Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie05

quelqu'un connait t'il par expérience la démodécie ?

Messages recommandés

Quelqu'un connaitrait t'il par une experience vécue la galle de demodecie ou dit demodex canis ?
et si c'est le cas comment avez-vous procédé? le traitement je connais mais je parle de l'après maladie au moment de la pseudo guerisson!
Prendriez vous le risque de faire reproduire une femelle ayant déjà était atteinte?
Perso moi je n'essaierait pas.
merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c malheureusement une affection tres repandue, et bcp de chiens en sont atteints sans forcement developper les symptomes , ou qui les developpent tres peu.

C un parasite qui est transmis par la mere a ses chiots, les males et femelles peuvent en tre atteints mais seules les femelles le transmettent a leurs petits au moment pendant les premieres semaines de leur vie.

Vu qu'il passe parfois inapercu ou se manifeste tres peu, bcp de femelles qui sont porteuses reproduisent tout de meme.

Elle se traite assez facilement, si elle est prise tout de suite au debut et selon la gravité de l'affection , qui peut avoir plusieurs stades, donc plusieurs formes, le traitement est en general assez efficace mais tres long. Mais le chien reste porteur , c la raison pour laquelle on ne devrait pas faire reproduire les chiennes qui en sont atteintes meme si elles ont ete traitée et ne presentent plus en apparence les symptomes. Mais on est loin de cet ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Manue, quelle belle description... Sophie fait de ce que te dit ta conscience.
Perso, certains éleveurs de mon mon cul ont la possibilité de baratiner les novices mal informé sur ce parasite, en faisant passé ça pour une banalité du type c'est normal c'est une alergie aux puces, etc... Mais nous, on aime les chiens et surtout la race, donc ont fait pas n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une maladie très chiante à soigner, moi j'ai eu un mal bouledogue français atteint par cette maladie et il a reproduit avant que je sache qu'il l'avait car le symptome c'est déclaré après et je peux te dire que un des chiot l'a malheureusement attrapé. Je pense que le mâle doit également le transmettre car la femelle en est indemne car le proprio a fait des tests a sa femelle pour savoir si elle était porteuse de la maladie.
Après c'est clair que chacun fait ce qu'il veux car mon mâle bouledogue venait de chez un éleveur tatatatatatata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux peut etre parraitre bete mais c'est pas grave: c quoi la galle de démodécie??? Boulet du jour Boulet du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que seul un véto compétent pourra se prononcer . Il y a tellement d'opinions etc..... Les humains ne font ils pas des enfants même si l'un d'eux a un psoriasis , exséma , ou autre problème dermathologique !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on ne peut pas comparer l'humain aux chiens....
Pour moi, un chien qui a une tarre transmissible ne doit pas reproduire, un éleveur se doit de sélectionner sur les critères physiques mais au même pied d'égalité avec les critères de santé, sinon pourquoi ne pas faire reproduire des chiens dyspla E ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec Amiral, en plus la démodécie peut atteindre des stades assez graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il une personne qui peut me confirmer ( avec preuves) que la démodécie est une maladie génétique . Au club nous avions aussi le cas avec un male . Le président du club s'est ranseigné auprès de l'école vétérinaire de maison alfort et de Lyon , et aucun professeur n'a affirmer l'hypothèse d'une transmission génétique. Par contre on parle souvent d'un choc émotionnel , ou un environnement pas propoice pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est sur c est que ca se transmet de la mere aux chiots, ca y a pas de doute!!!!que ce soit genetiquement ou par contact (je penche plus pour le contact).
En tout cas ce qui est sur,c est qu en tant qu eleveur et meme amateur ,la premiere chose a selectionner chez les repros est leur etat de bonne sante.......!!!!!!! PaNPaN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...