Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 11 août 2005 Pour les connaisseurs qu es ce que vous pensez de cette elevage ???? http://www.anticocerberus.it/ Et particlierement DONALD et ASIX ( d ailleurs male ou femelle ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 11 août 2005 Ils ont été l'un des élevages pionnié de la reconstruction de la race. En particulier avec la portée de Dauno/Tipsi qui donneront Basir (modèle du standard) et Bulan entre autre. Donald est un très joli chien, mais un peu petit à mon gout. Asix, je crois que c'est une femelle, mais je ne l'ai jamais vu donc ..... Ils faut dire qu'à l'heure actuelle, cet élevage n'a plus sa renommée d'entant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 11 août 2005 Ben perso, j'ai acheté le bouquin "le cane corso" des éditions DE VECCHI, illustré en quasi totalité par des photos de cet élevage justement. J'ai été super déçue des photos des chiens que j'y ai découvert mais alors vraiment !!! Je me demandais d'ailleur si ils étaient représentatifs. Hervé, tu l'as feuilleté ce bouquin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 11 août 2005 J'ai fait quelques recherches et j aime beaucoup SPARTACUS aussi , EDEN ( male ou femelle ??? ) En fait en male noir , quelles sont vos preferences ??? En italie ils coupent toujours les oreilles pour l'instant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 11 août 2005 Tu parle de l'ancinne version ou de la nouvelle Elsa ? Car la nouvelle version de Vecchi était très bien présenté je trouve avec de jolies photos et l'élevage pris en photo principalement était degli elmi. Je n'ai pas vu l'ancienne version, donc ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marquise 0 Posté(e) le 11 août 2005 moi je l'ai l'ancienne version et je le trouve tres complet pour les debutants comme moi , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilamanon 0 Posté(e) le 11 août 2005 Je viens moi aussi de trouver la nouvelle version "le cane corso" aux éditions de Vecchi et je l'ai trouvé relativement bien faite et intéressante pour les néophytes de cette race. Les photos sont belles et ça se lit facilement pour une première approche de la race et de ce qu'il faut savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 11 août 2005 J'ai l'ancienne version ... Les conseils ok, mais les photos ba je voudrais avoir d'autres avis ... Je te le montrerais à l'occas Hervé, c'est celui que Pandor avait mis en vente sur le forum de Grincheux. Par contre, j'ai celui de Cantini et celui de Cuomo et Di Chicco et ceux là sont farcis de photos qui me font baver. J'en attend encore un, que j'ai commandé la semaine dernière ou y'a 15 jours, il ne devrait plus tarder à arriver, je vous donnerais mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 11 août 2005 Qui sont les parents de donald vous savez ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 12 août 2005 Et cette elevage ci qq1 connais ??? http://www.tanzarella.it/indexdopo.asp?lingua=fra Que pensez vous de ZAR del Rosso Malpelo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 12 août 2005 Oui, Manu, il s'agit d'un des plus important élevage de cane en Italie. J'ai rencontré Simone à Barcelone l'an dernier, et vu ses chiens sur les rings, ça vaut le détour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 12 août 2005 Oui, très bonne élevage. un nombre impressionnant de reproducteur. Zar, pour l'avoir vu en vrai en Autriche, très joli chien, ainsi que Zohe et Willis. Ne pas oublier que l'élevage est tout de meme récent et que son cheptel est en construction. Pour moi, on ne peut pas encore parler de lignée Rosso malpelo au meme titre que ceberus, dei dauni ou dyrium mais dans quelques années ..... On verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 12 août 2005 Ouaipe, sur, d'autant que qaund tu jettes un oeil sur le cheptel, le ratio mâles / femelles n'est pas de 2 pour 1, mais presque !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 12 août 2005 C est vrai qu un mariage ZOHE / ZAR arriverais a nous combler !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 12 août 2005 Zazelle a écrit:Ouaipe, sur, d'autant que qaund tu jettes un oeil sur le cheptel, le ratio mâles / femelles n'est pas de 2 pour 1, mais presque !!! Ouais c est vrai et tellement rare !