Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ronan1

Recours en cas de dysplasie

Messages recommandés

A votre avis, quels sont les recours possibles en cas de dysplasie ?
Pour ceux et celles qui versent dans le droit, pensez-vous qu'il existent d'autres moyens que ceux habituellement employés ?
Merci pour vous réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que lorsqu'une procédure amiable ou judiciaire est entamée à ce sujet, le litige se cristallise sur l'objet du contrat et non pas sur l'une des obligations inhérentes à l'excéution du contrat, savoir : l'obligation de délivrance . Perso, je pense que cette voie est davantage porteuse d'issues favorables .
Si un ou une forumeur (se) a un avis juridique et uniquement juridique, je serai heureux de débattre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait pitié les éleveurs qui ne remboursent que la moitié du prix du chien, mais bon il y a la loi et l'humain......
Un cané se vends en moyenne 1000 à 1200€, un opération TOB si le cas est visualisé rapidement coute 1000€, et une prothèse coute 2000€, le calcul est vite fait si on y rajoute le préjudice morale infligé à une famille devant un chien atteint de cette m***e.
Je pense que c'est du cas par cas, vous pouvez avoir l'éleveur qui fait ça pour le pognon sans trop de scrupules, et l'éleveur qui aura pris toutes les précautions, mais qui malheureusement se retrouvera à gérer une situation pareille, mais ça ça se voit avant l'achat.......faut être "casse-c*****e" avec l'éleveur dans la limite du raisonnable bien sur .......
Pour la garantie de confirmation, je ne pense pas comme toi, lo&jo, pour moi elle doit exister, dans le sens ou un éleveur n'a pas le droit de faire du non lof, et qu'il s'engage à faire naitre des chiots d'une race, doit se vérifier par la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi, ce n'est pas une garantie mais une evidence.
Après c'est sur que l'on est pas à l'abri d'un chien trop grand ou trop petit, mais c'est quand même le but principal recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, moi mon but, c'est avant tout que les proprios de mes chiots soient heureux avec eux, et aussi que eux aussi soient heureux. Quelque soit le problème, j'agirai en conséquence.
Remplacer le chien n'est pas ma politique, je pense avant tout à la déchirure familiale que cela provoquerai si le chien devait être repris par l'élevage, mais je trouverai la solution qui arrangera les proprios.
Pour l'instant, on peut me balancer que je n'ai pas une production assez grande et que ça me permet de parler de la sorte, mais je resterai pareil avec mes 5 chiots actuellement produit que quand j'en aurai 50.
Comme il est clair que si un jour je m'aperçois qu'un chiot sera non confirmable dès le départ, il sera placé pour la valeur des frais de véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ,je rembourse l'intégralité dui prix d'achat ;même si les parents des chiots ont des hanches saines.
Même si le chiot est confirmé,si la dyspla est "grave " je fonctionne comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral a ecrit :

Pour la garantie de confirmation, je ne pense pas comme toi, lo&jo, pour moi elle doit exister, dans le sens ou un éleveur n'a pas le droit de faire du non lof, et qu'il s'engage à faire naitre des chiots d'une race, doit se vérifier par la confirmation.

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. L'eleveur peut vraiment faire du bon boulot et prendre soin de tout calculer pour faire des reproductions tops mais il n'est pas à l'abri d'avoir un chiot qui en grandissant ait un défaut qui empeche la confirmation. L'elevage n'est pas une science exacte. Il ne peut donc t'assurer à 100% la confirmation de ton chien. Le chien qui n'est pas confirmable ne devient pas un chien non lof, il a toujours son pedigree donc reste lof. Ceux sont ses descendants qui ne seront pas lofs. Le mieux dans ces cas la est de ne pas le faire reproduire. Mais la ce n'est plus l'eleveur qui est en cause pour le non lof c'est le proprio qui n'a pu confirmer son chien et fait tout de meme une repro.
Quand à l'echange du chiot, moi perso, mon loulou aurait eu ce problème, je n'aurais jamais pu l'echanger et ce pour rien au monde. Maintenant que l'eleveur participe à l'operation qui coute hyper cher, ce serait bien mais il faut tomber sur le bon eleveur de bonne foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui meme en faisant des efforts et en etant de bonne fois vous ne pouvez pas tout calculer non plus !!!!!!
Le but est bien de voir qu elle arrangement apres est possible s il l est !!!
Et si les proprio son de bonne foi etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi, relis mon post suivant, et tu verras que je dis que l'on ne peut pas etre sur à 100% et qu'on est pas à l'abri d'un chien trop grand ou trop petit, La nature est seule à décider....mais c'est quand même le principal but recherché non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à la dysplasie, j'ai un chien atteint de dysplasie des coudes, que j'ai acheté chez un particulier.
Je n'ai eu aucun recours, vu que la lecture des coudes n'est pas obligatoire !!!
Et pourtant, on voit de + en + de Boubous atteint de cette pathologie . Et je trouve ça grave.

Et vous, dans vos races, êtes vous particulièrement touché par la dysplasie des coudes ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...