Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louna073

a tous ceux qui ont un cane destrusteur

Messages recommandés

bonjour

je m'appelle louna et j'aurai aimé savoir si vos cane corso ont tous eu leur mère de la naissance au sevrage. c'est tres important pour comprendre quelque détails sur leur comportement destrusteur. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai besoin de ses info car le chien de mon amie n'a pas eu sa mère. enfin si juste pour manger. alors je me demandais si son comportement destrusteur ne venais pas de ce problème anxiété de séparation.
merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volt aussi a eu sa mere et tous ses freres et soeurs jusqu'au bout mais le notre ne s'attaque pas au meuble mais a nos affaires ou au courrier et aux affaires de ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Louna, peux tu détailler un peu comment à vecu ses 8 1eres semaines ton chien ?
Volt, avoue c'est toi qui lui a appris pour les factures oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïta, elle aussi, est resté avec sa mère et ses frères jusqu'au bout MAIS tu vois, cela ne lui a pas empêcher de manger les plaintes, la tapisserie, les meubles et le lino... L'appart où je suis est neuf !! Je savais qu'en prenant un chien il y avait des risques de destructions. Quand mes doutes se sont confirmés, j'ai vachement relativisé. Opération "ZEN". C'est clair que c'est pas évidant mais bon. Les trous qu'elle a fait dans le mur, je les ai boucher avec du platre et je n'aurai plus qu'a ponsser. Pour le lino bah j'en rachèterai (c'est pas trop cher) et pour la tapisserie, j'en achèterai aussi et je la mettrais avant de déménager... C'est sur que ça fait chier quand tu vois d'autres canés qui sont cool là dessus mais faut vachement relativisé et dire à ta copine que ce n'est que matériel (je sais c'est dur) mais son chien cessera un jour ou l'autre. Je suis partie en vacances pendant 1 semaine et depuis que je suis rentrée + 1 seule connerie de faite. Un miracle !!! Si ta copine n'a pas réparer les dégats de son chien (comme un trou dans le mur par exemple) il faut qu'elle le bouche car tant que le chien sentira son odeur il continuera... Faut lui acheter pleins de jouet c'est peut-être une solution aussi. Les promenade quotidienne sont TRES importante à cet âge là. Voici quelques photos des dégâts de ma chienne :

En dessous le meuble y'a encore du lino, mais sinon tu marches sur du béton !!! Remarque ça donne un style..... trop fort





Perso, je ne pense pas que la solution d'une cage et d'une muselière soit la meilleure solution... dans certain cas cela peut lui provoquer l'effet inverse = de l'agressivité.
Je suis passée par là et sérieux faut s'accrocher un max car après elle ne le regrettera pas.... BON COURAGE A ELLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieux tes photos font FLIPER tu me l ai avais deja envoyer par MSN je crois , c esrt quand meme de l acharnement HIHI , surtout garde ta technique du ZEN mais ne l aisse pas quand meme ta LAITA faire ce qu elle veux .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente, ça fait 2 semaines que je suis rentrée de vacances et elle ne touche plus à rien, ni mur, ni tapisserie etc.... Il a fallut 15 leçons de dressage et de la persévérence mais j'aime tant ma chienne que même si c'était à refaire je dirait OUI les yeux fermés. nbv,nbvc
Le tout est de comprendre pourquoi elle détruisait et il s'avère qu'au final, j'y avait ma part de responsabilité. Boulet du jour
Elle va sur ses 11 mois et je touche du bois !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien top cool...si ca va mieux...Manu a raison explique qu'est ce qui faisait que il faisait tout ca et plus maintenant....sauvons les apparts des proprietaires de Cane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple :

- Parlez à haute voie des dégâts qu'a fait votre chien à quelqu'un. Tout dépent du chien biensur mais la notre comprenait de quoi on parlait d'après certains mot comme "connerie" ; "bêtises" ; "qu'est ce qu'elle a fait ?"

- Une fois j'avais reçu une amie et avait parler des conneries de Laïta devant elle et avant que la copine parte elle a montré du doigt les dégats de la chienne. Ma chienne dans sa tête a du se dire "De quoi elle se mêle, elle a pas à me le montrer..." Bref, le lendemain midi quand je suis arrivée dans mon apppart j'avais + de lino !!!

Sinon je pense que beaucoup d'entre vous savent ce qu'il ne faut pas faire comme engueuler son chien sans l'avoir pris sur le fait etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait mon amie l'a eu a l'âge de deux mois et apparemment quelqu'un amenait la femelle chez quelqu'un d'autre qui avait les chiots. La mère les nourrissait et puis le gars repartait avec la mère. c'est dingue ce que font les gens quand meme.
en fait c surtout le fait que clovis ne supporte pas d'être seul.des que sa ma^tresse part il aboie, détruit fait ses besoins et bouffe tout ce qu'il trouve. elle va le donner demain et je suis dégouter. il est trop beau (j'arrive pas a mettre une photo tant pis) bringé aux yeux bleus. je suis encore plus dégouter surtout parce que ma chienne est super copine avec. qu'est ce que je vais lui dire moi à ma chienne : tu ne reverras plus jamais clovis. snif!!! azerty azerty azerty [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a raison, dis lui de venir.
Je te le répète, j'ai eu exactement les meme soucis avec ma chienne. Pipi et caca qu'elle bouffait... (quelle gorette !!) Bouffait tout dans l'appart et aboyait quand je partais...
TOUT C'EST ARRANGE par la suite mais le mieux est d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fout en l'air des trucs comme ça, qu'elle le donne et qu'elle achète une peluche, pas de pice, pas de crotte, pas d'aboyements, pas de poil à ramasser, et on pose à un endroit on le retrouve au même endroit 10heures plus tard l:juiuhh
Le plus grand éleveur de Cané a comme devise :
"il faut etre digne pour avoir un Cané"......ça se vérifie encore une fois..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fou les boules mais amiral a raison c est un peu facile , et en tant que copine je me doute que tu n est pas un grand pouvoir si ca descison est prise , c est bien d avoir essayer de nous en parler essaye de la faire lire tout ce post avant demain quand meme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres gentil je vais essayé de lui montre. mais comme je déménage je ne sais pas si je vais avoir le temps. mais je vais tout faire pour qu'elle lise tout ca et qu'elle voit les photos des appart surtout. elle sera qu'elle n'est pas la seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es dur Amiral mais c'est vrai que par rapport au chien lui n'a rien demandé et va être expédié dans un autre foyer... ça me fait mal au coeur d'entendre de telle histoire.

Sinon il y a bien une solution pour ta copine mais je crains qu'elle ne soit pas vraiment d'accord.
A l'époque ou Laïta était destructrice mon dresseur m'avait dit que le plus beau cadeau que je puisse lui faire serait de lui offrir un nouveau compagnon... La au moins le chien ne s'ennuyera plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai deja soumis cette idée car j'ai essayé avec mon BA. je lui ai acheté une copine, un chien loup de saarloos et caa super bien marché. il s'est très vite calmer. il avait d'autres occupation si tu vois ce que je veux dire (le BA est un mâle). mais le problème c'est que la, le copain de mon amie rentre en jeu : il dit : "AH NON ! ca suffit d'un. alors ..... hEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre qu'un autre chien paraisse énorme surtout sur le plan financier mais, je pense qu'elle devrait passer par des cours d'éducation canine... ça ne peux lui faire que du bien. Je suis passée par là et ne regrette rien même si je me suis franchement privé pour elle. T'a vu l'état de mon appart sur les photos, je le répète ce n'est que MATERIEL, tout ce répare. Il faut toujours s'attendre à ce genre de comportement quand on prend un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Une solution est le kennel.
Si Aurore, dans un cas pareil, ça peut être un remède. Attention c'est pas la solution du pb.

Les chiens qui ont tendance à détruire, c'est pas une généralité, mais ça vient souvent d'un syndrôme d'hyper attachement avec ses maitres.
Ca peut, en effet, provenir d'une séparation trop hative avec la maman, mais pas forcément.

Déjà lorsqu'un chien détruit, il faut lui mettre à disposition un MAXIMUM de jouets pour qu'il ai tendance à s'en prendre à eux en premier. Ex : Bouteilles de soda vides ; papier journal ; rouleau de pq ou de sopalin vide ; bouts de bois. Ca marche déjà pas mal et ça coute rien !

Maintenant, c'est clair que je suis 100% ok avec Amiral (salut mon pote lol tu biberonnes). Une personne qui me dit qu'elle veut donner son chien parce qu'il fait des dégats sans même chercher à résoudre le pb ne mérite pas d'avoir un chien.

Donc à la limite, oui, qu'elle le donne à quelqu'un qui sache comprendre ce qu'est UN CHIEN !!! C'est surement mieux pour lui. Si elle cherche la facilité déjà maintenant, ça va être quoi s'il se met à lever la patte pour marquer son territoire ?

Bref, à se demander une fois encore ce que certaines personnes attendent d'un cleps ...
Qu'il soit beau, et qu'il fasse pas chier histoire de se la peter avec un molosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Aurore, je ne suis pas dur, mais c'est ce comportement la qui remplit les SPA, on voit dans un magasine le cané, on achète, et puis "ah merde ça fait des dégats, je m'en débarrasse", je trouve ça lache, surtout que le chien, j'en suis sur n'a pas été éduqué.....
Enfin bref, j'espère qu'il aura la chance de bien retombé ce coup ci.
Je ne m'en prends pas particulièrement à toi louna, ni à ton amie d'ailleurs, mais ça devient fréquent comme situation et derrière le chien, comme tu dis, ne demande rien, et c'est ce genre de truc qui me fait mettre une clause blindée dans mes contrats de ventes concernant la revente du chien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est pas une solution de la donner !!! C po juste
elle est bébé et ce qu'elle a besoin c'est d'une education pour lui apprendre ce qui est bon ou pas bon !!!
ce que la personne qui a elever les chiots a fait n'est pas catholique effectivement maintenant je doute que le probleme vienne de la car a moins que je sois le seul mes propres canes ont ete destructeur et pourtant il etait bel et bien avec leur mere !
la source du probleme , je le repete c'est l'education !!!
reg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral a écrit:
Salut Louna, peux tu détailler un peu comment à vecu ses 8 1eres semaines ton chien ?
Volt, avoue c'est toi qui lui a appris pour les factures oK JE SORS


chut faut pas le dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'acoord avec tout ce qui a été dit, mais il y a une autre chose aussi qui bien souvent se passe malheureusement, les gens se debarassent d'un chien pour x raison et qques semaines plus tard ils craquent devant une nouvelle petite boule de poils se disant que la situation va etre differente, et rebelote, il se repasse la meme chose. Jamais ils ne se remettent en question en se disant que la cause du probleme vient peut etre aussi d'eux.

On abandonne pas une enfant quand il est infernal et qu'il est un cancre a l'ecole.... pour un chien ca devrait etre pareil (meme si un chien et un enfant ne sont pas comparables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que son mari ou mec ou ami y est pour beaucoup sur le fait que le chien va partir. Il n'a pas l'air de l'apprecié des masses. Avant mes gros, j'ai eu un berger allemand qui m'a refait toute la déco. Je l'ai detesté dans ces moments la mais je l'aimais tellement que jamais au grand jamais l'idée de m'en separer m'a traversé l'esprit. Nous avons racheté, réparé etc..... Mon veto nous a conseillé de le crever afin qu'il dorme plus. Chacun notre tour, lors des sorties, nous prenions notre vélo et allions dans un bois derriere chez moi, d'abord 10 minutes pour ses besoins et 3/4 heure de delire, il courait derriere le vélo, s'eclatait comme un fou. Et effectivement, lorsque nous rentrions de notre boulot, il n'avait rien fait, trop crevé pour penser à detruire. Il s'est calmé ensuite tout seul, les sorties etaient toujours aussi longues mais sans vélo. Il etait tres musclé et moi je vous dit pas les mollets que j'avais, une vraie sportive on rigole on rigole . Mais biensur il faut prendre le temps de le sortir correctement ce qui veut dire se lever 2 heures plus tot, sortir meme quand il pleut. Mais ca je ne pense pas que son mec soit pret à le faire.

Un chien est une responsabilité qu'il faut assumer mais les gens n'ont toujours pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie pour moi vous devez en aucun cas posseder un chien vous etes de iresponsable et n'accepter pas qu'un chien s'eduque comme un enfant et la est l'erreur car l'education est la meme !
je vous souhaite pas bon courage et je dis tant mieux que vous ne l'ayez plus ! tant mieux pour lui !!!!
reg en colere !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.....

Moi je veux juste vous dire que les Cane ne sont pas des chiens de Salon... (comme certains veulent le croire.

Ce sont des chiens d'utilité, donc il faut leur trouver un job. (garde, chasse, pêche etc.... hé hé hé). Ils ont besoin de se sentir utile !

Mais sivous achetez un Cane juste pour avoir un Cane il va se faire chier (oups j'ai dit un gros mot) à moins d'être eleveur....

Essais "Le Caniche" c'est pas mal comme race de salon ou "le hamster".

Pourquoi d'après vous le Cane à une machoire aussi puissante ?
Pourquoi est-il aussi athletique ?
Pourquoi a-t-il cette taille ?

Bah c'est évident pour resté vautré jours et nuits dans un salon !!!!


Piouhhhh je suis en forme ce matin.

Je vais me repèter !!!

Avant d'acheter un chien n'oubliez pas pourquoi cette race a été créée !!!! Il est classé dans la catégorie chien de garde et de défense (principalement des fermes). Voir même chien de combat dans sa région d'origine la Puglia.

Voila la parenthèse est clause bon app les loulou's et bonne chance avec vos monstres.

PS: le mien aussi détruit mais c'est parce que le mien est une veritable crapule de merdeuhhhhhhhhhhhhhh !!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait cool c'est que vous passiez à autre chose ! En effet, tout le monde peut accabler cette pauvre fille... Cependant, le résultat est le même... Voyez y l'intérêt du chien et dites vous qu'il sera mieux dans une maison avec un jardin et maître qui sera l'éduquer...
Attention, chacun voit midi à sa porte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c est bon maintenant MERCI de ne plus reparler de cette histoire en esperant que se chien trouve de bon maitre ELONA essaye de faire ca pour lui c est la moindre des choses ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me révolte quand même ce genre d'histoire. Ayant passé par là y'a très peu de temps, je ne comprends pas sa réaction...
D'après la copine si le cané continu ces "bêtises" chez les nouveaux propriétaires (ce qui risque d'être le cas) ils s'en débarrasseront à leur tour car ils n'auront pas plus de patience.
Et pouvez me dire que devient un cané non lof qui arrive à la SPA ??? azerty
Si j'avais du avoir la même réaction que SERAIT DEVENUE ma louloute ?
Je trouve PERSO qu'un chien non lof ça s'assume 2 fois plus qu'un lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...