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 12 août 2005 C'est sur que Zohe et zar sont vraiment de très jolies chiens. Par contre de là a les accoupler ....... frère et soeur de portée ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 12 août 2005 Ah merdfe j ai pas vu !!! Frere et soeur MERDE !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouille 0 Posté(e) le 12 août 2005 Ben Manu mon petit doigt me dit, que tu es la recherche d'un chiot italiens???!!!!????? ou je me trompe? Dis nous ce qu'est ce que tu mijotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 12 août 2005 Ton petit doigt est sur la bonne voix en faite je pense que l annee prochaine viendra a la maison un male cane corso de couleur noir !!!! Et que je fais des recherches car j aimerais qu il est les oreilles coupée car je vois tous les jours de jeune chiots type dogue argentin , staffs etc .... avec encore les oreilles coupées et que je me dis que c est tout de suite ou encore l annee prochaine ou jamais donc effectivement c est dans mes projets car cette race est formidable et tellement belle !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy11 0 Posté(e) le 12 août 2005 t as bien raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilamanon 0 Posté(e) le 12 août 2005 C'est vrai que personnellement moi je les préfère les oreilles coupées, et si j'avais eu le choix j'aurai fait couper les oreilles du mien.....mais bon puisque c'est à présent interdit il faut bien plier et même avec les oreilles non coupées ils ont quand même une sacrée gueule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 12 août 2005 Tu n'as pas eu le choix ??? Meme par qq1 d'autres ?? Car frachement entre les près de courieres et les gardiens du pantheons qui sont au TOP !!! c'est tentant y en a pleins d autres biensur mais je me serais bien tourner vers eux , mais la coupe pour le prochain je me ferais pas avoir, je veux trop en avoir un qui ressemble a ce que j' aimerais !!! La loi elle n'est pas du tout du tout respecter ca va peut etre venir ... mais pour l instant ce n est que foutaise la loi ne connais meme pas le cane corso a cahaque fois qu on rencontre les flics c est l extase !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilamanon 0 Posté(e) le 12 août 2005 Bon quitte à passer pour une grosse truffe, on m'a dit qu'à présent fallait plus espérer car c'était interdit. Mon Dragounet Eliot qui vient des pres de Courrière il n'a donc pas les oreilles coupées et d'ailleurs J-P lui aussi il trouve ça débile cette nouvelle loi. Si tu as les coordonnées d'un véto qui accepte de le faire et surtout qui fait de belles coupes d'oreilles envoie moi un mp car ça m'intéresse vivement. Ceci dit Eliot aura 3 mois le 25/08 , c'est pas un peu trop tard ? Il y a quelques années j'avais un magnifique couple de Beauceron essorillés par un pro et ils étaient à tomber par terre de beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 12 août 2005 Bah disons qu a la limite ca serait tout de suite ou jamais !!!! Fais un post j espere qu il sera lu et que tu auras des !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 12 août 2005 Tu es de qu elle region ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilamanon 0 Posté(e) le 12 août 2005 Je suis dans l'Oise limite Val d'Oise pas loin de Paris. Tu veux dire que je peux créer un post pour demander qu'on m'envoie en mp des adresses où je pourrai encore le faire ? Mais si oreilles coupées, ça signifie qu'on ne peut pas lui faire faire d'expo c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 12 août 2005 Oui plus d expo bien que j en ai encore vu en france en classe jeune !!! de l'age de luna ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 12 août 2005 Je suis tout a fait d'accord avec vous, cette loi est débile. Les chiens ne souffre pas plus qu'avec d'autre pratiques touchant les animaux. Mais bon, la loi est passé, c'est comme ca et pas autrement. Par contre je suis totalement contre le faite de couper les oreilles maintenant. Autant commencer tout de suite la sélection (car s'en est une) sur le port d'oreille. Ne pas oublier qu'un vétérinaire qui pratique cette opération sera hors la loi, sauf si pour une cause médicale. Attention car si vous désirez faire des expositions, d'ici peux, TOUS les chiens essoreillés seront interdit, meme les chiens venant d'un pays étrangé qui l'autorise encore, à l'exeption des chiens qui pourront fournir un certificat médical qui prouve que c'est pour une raison médicale. Donc conclusion, autant suivre le mouvement et de commencer dès maintenant ce travail de sélection. Ce sera le meme problème avec la coupe de queue, et personnellement, meme si la loi n'est pas passé je ne couperais pas les queues a mes chiots, a par si elles sont cassées à la naissance (et dans ce cas, encore certificat médical) et bien évidemment, ni les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 12 août 2005 Ce pourquoi je me tourne vers l'italie !!!!! Avec malheuresement moin de connaissance sur ces elevages d'ou mon post !!!! Et tant pis pour les expos j aime cette race et j en voudrais un au moin comme je l imaginais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 12 août 2005 je suis partager entre le fais que les oreilles taillées sur le cane corso c'est top !!! maintenant je pense exactement pareil que hervé qui resonne tres bien sur le sujet sur le fait qu'un eleveur qui travail pour la selection de la race se doit de fixer un port d'oreille correct et un fouet en harmonie du chien et conforme au standart car effectivement il se trouve que beaucoup de lignée de cane sont sujet a un mauvais port d'oreille ainsi qu'un fouet casser , trop court ou trop long ! donc a vous de raisonner ds le bon sens si vous souhaiter obtenir des sujets en france qui soit conforme au standard ou bien continuer les coupes et tourner le dos a l'amelioration du cane car ceci en fait egalement partit !!! voila mon opinion qui n'engage que moi ! amicalement reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 12 août 2005 Entièrement ok avec Reg et Hervé, et svp, n'oubliez pas que vous êtres sur un forum public, quand vous parlez de pratiques qui sont actuellement HORS LA LOI et sévèrement PUNIES !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mobidick 0 Posté(e) le 12 août 2005 esqu'il est illegal d'importee un chien avec les oreille couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 13 août 2005 il n'est pas illegale d'importer d'un pays a un autre un chien oreilles taillées mais effectivement on se met , comme le souligne zazelle ci dessus , hors la lois puisse que votre chien sera interdit a la confirmation ainsi qu'a la presentation en expo ! n'oubliez pas non plus qu'un cane corso sans lof ou non confirmé devient un chien de 1 ére categorie amicalement reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilamanon 0 Posté(e) le 13 août 2005 Zazelle a écrit:Entièrement ok avec Reg et Hervé, et svp, n'oubliez pas que vous êtres sur un forum public, quand vous parlez de pratiques qui sont actuellement HORS LA LOI et sévèrement PUNIES !!! Je suis moi aussi d'accord avec vous trois et c'est pourquoi je m'étonnais qu'on me propose de faire un post sur un forum public alors que c'est hors la loi et pas sans conséquences pour l'avenir de la race, et je ne l'ai donc pas mis même par curiosité pour voir qui le pratique encore.... Comme j'ai promis à J-P de montrer son chien dans quelques expos je ne ferai pas couper les oreilles d' Eliot et puis si je trouve les C.C top essoreillés, ils sont tout de même toujours très beaux avec leurs oreilles intactes. Je préfère aussi d'ailleurs le look avec la queue coupée et heureusement pour l'instant on a encore le droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédrik 0 Posté(e) le 13 août 2005 Non reg, tu peux acheter un chiot en Italie sans problème à oreilles coupées, le pays n'appliquant pas encore la loi contre, c'est tout à fait légal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 13 août 2005 Je crois qu'il semble bon de faire un point sur cette histoire de coupe d'oreilles ... Selon la loi du 6 Janvier 99, il est interdit de couper les oreilles des chiens pour des raisons éstétiques, ceci, depuis DECEMBRE 2003 !! Une tolérence de 6 mois ayant été accordée lors de la mise en place de cette loi, repoussant l'échéance au pire jusqu'à Mai 2004 (j'ai vu récement je sais plus ou, que cette tolérence a ete appliquée dans la réalité jusqu'au mois d'Octobre 2004 (un mois avant la naissance de mes chiots grrrr, bref lol). Donc, il est aujourd'hui INTERDIT de couper les oreilles en dehors de question médicale (sachant, que celui qui présente un chien aux oreilles coupées, même avec un certif