Hervé11 0 Posté(e) le 13 août 2005 Comme l'a souligné Reg sur un précédent post "votre avis" à la page 3, un chien de type Cane Corso rentre sous le coup de la loi des chiens "dits dangereux" et rentre en première catégorie de celle-ci. Entre parentèses, je m'étonne tout les jours de voir des annonces proposants des portées de Cane Corso non lof à la vente, puisque ces même chiens devraient etre stérilisés. Est-ce que pour vous, un chien qui a été refusé à la confirmation rentre en 1er catégorie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 13 août 2005 ben perso hervé , ça me semble assez logique je pense !!! reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 13 août 2005 Pour moi aussi, c'est logique regis. Mais pour le mec qui veut acheter un Corso ............. Pas énormément de personnes le savent, ............. il n'y a pas eu d'information .............................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 13 août 2005 c'est vrai ! aux eleveurs de cane de le soulignés et de l'expliqués afin que les choses soit bien claire ! et je pense que c'est un bien de façon a produire du cane conforme au standard je pense ! reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy11 0 Posté(e) le 13 août 2005 je trouve que vous avez raison mais le probleme c est que tout le monde s en fou. ici en belgique j ai été trouvé la police pour voir dans quel categorie etait mon chien et pour voir s il devait porté museliere personne n a su me repondre . et a part en expo tout le monde se fou de savoir s il a les oreilles coupées ou pas .tara a un an et elio 6 mois je leur ai fait coupé les oreilles car je les preferes comme ça et si je devais ne plus pouvoir les couper je prendrais plus de canés car pour moi c est plus du tout le meme chien mais bien sure je respecte tout a fait le choix des autres.dommage que des lois stupide sans mele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale01 0 Posté(e) le 13 août 2005 Le livre d'iscription à titre initiale est toujours ouvert pour le cane. Un chien vendu NON LOF et corespondant au standard peut se voire inscrit a titre initiale. Je pense que c'est la dessus que jouent les "vendeurs" de chiots NON LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 13 août 2005 Je suis ok Pascale, le livre est toujours ouvert, mais a présent pour qu'un chien non lof soit confirmé a titre initiale, il faut qu'il obtienne un TB lors de sa confirmation (ok, pas trop dur), qu'il passe avec succes un test de caractère du club (ca va), et qu'il soit indemme de dysplasie coxo-fémorale (A obligatoire).......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco07 0 Posté(e) le 13 août 2005 Le problème comme, le souligne samy (je crois) c'est que personne ne sait rien sur cette fichue situation et que l'on a l'impression que tout le monde s'en contre fou(rott et staff exceptés). Mais quand ils vont commencer à s'en soucier...aie aie aie les amendes pour les proprios... Ensuite je pense qu'il y a éleveur et éleveur et aussi particuliers. Les premiers, sont des gens bien qui le diront. Les second sont des chercheurs de fric qui ne diront rien (car prendre un chien de première caté. c quand meme assez lourd, moi perso, la muselière tous les jours ca me ferait c***r). Les troisièmes ne sont bien souvent pas au courant que leur portée entre en première catégorie. Que faire alors pour que tout le monde ait la meme version??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue1111 0 Posté(e) le 13 août 2005 le cane non LOF est celui qui n'a pas de papiers du tout, donc logiquement a mon avis , si on s'en tient litteralement au texte de loi, il passe en premiere. Mais un cane qui a un LOF a la naissance, et qui n'est pas confirmé pour x raison, non, puisqu'on peut "prouver" qu'il est de pure race. Mais cette loi est tellement compliquée, qu'on a du mal a s'y retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle01 0 Posté(e) le 13 août 2005 Tout chien NON L.O.F , si dans la race le livre d'origine est encore ouvert ne rentre dans aucune catégorie ( infos reçus par la FCI) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 13 août 2005 Manue à raison, un chien non confirmé n'entre en aucun cas en 1ere catégorie puisqu'il a un pedigree, même s'il reste provisoire et ne devient jamais définitif, il atteste formellement que le chien est de race Cane Corso, donc non concerné par la loi. Par contre, s'il reproduit, ses descendants peuvent tomber sous le coup de la loi, donc je vous rejoins sur une potentielle stérilisation. Mais là, le pb, c'est que peu de proprio de cane font confirmer leur chien, la majorité d'entre eux en font des chiens de compagnie, donc comment contrôler ça ? Si vous avez un CC non lof, pour ne pas être embeté par les flics, il vous faut 2 attestations de 2 vétos différents qui attestent que votre chien est de type cane, donc non concerné par la Loi du 6/1/99. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 13 août 2005 il serait interessant que quelqu'un arrive a obtenir des textes de lois concernant ce sujet afin que l'on epluche bien le probleme ! car franchement les filles , j'ai un doute et vu que la lois est tordu , y aurait bien un coup tordu derriere ! non ??? reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline08 0 Posté(e) le 13 août 2005 C'est vrai que cette p****n de loi est compliqué, pour le boul'am c'est parel les flics nous font chier. Voilà un lien qui pourra peut-être vous éclaircir un peu plus: http://policemunicipale.free.fr/nouvellepage3.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 13 août 2005 Nan, c'est garanti sur facture. Je vais vous trouver le texte. Il est impossible qu'un chien doté d'un pedigree d'une race reconnue fci tombe sous le coup de la cat 1. Je reprend votre hypothèse, à savoir qu'un chien doté d'un pedigree provisoire et n'étant pas confirmé passe en cat 1. J'ai vendu à des particuliers une chienne qualifiée par moi sur l'attestation de vente de non confirmable, car elle avait une chaussette blanche à une patte, donc je la cède moins chère. Dans votre hypothèse, ça signifierais que cette chienne passe en cat 1. Mais non, en cat 1 ne se trouvent que des chiens sans pedigree provisoire ou définitif quelque soit la race. Tout chien reconnu FCI et doté d'un pedigree ne peut etre concerné par la cat 1. J'va chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 13 août 2005 Non c'est différent car le Boulam n'est pas reconnu FCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 14 août 2005 Zazelle a écrit:Manue à raison, un chien non confirmé n'entre en aucun cas en 1ere catégorie puisqu'il a un pedigree, même s'il reste provisoire et ne devient jamais définitif, il atteste formellement que le chien est de race Cane Corso, donc non concerné par la loi. C est aussi ce que je pensais certe il n est pas confirmer , mais quand meme de la race a la base avec des souches etc ... Je dirais pas concernés non plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle01 0 Posté(e) le 14 août 2005 Comme je l'ai dit plus haut si le livre d'origine d'une race est ouvert le chien ne rentre absolument pas en 1ère catégorie , il peut rentrer en 2ème si la race l'est déja . Confirmation reçue par Mr PETITDIDIER (3 eme vice président de la SCC) . Cobien de cane ont un pedigree ou figure juste les parents , tout comme chez le presa , terrier brésilien , cao de sao miguel et bien d'autres races encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 14 août 2005 Cette information m'a été donné par M.Bocher lors de l'AG de l'AFCC en juin dernier !!!!! Faudrait qu'ils se mettent d'accord ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reg1 0 Posté(e) le 14 août 2005 oui hervé , je pense qu'il faudrait qu'il se mettent tous d'accord !!! reg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 14 août 2005 Sans rire Hervé, Bocher t'as dis qu'un CC non confirmé passait en cat 1 ??!! Oula, oula, oulalalalalala ... je vous garanti que c'est impossible, oui, c'est vrai, en plus, s'ajoute le fait que le livre soit encore ouvert ... En aucun cas un chien doté d'un pedigree reconnu FCI ne peut se trouver en cat 1 ... Dans la 2 oui par contre, entendons nous bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé11 0 Posté(e) le 14 août 2005 pas a moi, mais au personne se trouvant a l'AG, Ludovic était là ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 14 août 2005 C est vrai que pour toutes ces lois y a pas grand chose de clair et bien definit !!! Alors si eux s enmelent que va devenir la populasse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites