Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt

cane corso et nourrisson

Messages recommandés

voila mon cane corso( 8 mois) s'en tape royalement de mon petit bout de 3mois et demi. Il ne fait pas gaffe a elle c'est limite si il ne s'assoie pas sur elle.
J'ai un peu peur pour la suite des évènement je n'ai pas envie qu'il arrive un drame.

Voila j'aurait voulu savoir si d'autre était passer par la ?, comment ça c'était passer??ce qu'il faut faire?

J'arrive a un point ou je me demande si je ne dois pas me séparer de mon cane avant qu'il n'y est un drame.
j'attends vos réactions

Désoler mais des histoires comme ça me foutent hors de moi. Le cane a 8 mois c'est ça donc enceinte quand vous l'avez eu et c'est maintenant que vous réfléchissez aux possibles problèmes Bravo mais ce n'est pas parce que le chien ignore le bébé qu'il y aura drame , à moins qu'il n'ait montré quelques signes d'agressivité vis a vis de votre petite????

Enfin pour vous répondre non chez nous aucun problème entre les enfants et les canes , ils les protègent meme!!!! Mais il ne faut jamais oublier qu'un chien reste un chien et qu'il ne faut en aucun cas le laisser seul avec un enfant.
Mon amie sort de la maternité et sa cane vient de temps en temps faire un petit bisou à la petite mais sans plus.

nan j'avais déjà penser aux problèmes avant mais comme d'hab j'en fait qu'a ma tête ma femme n'y est pour rien dans cet histoire.
Moi je post ce message pour avoir des conseils ou avoir des récits d'expérience vécu.
Si c'est pour me casser sans arret sur ma connerie c'est pas la peine j'en suis largement conscient.

Pour en revenir au veritable sujet:
Mon chien n'est pas méchant il la renifle lui fait quelques lechouilles de temps en temps il n'a jamais montrer signe d'agressivité.

C'est juste qu'il bouscule son transat en s'asseyant a côté, quand il s'étire il ne fait pas attention
des que l'on prends la petite le chien nous suis partout
des fois il cour a côté d'elle.

Désoler mais je ne voulais pas te casser personnellement mais juste dénoncer le fait qu'on prend le chien et hop au moindre soucis on pense à s'en séparer.
Sinon je ne vois pas trop ou tu t'inquiètes,le cane est un peu brusque certes mais ne t'inquiètes pas je ne pense pas qu'il lui veuille du mal ,en plus c'est un chien curieux donc normal qu'il veuille la suivre et découvrir ce nouveau petit membre de sa meute.
A toi de lui faire comprendre qu'il doit etre un peu plus doux sans faire de jalousie , ne le met pas à l'écart non plus.

Le faite est aussi que la petite a 3 mois et que pour l instant peut etre qu il ne fais pas attention en geberal tout chien avec un enfant debout ou autres fais + attention sans est meme souvent remarquable je dirais que ton cane est encore trop jeune et ta petite aussi laisse faire le tps je ne vois pas ou est le probleme si tu es tjrs presents !!!!

je comprends les questions que tu te poses Volt, mais le fait que le chien ignore le bebe est peut etre pas une mauvaise chose, c que le bebe ne le derange pas plus que ca, et puis a 3 mois ca bouge pas vraiment bcp encore.

Je pense qu'il va prendre conscience au fur et a mesure que bebe grandit de sa presence, et comme il a quasiment tjrs ete la ca ne posera pas de pb.

apres c a vous de faire en sorte que ca se passe bien. ne pas mettre le chien a l'ecart entre autre.

Quand j'ai eu mon rott a l'epoque ma fille avait 1 an, j'avais aussi un pinscher nain a ce moment la qui etait deja vieux. Le pinscher gardait les distances mais n'a jamais rien fait et le rott est devenu son meilleur copain, j'ai jamais empeché les contacts entre eux tout en surveillant

Le gros problème c'est qu'il ne fait aps attention a elle il veut s'assoir sur elle quand elle est dans son transat, quand il joue par terre , il joue a côté de la petite en risquant de lui mettre un gros coup de pate.
Voila pour l'instant le tapis du chien est dans le salon et la journée la petite est dans le salon a 2m du chien.
j'ai penser mettre son tapis dans la cuisine vous en pensez koi??
et même en repoussant le chien pour qu'il aille a sa place a chaque fois il reviens se coucher ou s'assoir a côté de la petite( et de nous bien sur).
peux etre devrais je travailler le" pas bouger rester a sa place"???

je voudrais trouver une solution pour qu'il ne soit plus tout le temps a côté de la petite sans pour autant rejeter le chien.

manue a écrit:

Je pense qu'il va prendre conscience au fur et a mesure que bebe grandit de sa presence, et comme il a quasiment tjrs ete la ca ne posera pas de pb.

Je pense ca aussi !!!

c la maman qui ecrit

en faite il ne l'ignore pas ya des fois on a l'impression qui le fait expres il s'assoi carrement sur elle ya eu des fois ct limite et qd on le repousse il revien de plus belle
je suis tout simplement une mere qui s'inquiete pour sa fille
volt fait 42kg ma fille a peinne 6kg elle ne fait pas le poid
il est jaloux et un chien jaloux peut etre aussi dangereux qu'un chien mechant
perso je ne le voulais pas d'un chien avnt qu'elle ai au moins un an

c pas grave s'il est a coté, mais a vous faire attention justement a cause des coups de pattes trop brusques, etc... je dirai surtout de ne pas l'eloigner justement. Montrez lui que vous l'aimez autant que le bebe, tout en lui faisant comprendre que le maitre c vous.

suis sure que vous angoissez un max alors que le chien n'a aucune agressivité. laissez le chien decouvrir le bebe, laissez le le sentir (tout en surveillant bien sur) Meme un coup de langue n'est pas mortel. un bonne petite toilette de la frimousse de bebe remettra les choses en ordre :-)

volt a écrit:
c la maman qui ecrit

en faite il ne l'ignore pas ya des fois on a l'impression qui le fait expres il s'assoi carrement sur elle ya eu des fois ct limite et qd on le repousse il revien de plus belle
je suis tout simplement une mere qui s'inquiete pour sa fille
volt fait 42kg ma fille a peinne 6kg elle ne fait pas le poid
il est jaloux et un chien jaloux peut etre aussi dangereux qu'un chien mechant
perso je ne le voulais pas d'un chien avnt qu'elle ai au moins un an

le chien est jaloux si on le met a l'ecart et si on s'en occupe moins qu'avant et c a ce moment la qu'il fo lui montrer justement que vous l'aimez sans pour autant le pourrir, en lui faisant bien garder sa place de dominé. Mais je pense qu'il ressent aussi votre appréhension.

de plus le fait d'insister pour s'asseoir sur elle n'est pas un signe de jalousie mais de dominance comme pour dire "c a moi" c a vous de lui faire comprendre ke "c a vous" tout en douceur. reservez des moments au bebe, et des moments 100% au chien , par exemple kan bebe fait la sieste

a vous lire (du moins la maman ) on a deja l impression que votre décisions est prises . je sais que c est pas facile tout les jours moi ma fille a 5 ans et voila seulement qu elle arrive a prevoir les chutes lorsque 43 et 35 kg de muscles arrive sur elle. Maintenant la votre est trop petite bien sur mais pourquoi la mettre par terre aussi . ma cousine a deux groenendale un de 2 ans et l autre de 7 mois ,elle a un bébé de 7 mois mais pas questions pour elle de choisir entre le bébé ou les chiens .bien sur les chiens sont un peu jaloux quoi de plus naturelle votre attention est partagée maintenant . Elle a mis un park au milieu du salon et meme dans son relax bébé est dans le park comme ça pas de risque il y a mille petits trucs a apprendre et a chercher afin de vous faciliter la vie mais encore faut il vraiment le vouloir

Le chien doit continuer a participer a la vie de famille ou alors effectivment s'en separer ...........car s il est repousser etc... effectivement il va se sentir moin aimer et la bah c est pas bon !!!

nan en aucun cas le chien est repoussé il est quand meme tres présent dans notre famille , il ne manque de rien ni de carresses ni de sorties ni de jeu.
Lundi on va acheter un park pour que la petite soit tranquille.
Et la on va lui apprendre a rester a sa place et a ne pas venir tout le temps dans nos pates

sinon dois je lui mettre son tapis dans la cuisine ? ou alors le laisser tel quel dans le salon??

pour l instant je pense qu il faut rien changé sinon il va pas comprendre et se sentir eloigné et delaisser le park tres bon idée pour la securité de la petite et pour le reste ça s apprend au fur et a mesure .enfants et chiens se surveillent a tout age c est un travail qui ne sa rretent jamais lollllll

Ce qui est conseillé dasn ces cas la c'est de s'occuper du chien pendant que vous vous occupez du bébé et une fois quel e bébé dort par exemple envoyez le chien à sa place en lui disant de rester et l'ignorer completement.

Si on fait l'inverse le chien risque d'associer la présence du bébé à quelque chose de "néfaste" puisqu'il sera complètement mis à l'écart...

Il faut veiller aussi à ce que le chien ne leche pas trop la petite par exemple, qu'il la "respecte" (le fait de pas trop la bousculer etc...) et que la petite ait les mêmes privileges de chef de meute que vous, sinon le chien la considerera comme un "chien normal" et ca peut poser problème.

Je ne dirai qu'une chose, un chien ça s'eduque pour n'importe quel motif, et ça s'assume aussi .....
Comme conseil, je vous dirai de réagir et de penser un peu comme un chien, quand votre chien est arrivé chez vous, il est rentré dans sa nouvelle meute, avec une hiérarchie et des règles à respecter (vous lui avez appris), votre fille arrive, ce qui veut dire pour le chien, qu'un nouvel individu rentre dans la meute, donc c'est à vous (car votre fille n'est pas de taille) à lui apprendre que celle ci occupe une place supérieur à lui dans la hiérarchie, non pas en le repoussant ou en l'engueulant à chaque fois qu'il est à 1 mètre de votre fille, mais en lui apprenant avec des termes simples "doucement...." qu'il faut qu'il fasse attention, et tout ira bien......
Vous venez chez moi avec un enfant, je laisse sortir tous les chiens, il n'y aura aucun soucis, aucune bousculade, rien, parce que mes chiens ont appris à connaitre ce qu'est un enfant comme ils ont appris à s'assoir.

le parc s'est une superbe idée en attendant que comme amiral vous le conseil volt connaittra les ordres doucement...ect...
Quelquepart je vous comprend nous aussi on attends 2 petites pétasses pour dans 2 mois , mais il faut pas psychoter non plus...par exemple parceque je me suis beaucoup renseigner sur le sujet les léchouille s'est vraiment un bon signe ca veut dire que Volt accepte sans problème votre enfant et il ne faut surtout pas l'empécher dans faire ou de le disputer s'il la lèche...mais je suis que d'ici peu tout va rentrer dans l'ordre .....surtout qu'en attendant avec le parc y aura plus de souci et Volt pourra continuer de vous heureux clin

tao est un gros chien!!et crois moi k'avec ma fille qui a aujrd'hui 2ans et demi c un ange!c vrai kil ettait maladroit mais ca reste un chien!il le fait pas expres!!
il lui faut du tps!!!ton chien est super jeune laiisse le grandir!ils vont apprendre a s'connaitre!
fait lui comprendre kil fasse doucement avec ta petite a force il comprendra!!je vois tao parfois il est encore brusque mais des que la petite se promene il est tjrs derriere ses fesses!il surveille ses fait et gestes!
prenez le tps sincerement!!
apres ce sera que du bonheur je te jure

je suis d'accord avec tout le monde ,ne pas montre au chien de difference. bien le laisser faire des papouilles au bb, mais sans le laisser s'assoir dessus.lol. se sonts des chiens qui adore et protege les enfants . ne vous etes vous pas demander que si il reagis comme sa ,c'est justement pour la protegée .ce qui est peu etre possible .vivace a beaucoups d'enfants autours de lui et agis un peu comme ca. quand noelle viens avec alexia qui a 5 mois il lui fait des bisous pour lui dire bonjours .noelle avec eska na jamais eue de probleme vi a vi de sa fille . et pourtand elle est arrivée bien apres elle. la seule chose a faire c'est le surveiller. et l'idée du parc n'est pas mauvaise .si ca peu vous rassurer ,faite le.mais franchement je ne pense pas que vous aurez de gros problemes pour ce genre de chose. ne changer rien a ces habitude . le bb et encore tres petit .et lui bien jeune laisser le s'habituer .

Je pense meme que dans quelques annee tu seras surpris de leur complicite car un chiot et un BB qui arrive quasiment en meme tps ca creer des liens je peux te lire dire , je l ai vaincu avec un berger allemand "les chiens d attaques " qu on disait a cette epoque :!!!! Et les liens qu on avaient etais tres tres fort !!!!!

J'ai 3 enfants et je comprends très bien votre souci.
1 coup de patte (même sans agressivité) sur la tête du bébé et c'est le drame. Nos bébés ne sont pas aussi résistant que les bébés chien et l’on n’a pas droit à l’erreur.

Peut être commencé par aller en club de dressage, cela vous permettrait d'avoir des moments privilégiés avec votre chien et de lui apprendre dans un premier temps les ordres de base puis ceux un peut plus subtil comme les ordres à distance, bien pratiques quant on a un jeune enfant. De plus cela confirmerait en douceur votre autorité de chef de meute que certains jeunes chiens adolescents remettent en cause.

Je pense qu’il faut que vous appreniez à votre chien à aller sur son tapis sur ordre. Il serait bien d’avoir dès à présent toujours sur vous quelques croquettes. Je m’explique. Exemple, votre chien se comporte bien, il est couché sagement à côté du bébé il a une croquette et est félicité pour son bon comportement. Maintenant il fait l’idiot vous le renvoyez sur sont tapis ¼ d’heure en l’ignorant. Puis vous réessayez de le prendre à côté de vous.

Quant aux léchouilles chacun voie mais moi je ne trouve pas ça très hygiénique et c'est proscrit à la maison. Cela n'empêche pas que c'est le grand amour.

Merci pour tout vos conseils.
On a commencé a lui apprendre a rester a sa place et j'avoue que quand je suis un peu plus ferme il y reste.
En plus il ne prends pas sa comme un punition car ça place est un 1m de nous (canapé)
Pour ce qui est de lui apprendre la douceur je vais lui apprendre a le faire en jouant avec lui.Mais ça me semble difficile car il est vachement brusque.
Lundi nous achetons un parc la petite pourra etre en securité.

Après comme vous dites tous , je pense que si on fait les choses biens (moi et ma femme) le chien et la petite devrait etre super complice.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
En tout cas merci a tous vous nous avez quand meme un peu rassurez.

Bravo Bravo Bravo
Bonne décision familiale en + vous verrez vous ne le regretterai pas

Prenez le temps de regarder dans la rubrique VOS VIDEOS du forum, le montage PITT/ENFANTS!!! Je pense qu'il peut influencer votre décision quant à la séparation de votre chien! salutation

• Créer...