisser et apres elle commencait a sortir les dents ) on l avais pas encore vu comme ca ....


Pour vinzi soit elle m avait vu me cacher soit ca ne l inquietais pas soit elle preferais laisser aller luna ........on sait pas , mais elle a pas bouger ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne reaction de luna , dans le futur maintenant evite de lui faire faire ce genre de reactyion a mauvaise escient , enfin pour rien !!!!
Maintenant tu sais comment elle reagit ......
Tu penses qu elle aurait attaquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois Emma jouait avec un pote (dogue allemand) et ils ont faillit bouffer un mec qui était partie se cacher pour pisser.....

Je suis régulierement étonnées de leur esprit "critique" car Emma est tres tres sociable (voir trop) mais plusieurs fois elle a eut ce genre de réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi cat91 luna n est pas du tout dominante et hyper sociable , reste qu il faut pas nous embeter apparament et tant mieux , j adore ma louloute gfhrfghfdg gfhrfghfdg gfhrfghfdg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de vrais garde du corps

Une fois mon pere c'etait cacher, pareil quelque metre plus loin pour faire peur a mes gosses, il est sortie des buissons comme un jobard sans penser au chien, Végas c'est placer devant les enfants en les fesant reculer et il etait pret a bondir au cas ou mon pere fesait un pas de plus, c'est la premiere fois que je l'est entendu grogner, tout ca en 10s, le temps qu'il lui a fallu pour reconnaitre le papi

Ils portent bien leurs nom ces canés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés beau tes toutous Emmanuel Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez j'y vais aussi de mon anecdote! L'autre après-midi! grand soleil, limite éblouissant, j'avais fini de tondre la pelouse, Viola était à l'intérieur de la maison! J'étais occupé a vider le reservoir d'herbe dans un sac poubelle et pour cela j'étais a genoux. La chienne est sortie a ce moment du domicile en compagnie de ma femme et de mon petit garçon. La position dans laquelle je me trouvais et le soleil aveuglant dans l'axe du regard de la chienne, celle-ci ne m'a pas reconnu immédiatement. Les poils se sont hérissés et elle s'est mise a grogner en montrant les crocs! Impressionnant je vous assure! C'est seulement quand je l'ai appellé qu'elle m'a reconnu au son de la voix! Mais tout au long de cette action elle était devant ma femme et mon fils! Bonne protection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que quand tu les as devant toi en train de grogner tu te dis " HOU HOU tu me reconnais c est moi , deconne pas !!!??? " et tu as beau avoir confiance .....C est clair qu il son A MORT IMPRESSIONANT , mais tellement gentil !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais trop rire Manu! Décidement tu connais bien le cané! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est pas un cané mais bon

mon anecdote :

je me suis faite une couleur, je suis donc sortie de la salle de bain avec une grosse serviette sur la tete, et ma rott etant allongée dans le couloir à se faire caresser les flancs par mon fils, a sans doute été surprise de mon emballage, elle s'est mis a attaqué et c'est lorsqu'elle a eu ses pattes sur mes epaules et que j'ai crié son nom, elle m'a régardé toute con, l'air de dire, "ben c'est toi la dessous" et est retourné se coucher pres de mon fils. J'ai eu chaud ce jour la depuis quand je me fais une couleur, je lui parle en sortant de la salle de bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
pour moi c'est pas un cané mais bon

mon anecdote :

je me suis faite une couleur, je suis donc sortie de la salle de bain avec une grosse serviette sur la tete, et ma rott etant allongée dans le couloir à se faire caresser les flancs par mon fils, a sans doute été surprise de mon emballage, elle s'est mis a attaqué et c'est lorsqu'elle a eu ses pattes sur mes epaules et que j'ai crié son nom, elle m'a régardé toute con, l'air de dire, "ben c'est toi la dessous" et est retourné se coucher pres de mon fils. J'ai eu chaud ce jour la depuis quand je me fais une couleur, je lui parle en sortant de la salle de bain


lol MDR !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ma canette est très protectrice, a plusieurs reprise elle fait sa grande gueule!lorsqu'un inconnus me parle ds la rue (surtout quand c'est un homme) elle lui aboit dessus...et impossible de s'entendre...sinon, moi aussi j'ai une anecdote: mon copain est antillais et se fait des tresses plaquées.et un soir ,je lui avait défait ses tresses, et donc il avait la coupe a la jakson five!et ma chienne ne l'avait pas vu comme ça car elle était resté tte la soirée a sa place...quand au beau milieu de la nuit il va ds la cuisine pour boire, ma chienne ne l'avait donc pas reconnu, elle lui a bondit dessus, ne le laissant pas passer...il me l'a pas dit, mais je pense qu'il a eu peur...et quand il a parlé, là elle faisait sa p'tite danse du ventre, et pleins de bisous...
mais par contre la mienne ne montre jamais les crocs...est-ce normal, car je voit que les votre si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut canette! Comme pour l'être humain il y a des degrés et des étapes dans l'énervement et le stress! Ta chienne a très certainement cette faculté de maîtriser jusqu'au dernier moment son taux d'adrénaline, lequel libère un stress soit négatif ou positif. C'est finalement une chance je crois que la tienne réagisse ainsi. Si les notres montrent les dents c'est que le niveau d'agressivité et proportionnel au danger d'où cette nécessité de montrer les crocs. Mais ne t'inquiète pas! ta chienne est tout à fait normale, c'est même plutôt positif dans la mesure où elle gère très bien les situations en fonction des risques! Nous savons très bien que le cane est un chien qui réfléchit beaucoup et qui n'attaque pas comme un bourrin pour un rien, contrairement à certaines autres races! salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour manu, merci de me rassurer...par contre je trouve qu'elle aboit bcp trop facilement desfois pour un rien...genre quand on est ds la voiture, elle aboit sur les gens qui passent, même si ils sont assé loin..et elle m'enerve quand elle fait ça!!!car elle ne m'ecoute plus à ce moment là...sauf si je lui donne un gateau, là elle s'arrete le temps de le manger.mais c'est vrai qu'elle gère très bien certaines situations, une fois en la promenant il y avait un gars bizar qui commençait a nous suivre, puis il m'appelle genre pour taper la discute, et me pose des questions sur ma chienne...c'est le type de gars "racaille"...et là ma chienne grognait, aboyait sur lui, et lui continuait de me souler avec ses questions tout en disant"il est exité ton chien"...et puis le truc qui m'a fait fliper, c'est quand il commence a s'approcher d'elle, et me dit "je peux la tenir?"...franchement, un molosse que tu connais pas, qui te grogne dessus...t'as envi de le tenir!
je pense que c'est là que j'ai vu que ma chienne pouvait bien gerer une situation, en fait elle grognait et aboyait sur lui tout en me regardant, comme si elle attendait que je lui donne le signal...
pour finir le gars je l'ai envoyé chier, et qlq jour plutard mon copain s'en est chargé pour lui faire peur...
c'etait marrant car en rentrant, ma chienne a du ressentir que j'avais eu peur, et elle est venu me fait un gros calin et des bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les chiens comprennent bien que c est LEUR voiture ou LEUR maison LEUR maitre et maitresse et donc dans ce cas que dire de vouloir proteger et/ou prevenir les personnes en face .....faut juste que le chien puisse s arreter quand tu dis " c est bon luna "ou " stop luna " et voila .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Canette!
Encore une bonne réaction de la part de ta chienne qui ne sait pas emportée pour n'importe quoi! Cela dit, le mec qui se montre trop insistant devrait faire attention car celui dont tu nous parles dans ton anecdote est sacrément fêlé ( il devait être ivre?! ). La mienne aurait déja pêté un cable! Surtout avec les inconnus et surtout si celui-ci demande si il peut la tenir! Je n'imagine même pas sa réaction si le mec s'empare de la laisse!!!! c'est purement instinctif de sa part!

genre quand on est ds la voiture, elle aboit sur les gens qui passent, même si ils sont assé loin..et elle m'enerve quand elle fait ça!!!car elle ne m'ecoute plus à ce moment là...sauf si je lui donne un gateau, là elle s'arrete le temps de le manger.

Par contre, concernant la nourriture, il ne faut surtout pas que tu l'utilises pour faire cesser une action, en l'occurrence l'aboiement dans la voiture! Tu tombes dans le propre jeu de ta chienne qui ayant compris qu'en aboyant elle obtenait un gateau, elle n'arrêtera plus! Du coup, tu t'énerves, elle aboie, les aboiements t'excèdent, résultat un gateau par-ci, un gateau par-la, je t"explique pas le jour où tu vas à EGUZON! mdr
Blague à part, moi personnellement je suis pour l'utilisation de la nourriture mais à la seule et unique condition que la chienne justifie positivement une action que tu lui auras demandé ex: assis, debout , coucher , le rappel etc.... Moi je travaille avec du gruyère au dressage et à l'obéissance! Est-ce que la tienne fait une discipline? Voici ce que je te propose: le prochain voyage en voiture, au début tu ne t'occupes pas de ta chienne, tu la laisse aboyer et au bout de quelques kilomètres tu lui mets la museaulière le reste du trajet ( tu verras la surprise )! Même si elle l'enlève, tu recommences l'opération autant de fois qu'il le faut mais toujours calmement! Ton chien aura déjà compris que la nourriture, il n'en est plus question et de lui-même il finira par comprendre qu'il est inutile d'aboyer inutilement! Tiens moi au courant! bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseilles manu, mais je n'ai pas de museulière...sinon, je trouve que depuis l'épisode du type bizar, je trouve ma chienne bcp plus méfiante, et grogne sur certaines personnes...je sais pas comment faire pour lui faire comprendre que tout les gens ne sont pas "méchant"...sinon, le gars n'avait pas l'air "normal", car quand mon copain est venu lui parler, il m'a dit qu'il parraissait un peu genre la racaille abruti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma rott aurait deja pété le plomb car lorqu'un type bizarre approche, elle met comme une distance de securité entre lui et nous et si il depasse cette distance, elle se retrouve carrément debout sur ses pattes arrieres, moi de l'autre coté de la laisse, tous crocs dehors et le bave qui coule et la plupart du temps de type n'insiste pas.
Bon il est vrai qu'ayant big boss maintenant(dogue de bordeaux) avec les deux plus aucun type bizarre m'approche on rigole on rigole on rigole

mais j'avoue avoir deja laché ma chienne sur un type qui voulait à tout prix me faire chier , comme il ne pouvait pas m'atteindre, il a voulu s'en prendre à mon gosse qui etait avec moi. La ne pouvant pas gerer et le chien et recuperer mon gamin j'ai laché ma chienne. l:juiuhh Il s'en est sorti avec un bout de pantalon en moins, une morsure dans le dos, au mollet et au bras ( toucher à mes gosses c'est bien la seule chose qui ne faut vraiment pas faire avec ma rott).
Bizzarement, le type n'a jamais porté plainte et maintenant lorsque je le rencontre, il change de trottoir. C'est vrai que ce que j'ai fait c'est pas bien, mais ayant paniqué lorsque le type a attrapé mon gosse, sur le coup je n'ai pas reflechie et l'ai laché mais bon au moins celui la nous fera plus chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut canette!
Le chien doit savoir différencier les individus suspects des individus aimables! C'est même primordial! La solution c'est la main ferme du maître mais toujours dans un gant de velour! Lorsque tu croise une personne que tu apprécies c'est toi qui prend l'initiative d'aller la saluer, le contact doit se faire avec calme et obéissance. La chienne doit se mettre assise à tes côtés tout au long de la conversation et ne dois pas aboyer et encore moins sauter sur la personne. Tu dois pouvoir lui serrer la main ou lui faire la bise comme tu l'entend et non pas comme elle l'entend. Si malgré tout la chienne aboie et grogne la fermeté s'impose, coup de collier, excès dans le timbre de ta voix! C'est toi le chef! pas elle!@+ salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emi,

Je voulais répondre à ton post depuis quelque temps car je suis justement en train de "réviser" pour le passage du niveau deux d'obei avec Emma etle président notre club tient à ce que nous ayons quelques connaissances techniques .

Donc voila ceci te concerne : En cas de legitime défense (ou si celle si est présumée) -article 122-5 et 6 du code pénal il est possible d'utiliser les "services" de son chien. Je crois avoir compris que c'était ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour manu.oui tu as raison il faut que je soit + ferme, j'ai tendence depuis qlq mois a relacher tout ça, car ma canette est très sage depuis qlq mois, et m'écoute bien, sauf pour ce soucis....
par contre une fois je l'ai vraiment disputé car elle n'arrêtait pas d'aboyer après un caniche (pourtant ce n'est pas son genre de faire ça, et puis le chien n'avait rien fait...), alors je l'ai fait assoir, et changement de ton comme tu le décris...et bien la p'tite dame avec son caniche m'a reproché d'engueuler ma chienne! Hein
elle aurait peut-être préféré que je laisse ma chienne aboyé sur son chien...bizar!
enfin je vais continuer ds ce sens....merci pour tes conseilles, j'espère que ça ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c est le contraire elle n aboit pas donc pas d avertissement et parfois on se trouve CON car elle se casse ...... y a pas de preliminaire avec UZY !!! C est pas top non plus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la caractéristique des bull car ils ont été selectionner longtemps pour ne rien laisser transparaitre de leur humeur (pour les combat) donc c un chien qui ne prévient pas (pas d'aboiement, pas de grognements )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat91 a écrit:
c la caractéristique des bull car ils ont été selectionner longtemps pour ne rien laisser transparaitre de leur humeur (pour les combat) donc c un chien qui ne prévient pas (pas d'aboiement, pas de grognements )


Tout a fais vrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...