Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale01

Présentation de mes chiens

Messages recommandés

Comme je me suis présentée un peut plus haut voila le tour de mes chiens.

Tess, cocker anglais tricolore, ma chef de meute



Tara, cocker anglais tricolore chocolat. Atteinte de leishmaniose.



Tom, cocker anglais bleu, surnommé simplet. Il est arrivé à la maison à l'âge de 8 mois extrêmement peureux. Il n'avait vécu qu'en chenil ne voyant l'éleveur qu'au moment de la gamelle. Il a fallu plusieurs semaines avant qu'il ne s'approche de nous.



Ulane ma cane corso 22 mois. La gentillesse personnifiée. Excellente en dressagte.



Et la petite dernière, Akira, bouledogue français. Sa devise : Il n'y a pas de plaisir là où il y a de la gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à lo&jo sur le caractère du cocker :
STANDARD : COMPORTEMENT / CARACTERE
Naturel gai ; avec sa queue qui remue constamment, le cocker est typiquement grouillant dans son action, en particulier lorsqu'il suit une piste, sans craindre les fourrés épais. Doux et affectueux ; cependant plein de vie et d'exubérance.

L'agressivité étant un point de non confirmation.

Dans un 2ème temps et après en avoir beaucoup discuté sur un forum dédié aux cockers il en ressort que les unicolores (noir, golden ou roux, marron, noir et feu, marron et feu) ont un caractère plus affirmé et plus exclusif que les pluricolores ( blanc et noir, blanc et marron, blanc et roux ainsi que les tricolores) qui sont dans leur ensemble plus facile à éduquer.

Cette triste réputation qui était vrai dans les années 70 à 80 et était dû à une production massive, pratiquée sans aucune sélection par des irresponsables, profitant de l'effet de mode et de l'engouement pour la race et la couleur golden à cette époque. Voie ce que la mode fait au labrador, rott ....
Les cockers LOF d'aujourd'hui ont retrouvé leur vraie caractère grâce au travail d'éleveurs sérieux et passionnés.
Le cocker anglais n'est pas un chien mordeur ni un chien agressif mais les gents oublient que c'est avant tout un chien de chasse qui a du caractère et qui doit être éduqué.
C'est une race géniale, un grand sportif dans un petit volume.


Pour la leishmaniose ma chienne prend à vie un comprimé de Ziloric de 200 mg (ou son générique l'allopurinol).
Sinon elle a eut les premiers symptômes fin novembre, début janvier j'étais à 2 doits de la faire euthanasier tellement son état c'était dégradé. J'ai donc (avec mon véto) décidé de lui faire les injections de Glucantime.
30 injections sur 1 mois. Le traitement est très dure et l'état de la chienne s'est encore un peut plus dégrader. Chienne prostré, plus d'appétit, douleurs articulaires, incontinence, très très importante perte de poil (obligé de lui mètre un manteau pour chien à l'extérieur), des croutes sur tout le corps, tous les ganglions gonflés, un taux important d'urée, les yeux rouges et infectés .........
Et puis 1 semaine après la fin du traitement elle a recommencé a récupérer. Aujourd’hui elle se porte comme un charme mais une rechute est toujours possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cocker c'est ça sinon ce n'est pas un vrai cocker ou il a été très mal éduqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo&jo a écrit:
mMerci pour cette réponse très précise . Donc je n'étais pas tout a fait à coté de la plaque concernant le caractère . Comment cela se fait que les couleurs jouent un role dans le caractère ?


Les couleurs sont concerné car on ne mari plus que très rarement les unis avec les pluris car cela donne des chiots mal marqués et donc non confirmable, du style un chiot noir avec une patte blanche. Les 2 branches sont donc scindées.
Il y a 17 couleurs différentes chez le cocker, je croie que c'est d'ailleurs la seule race qui présente une telle variété de couleur de robe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde encore une pluie de météorite !!!!! et on voit des chiens surpuissants Bravo


et j'adore celle la (encore une ki ressemble à emma )



nbv,nbvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hentzien'S Kennel a écrit:
Mais a tu une explication sur le caractère des chiens uni et pluri ?


Pas vraiment. C'est juste une constatation qui a fait l'unanimité entre éleveurs et particuliers sur le forum.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Ouais ils ont vraiment l air de s aimer !!!!

Et! Ho! s'est 2 filles tout de même! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anglais et l'américain sont issus d'un même étalon, le Ch anglais OBO.
Ce chien a marqué l'évolution du cocker anglais actuel mais il est aussi le "père" du cocker américain. En effet Chloé II une chienne saillie par OBO fut exporté aux Etats Unis où elle mie bas une portée en 1882. Les débuts du cocker américain.

Pour répondre à ta question je dirais qu'il n'y a que le physique qui les différencie. Et peut être l'instinct de chasse qui s'est atténué chez le ricain au fil de la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hentzien'S Kennel a écrit:
concernant l'américain a t'il perdu une partie de son instinct de chasse parcequ'il y a eu plus de travail de fait sur la beauté ? Ou y a t'il autre chose ?

Concernant le caractère sont ils tous les deux identiques ?

L'américain peut passer le TAN qui permet de contrôler ses aptitudes à la chasse mais il est bien évidant qu'étant donné sa somptueuse robe il lui est impossible d'aller dans les fourrés. Le cocker est un broussailleur et si un ricain se risquait dans un buisson il y resterait prisonnier de ses poils. Il est donc exclusivement utilisé comme chien de compagnie mais certains sujets conserveraient l'instinct de chasseur.

Question caractère l’américain est donné pour être plus souple et plus facile que l’anglais. Surement sa sélection exclusivement orienté vers la compagnie.
Mais se sont tous les 2 des chiens gais, joueurs, très attachés à leur famille et de constitution robuste.

Se sont des chiens qui toutefois demandent un entretient régulier du poil avec une séance de toilettage tous les 2 à 3 mois. L'américain étant le plus contraignant à entretenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounile a écrit:
et tout le monde s'entend tres bien ou par moment c'est dur?


Je n’ai pas trop de problème, les cockers sont des chiens qui vivent bien en meute, Ulane ma cane est très sociable et équilibrée, la plus terrible étant la bouledogue français. Par précaution quant je m'absente je laisse les cockers ensemble dans le jardin, Ulane dans la maison et Akira la boule dans la cuisine car jusqu'à présent j'avais peur qu'Ulane en dormant ne me l'écrabouille.

Par contre je suis devenue plus méfiante avec Ulane qui dernièrement à gagnée en maturité et qui traite la petite boule comme son bébé. Avec les chiens extérieur la petite boule est relativement teigneuse et je craints que la grande ne veuille défendre sont "bébé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...