médical, risque d'être pénalisé sur le ring, encore heureux non ? sinon, bonjour le nombre de déviance !!!). Un véto, pour couper les oreilles d'un chien, prend le risque de perdre sa licence plus une amende (le temps que je retrouve le texte, et je vous donne les détails). donc, faire payer 30E et prendre ce risque, c'est complètement DEBILE pour un véto !!! Cette pratique est aujourd'hui considérée comme de la SOUFFRANCE ET TORTURE ANIMALE !!! En ce qui concerne les expos, on est aujourd'hui face à un vide juridique (et oui, les bureaucrates qui pondent les lois, n'étant jamais sur le terrain, ils n'ont (hélas) AUCUNE notion de ce que cela peut induire dans la réalité). On peut donc encore (pour le moment !) importer un chien aux oreilles coupées après le passage de la loi en France et le présenter en expo. Ca risque de pas durer, et les 2 seuls pays ou l'on peut encore couper les oreilles (en Europe) sont l'Espagne et l'Italie. Voila quelques infos, qui aideront je l'éspère à éclaircire un peu la situation. Je vous recommande d'aller sur le site de LEGIFRANCE et de trouver la loi du 6 janvier. Imprimez la, et à l'occase, jettez y un oeil, vous risquez d'y découvrir des trucs interessant. Par exemple, lorsque l'on vend un chiot, particulier, éleveur, pro ou non, il est obligatoire de fournir une attestation de vente, les vaccins, la puce ou tatouage. Il est précisé que l'on a pas le droit de vendre un chiot de MOINS DE 8 semaines et en plus, on doit fournir un GUIDE D'EDUCATION (pas de cadre précis, mais un minimum sur l'éducation, les vermifuges, les bases quoi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 13 août 2005 ben ecoute amiral , je resonne ds la logique ! maintenant ce que tu me dis peu etre est ce la bonne version , je l'accepte maintenant dit moi ou est la logique la ! car si on fait tous pareil la lois française ne sert à rien !!! reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco57 0 Posté(e) le 13 août 2005 s'est marrant moi je les préfèrent avec les oreilles que sans... Et je trouve que ça n'enlève en rien le respect au premier regard.... S'est sans doute aussi une question d'habitude... Après parfois jes oreilles était aussi très mal coupés. Mon Dogue argentin que j'avais avait une coupe vraiment mal faite et ca faisait entre les deux...s'était ridicule aussi. Moi je les trouvent beaux avec et sans. Mais comme le disent certains dans ce post il vaut mieux s'habituer parceque s'est l'avenir... Et s'est vrai que les oreilles vont devenir un nouveau defaut ou une nouvelle qualité pour nos toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vito1 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Coucou tout le monde! Hervé lorsque tu dis que bientôt tous les chiens essoreillés seront interdit de ring, c'est vraiment TOUS les chiens ou alors il y aura une rétro-activité comme en Belgique? Ca ferait bien chier que les chiens essoreillés avant cette fichue loi soient évincés des rings... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean pol 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Messieurs nos Dirigeants, La coupe des oreilles...dorénavant: INTERDITE en Belgique, bientôt la coupe des queues! L'Europe est là et tous, tôt ou tard, nous devrons adopter vos décisions. Mais voilà, bonjour les oreilles déchirées, les otites, les queues cassées, etc... C'est comme bon vous semble... Vous dites si bien que c'est pour le bien être des animaux. Alors, puisque c'est l'Europe, oseriez-vous imposer un jour l'interdiction de... - l'infâme spectacle des corridas? - l'élevage intensif de ces pauvres volailles, porcs, bovins? - le gavage des oies et des canards pour le prestige de savourer leur foie dans vos banquets? - de manger les homards, les langoustes, les écrevisses ébouillantés vivants? - la chasse dont vous êtes si friands? (mais trop fainéants pour rechercher le pauvre gibier blessé de vos plombs!) - la pêche au thon qui massacre tant nos amis les dauphins ? - la pêche intensive qui tue nos océans? (les mails des filets si petites que tout est appelé à disparaître!) - dans certains de nos pays d'Europe les combats de chiens, de coqs, de singes etc...?(ainsi que dans nos banlieues!) - l'élevage de chiens ou d'autres animaux sacrifiés au nom de la science? - les abattoirs et leurs tristes moeurs? (les moutons, les bovins égorgés vifs au nom de certaines religions!) - l'importation de chiens venus de l' EST ? (qui fait de la Belgique une plaque tournante dans le trafic organisé!!!) - des "Super Marché" de chiens dont la règlementation est incontrôlable? - l'importation d'animaux qui n'ont rien à faire dans nos pays que de se laisser en cage? La coupe des oreilles et des queues, ça c'est "primordial"pour le bien être des animaux, le reste... Mais à quoi bon, vous avez décidé . aux noms des chiens qui souffriront toute leur vie à cause de votre politique qui ferait beaucoup mieux d'exiger la coupe de queue de Dutroux et compagnie ! Willam Jean-Pol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilamanon 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 NO COMMENT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 YES POUR MOI AUSSI NO COMENT !!! br&avo jp ! tout est dit ! reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean pol 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 déjà quatre ans que cette putain de loi est d'application en Belgique (pour les oreilles!) Suite à la parution de cet article dans plusieurs journaux RTL TV m'a rendu visite Je leur ai filmer les dégats sur une queue non coupée Juste après moi il ont questionné un véto "ringard" qui prétendait que la cause était que les chiens n'ont pas assez d'espace Je lui ai télephoné à ce grand con, je l'ai învité à venir voir les espaces où vivaient mes chiens. Lui ais je parlé (un peu) trop méchament? Je sais pas en tous cas je l'attends encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Athena1 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 hmm sans tconnaitre JP japprécie tant darguments..donc ton raisonement . disons que peut etre un amalgamme a été fait point dvue coupe doreille entre -race nécéssitant une coupe et le jeune con qui veut un chien a oreille coupé pour faire peur mais habituez vous aux amalgammes sa fait que commencez .. la loi sur les chiens méchants n'était qu'une introduction.. suivront les oreilles coupées , et le limage des dents pointus ... la coupe des poils sur le dos pour pa faire peur quand i sénerve.. laisse en titane obligatoire en 2015 deux musoliéres une pour le maitre oci car qui di chien avc musoliére di chiens agressif di maitre stupide... ba oui c lamalgamme , dans une société dites solidaires , c avc le sourir quon doit payé pour les autres ... dsl si c HS yavé trois pages jai pas tout lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Tu as citer beaucoup de connerie que nous humains faisons mais y en a encore beaucoup + malheuresement = cette LOI est a chier est ridiculoe vis a vis de ce que tu as citer car etais souvent faite quand c etais autoriser dans de bonne condition , le resultat est QUE maintenant c est encore fais MASI beaucoup + souvent a l arrache par des apprenti boucher/veto voulant gagner de 50 a 200 eurso = resultat encore une loi qui faios plus de degat que de bien comme TANT D AUTRE ( ils doivent faire des reunions de connerie a celui qui sortira la plus nul a chier PPfffffff on est pas dans LA MERDE !!!!!!!!!!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 qszaqsza qszaqsza à Jp et à toutes ces vérités!! Pouratnt, nombreux sont ceux qui le penserait sans le dire!!! Je te suisa fond sur ton raisonnement, mais c'est le propre des lois que de commencer àfaire quelquechose sans aller jusqu au bout.... Et malheureusement je crois que tous ces pb ne seront jamais résolus!! Car tous nos politicien n'ont pas ton franc parler et surtout les C*****ES pour le faire!!! Je l'ai déjà dit, il faut plus de gens comme toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Pour en revenir aux eleveurs transalpin connaissez vous le prix d'1 CC italien ? env. 1000 € comme ici ? l'élévage saxellum est pas mal aussi.... Ou Corsus et celui del murgese existe encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 dailleurs il suffit de taper" Allevamento Cane corso "sur un moteur de recherche comme Google et vous verez un pluie d'élevage italien s'abattera sur vous !!! Moi j'ai une preférence pour le Corsus quand même !! Et le Rosso malpello enfin bon.... Si quelqu'un a besoin d'un traducteur je suis là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 MOI j en connais 4 / 5 Top pas perso mais avec des chiens HUMMMMMMMM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites