Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canette77

ma chienne est prise de tête!

Messages recommandés

ça fait 3 jours qu'elle m'enerve...j'ai l'impression qu'elle est retourné en enfance, elle n'écoute rien! quand elle écoute c'est une fois que je suis bien énervée, et que je monte le ton...avant aucun problème.mais là depuis peu, elle me casse les oreilles ds la voiture, et quand je parle a qlq elle aboit (c'est désagréable car elle aboit aigu!), et dès qu'elle voit un truc elle tire comme pas possible.
là depuis ce matin je ne la calcule pas, je suis + ferme, et aucune caresses.pensez-vous que je dois agir ainsi! va-t-elle comprendre! aussi hier en la promenant on croise une fille, et d'un coup elle se mets a grogner et aller vers elle, alors direct je l'ai enguelé, mais je sais pas si c'est la bonne solution, suis un peu paumé!
je rappel que je suis enceinte de 9 semaines, est-c qu'elle le sent? veut-lle me protéger!est-elle jalouse!
merci de me conseiller.
bisous aux canés!que j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age a ta chienne stp ? le fais que tu sois enseinte peu accentuer son instint de protection vis à vis de toi et doit certainement ressentir le moment de la venus de ton enfant !!!
amicalement reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reg a écrit:
le fais que tu sois enseinte peu accentuer son instint de protection vis à vis de toi et doit certainement ressentir le moment de la venus de ton enfant !!



Oui et ca peux accentu t'es exces d'humeur a toi aussi HIHI
Plus serieusemet , , le fais de grogner sur un enfant deja si l enfant est loin et qu il n 'a rien dit , la c est deja pas normale donc ton hattitude de l engueuller est je pense justifie !!!
Repondait elle avant quand tu lui disait de stopper quand elle aboyait ???
L'age aussi y a une periode " ADO" ou ils teste et n en font qu a leur tete !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aura 2 ans ds une semaine...avant ses 1an elle était dugenre a répondre et faire sa tête de mule..mais avec de la patience c passé et aussi avec ses chaleurs elle s'est calmé.sinon, ce n'était pas un enfant sur qui elle a grogné mais une ado.
mais moi ça me fatigue encore plus de tout le temps la reprendre!
en plus mon copain est en déplacement cette semaine, il pourra pas faire la "relève"!et je pense pas que se soit bon pour le bébé que je m'enerve! mais y a que comme ça qu'elle abéit depuis.
je lui refait des exercices du style, pas bougé...je suis descendu mettre les poubelle, et lui ai dit "a ta place et pas bougé", et en revenant elle était resté a sa place!alors je l'ai félicité...
j'ai l'impression d'être retourné en arrière!

ce qui m'embête le + c'est quand elle se met a tirer, j'ai peur que plus tard quand j'aurai le gros bidon, elle me face tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler j'avais compris 9 mois ! ok je sort !!!
il faut la remettre à sa place tres rapidement en faisant tout simplement des exercice d'obeissance de façon quelle comprenne bien que tu es hierarchiquement parlant au dessus d'elle !
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est acquis avec un chien, quelque soit l'age, il faut le travailler (mais ludiquement) régulièrement, et durcir les scéances si l'on s'aperçoit qu'il teste, Mais.....il y a une pro sur ce forum !!
Aline ou es tu ???????
L'ado avait elle un signe ou quelque chose qui aurait pu énerver ton chien ? (style casquette, boule de chewing gum......) car moi Chara quand on la croise on se découvre........ siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
le fait de t'enerver ne va pas contrarier ton "bebe"c dans la tete!!maintenant c vrai kil faut que tu fasse attention de ne pas tomber,que ta chienne ne te donne pas de fort coup de tete dans le ventre........c pas un handicap que d'etre enceinte juste de la vigilence!
je penses que t ptetre un ti pe stress et que la chienne le ressent!
mon cc a 3ans passé et depuis hier il n'en fait ka sa tete! mais dans la journee il y a eu des elements perturbateur et voila mon pepere fait des siennes!!
donc aujourd'hui j'ai rien laissé passer "redressage donc on va bien voir demain !!!avec un ti peu de patience je v retrouver mon gros niquel com ya 2 jours!!
bon courage et reste zen!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragement, sinon, pour répondre a amiral, l'ado qu'on a croisé hier n'avait rien de particulier, il n'a même pas calculé ma chienne! moi aussi tout ce qui est casquettes, chapeau, parapluit aussi elle n'aime pas trop...mais là y avait pas de quoi grogner!

je vais donc refaire des exercices!
mais ce qui m'enerve, c'est que tout a l'heure en la promenant je lui ai réapris a marcher aux pieds, et quand elle le faisait et que je la félicite, et bien elle repart!donc du coup je pense que je ne vais même plus la félicité!

aÏ aÏ aï...c''est pas facile tout ça! en plus ça fait 1 mois que je fume plus du tout, alors ça n'arrange rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que nous ou on soit et meme en balade on la fais travailer parfois ca dur 2 / 3 min des trucs tout con du genre on marche sur un sentier ......on dit STOP ( elle s arrete ) coucher ( elle se couche ) PAS BOUGER , et nous on reparts 20m , 50 m 100m ou + celon l endroit et les situations puis un RAPPEL au pied et voila ce genre de truc tout con ....
Pareil on l enmene PARTOUT PARTOUT y a tres peu de chose qui peuvent ou pourrais l impressionner SAUF les cerf volants elle a eu peur BB a cause d une planche a voile sur roulette qui lui est passer a 1 metres a fond avec beaucoup de vent ( donc beaucoup de bruit ) et la c est dur !!!!
Nous c est sur elle n a qu '1 an mais je pense qu on continuera tout ces petits exercices et mises en situation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison de faire ça emmanuel, nous aussi on l'emmène partout, mais seulement avec mon copain car ell l'écoute bcp mieux...et puis il a + de force et + de voit au cas où! mais ce qui me fait rire c quand elle doit revenir aux pieds, elle reviens tjs vers moi...une vrai chipie!
là encore je l'ai engueulé car elle embète mon frère et elle ne cesse pas quand on lui dis stop...et puis achaque fois que je l'engueule et viens me voir du style "excuse moi... hEU j'ai pas voulu allé aussi loin!"
franchement j'ai l'impression qu'elle a 6 mois ds sa tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un p'tit message pour dire que ce soir je suis en vacances pour 1 semaine!!!j'ai réussi a les prendre car depyis fevrier pas de vacances, alors je suis super fatiguée...ça va faire du bien cmme ça je serais + zen pour reprendre qlq cours d'éducation avec la fifille...
en + ils me gonflent au taf!
si vous avec qlq conseils a me donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canette77 a écrit:
et puis achaque fois que je l'engueule et viens me voir du style "excuse moi...


Salut,

Erreur classique.
Quand un chien fait une connerie et qu'il fait ça ensuite, c'est ABSOLUEMENT PAS pour s'excuser, bien AU CONTRAIRE !!!
Il affirme sa connerie en faisant ça !! c'est un acte de dominance pure.

Il faut comme ça t'as été dis reprendre des exercices de dressages et d'éducation. Maintenant, que ta chienne écoute mieux ton mec, c'est tout à fait normal, c'est hormonal, vous auriez un mâle, ça serait l'inverse.
Il faut que tu trouves le juste milieu pour communiquer avec elle, si elle obeit, à toi de trouver la manière de la féliciter qui convient, afin qu'elle continue à obeir.
Essaye avec des petits bouts de gruyère que tu gardes avec toi dans une petite boite, ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils...tu as raison le gruyère elle adore ça!
par contre j'ai un souci c ds la voiture, elle a l'habitude de la prendre depuis tte petite, et là elle refait sa crise de "j'aboie comme une dingue sur les gens qui passent, les chiens, et puis sans raisons aussi!", j'ai tout essayé, détourner son attention, le pistolet a eau dès qu'elle aboit, la sourd d'oreilles...rien ne marche, a part si je m'arrete et que je sors pour l'engueuler, là elle va arrêter, mais sur le moment!et puis si je suis sur une national ou autre, c pas tjs évident ni marrant de faire ça!
alors si qlq a un conseil, mon copain veut lui mettre une muselière, qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elle agisse comme ça, d'une part, tu es enceinte, d'autre part, c'est l'âge ou ils s'affirment donc ne t'affole pas.

La muselière heuuuuuuuuuuuuuuu ça NON NON ET NON !!!
Le Cane est UN CHIEN DE GARDE !

Dans ton cas, il s'agit de faire comprendre à ta chienne ou sont les limites. Muselière = solution de facilité qui va directement à l'encontre de sa raison de vivre. (bon sang !)

Donc, il ne faut en aucun cas l'empecher d'aboyer, mais la canaliser.
Lorsqu'elle aboie, c'est pour t'avertir de ce qu'elle considère comme étant un danger potentiel, c'est pour ta protection. Si tu la musèle, elle va jamais comprendre. Donc quand elle aboie, tu lui dis c'est bien, j'ai vu pour qu'elle comprenne que tu as saisi son message ... en suite du dit stop !
Il faut qu'elle comprenne que tu as compris son message.
Toujours féliciter d'abord, parce qu'elle fait son travail, en suite, quand tu lui dis d'arreter, là elle doit se taire.
Ca prend du temps, mais ils comprennent très bien.

Aller, au boulot !
Tiens nous au courant de l'évolution, et surtout, patience, le cane est un chien sensible, il faut communiquer avec lui dans SON language, pas dans le tien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui s'est passionant zazelle on en demande encore tu as encore plein de choses à nous apprendre...je bois tes paroles: clair net et précis encore.............
salutation qszaqsza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde...ça y est je suis de retour...on s'est bien reposé ma chienne et moi!elle a été adorable! mais je pense que c'est par ce qu'elle m'avait pour elle tte seule!
sinon, pour ce qui est de la musolière, merci pour tes explications, mais le souci c'est qu'elle aboit comme une dingue très aigue et très désagréablement ds la voiture lorsqu'on arrive qlq part qu'elle connait, ou bien si je suis avec qlq d'autre a parler ds la voiture...en fait quand elle fait la garde ça me dérange pas, et puis elle s'arrete assé rapidement, mais pour les autres cas c une horreur, et puis si je dis qlq chose, elle aboit encore plus, et aussi si je fais la sourde d'oreille....alors c'est pour cette raison que je voulais éssayer la musolière.car rien ne marche!pourtant je suis patiente!mais à c'est vraiment insuportable!desfois en pleins milieu du trajet elle se met a gueuler!pourtant elle est ds le coffre, avec un gros tapis, je pense pas qu'elle sit mal alaise, mais c'est comme si c'etait pour m'énerver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nan vraiment pas cool que ce soit nimporte qd !!!
la mienne est pareil pour le : Si jlui gueule dessus , elle re-gueule plus fort
si jlignore , ell gueule et me bouff les pieds ...

sa narrive que dans 3 cas : - madame veut sortir maintnant et pas ds 15 min
- il est 19h08 !! 8 min de retard sur ma bouff mais c qui lui comment il oses !!
- jalousie avc ma copine

mais toi c vraiment sans raison faut croire :S

malgré ksa fasse mal aux oreilles ( aboiement aigue oci tiens..) ba elle arrive qd meme a mfaire rire qd elle mcrie dssus

courage a toi puis tprend pas trop la téte tant quelle est en bonne santé Wink [/list]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cedric ...ça pour être en forme elle l'est!au fait elle a eu 2 ans, mais quand est-ce qu'elle va grandir ds sa tête!
moi ça va avec mon copain comme elle est bcp plus soumise avec lui, elle l'ose pas trop faire ça, car si elle fait ça ds la voiture lui il a juste a se retourner et elle baisse les oreilles et regarde ailleur! siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh.... sa pourrait pas venir de ta voix par hasard ... ?

tu limpressionne pas du tout et t toujours avec dou : t sa meilleur pote !! aucune crainte qd toi tu tretourne ds la voiture

enfin jdis sa comme sa ... siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'elle n'a pas peur de moi quand suis ds la voiture, car comme c moi qui conduit, je peux pas faire grand chose!alors que mon copain lui la première fois qu'elle a fait ça avec lui, il lui en a mis une direct!j'ai peut -être été trop "cool" avec elle! et maintenaant elle "m'engueule" quand je dis un truc...elle avait fait cette crise vrs ses 8 mois, et puis quand elle a eu ses chaleurs elle s'etait vachement assagit!
maintenant elle me reteste...et sa me fatigue de + avec ma grossesse j'ai peu de patiente!

ce matin je l'ai engeuler durement par c'qu'elle ne voulait pas s'arreter de jouer et m'aboyait dessus (aigue)et me sautait dessus!

depuis ce matin je l'ignore et quand je l'ai sortit elle m'a écouté au doigt et a l'oeil...là je continue de l'ignorer...c dure, mais sinon, elle va encore me chercher et sa va mal finir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pour jouer on joue, mais elle n'a pas de cesse en ce moment!
là elle commence a mieux m'écouter, alors petit a petit je me rapproche d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...