Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïténa

alimentation au secours !!!

Messages recommandés

j'ai déjà posté un message dans "santé" mais ici peut être aurais je plus de succès ....lol

mon cane de 6 mois a déjà changé trois fois d'alimentation: pedigree pal, hill's science plan, et aujourdh'ui royal canin. les croquettes tiennent bien un mois puis il a des selles plus que molles ! il s'est retrouvé il y a 1 mois avec une semaine de smectivet mais rien n'y fait.

l'éleveuse m'a parlé d'une allergie possible à la viande mais le véto n'a pas l'aire convaincu et penche plutôt pour un estomac très capricieux!

il n'y a plus que pro plan... que nous n'avons pas essayé.... c'est dur pour le petit père ses intestins sont constamment en activité.

cependant il grandit super bien
6 mois: 29 kilos pour 55 cm environ au garrot.
il prend environ 1kg et un cm par semaine.

merci à tous !! farandolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu lui donnes des petits extras de temps en temps ? (petits bouts de viande, dechets menagers etc...) si oui : arretes !!!
les proplan puppy large breed sont pas mal (je les utilise) mais pour des chiens tels que les cane je te conseillerai plutot eukanuba puppy large breed qui contient du Glucosamine et de la chondroïtine bons pour le squelette (cartilage et lubrification).. et si vraiment rien n'y fait.... tu peut te tourner vers la BARF (hein ?? c'est moi qui ai marqué ça ?? Laughing )
seulement si tu te tourne vers ce type de régime, il faut faire bien attention de suivre SCRUPULEUSEMENT le régime établi (a faire avec un veto nutrinionniste et non a l'aide des differents sites qui traitent de la barf.) et tu devras tester regulierement le taux de proteinurie et creatinine (tous les 6 mois, ça coute 5 € en labo d'analyse medical) afin de deceller tout probleme renal.
bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre nous aussi on a des problemes avec Aska elle a été malade pendant presque une semaine une grosse diahhrée et normalement maintenant elle aurait du retrouver des selles plus (comment dire?!!)plus ferme?! bref et c'est encore pas ca on lui redonne ses croquettes depuis 4 jours nous on utilise royal canin et je ne sais pas si ce sont les croquettes ou pas mais je me pose également la question?????? hEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi g entendu dire que c'était plutot Proplan qui donnait des diarhées. Luna mange du Proplan et c vrai qu'au début et jusqu'a peu près 5/6 mois les selles étaient pas aussi moulées et dures que maintenant. Au début c'était vraiment critique et on est allé chez le véto et tout ce qui s'en suit. On s'inquiétait des que c'étatit un peu liquide puis on l a laissé sur ses croquettes. Tant que c pas liquide liquide je sais pas si c tres grave??? Nous pour luna c passé avec l'age...mais d'autres te répondront mieux que moi! Avis aux éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ont lui donnais des croquettes royal canin junior booster. et il les a super bien digerer. mais j'ai changer car justement ca la trop booster. matenant ont lui donne du pedigree pal en croqutte et tous va pour le mieux, il les digeres super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme probleme avec tara et meme elio toute les croquettes que j ai données ont provoqué des diahrées les selles les plus dure ont été obtenue avec le pedigrée pal mais bon j ai eu des problemes de croissance alors suis retournée vers royal canin mais denouveau selles molles ce n est vraiment pas facile de savoir quoi faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pers, les chiots dès 2 mois sont au royal canin ADULTE.

Le pb des croquettes junior, puppy etc c'est qu'elles contiennent bcp de proteines, et pour une race comme le cane, c'est pas génial.
Il vaut mieux diminuer l'apport de proteines dans la ration (sans que le chien soit maigre évidement) qu'il pousse un peu moins vite, mais plus harmonieusement.

Si vos chiens ont des selles à tendance molle mais correctes, sans diarrhées, ne vous affolez pas. Les croquettes RC ont un bon rapport qualité prix.
En cane, je déconseillerais le purina, il ne contient pas de chondroprotecteurs (chondroïtine - glucosamine) qui sont à mon avis vu l'état du cheptel insispensables.
Le Purina reste une très bonne marque de croquettes cependant.

Pour ce qui est des "extras", tels que la viande, il faut que ça soit régulier pour que les intestins soient habitués. Servir de la viande à un chien une fois tous les 2 mois est le meilleur moyen pour qu'il se vide c'est sur, et le matin au réveil, bonjour la surprise.

Après, je constate que certains chiens supportent mal les proteines. Là, c'est plus compliqué évidement.
Je conseillerais pas de changer de marque, mais plutot de variété de croquettes. Certaines marques proposent de l'agneau du boeuf ou du poulet, c'est là dessus qu'il faut jouer, la proteine de volaille n'est pas la même que celle de boeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes et à tous!

je vois que je ne suis pas là seule a avoir des problèmes !

mon véto aussi ma dit de changer de gamme mais pas de marque. le problème c'est que chez RC pour les "large breed" y'a pas d'autres gammes... ou du moins j'en ai pas trouvé et personne n'a su m'en indiquer.

la suite des évènements un peu plus tard.... babacool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je constate que certains chiens supportent mal les proteines

a quoi vois tu cela???

Citation :
la proteine de volaille n'est pas la même que celle de boeuf.

tu as tout a fait raison!! mais sais tu que le chien n'assimile absolulment pas la proteine de boeuf?!! donc vaut mieux qu'il reste a la proteine de poulet !

mais en parlant de proteine, le chien n'assimile pas de la meme maniere la proteine animale ou vegetale!
il faut savoir que sur les4 grandes marques qu'on retrouve en magasin:
- il n'y en a que 2 qui ont de la viande fraiche en premiere ingredient (ProPlan et Euk), les autres des abats
- et il n'y a qu'une seule marque a donner exclusivement de la proteine animale!!! (Euk)

RC, Hill's, PP ont du gluten (proteine vegetale) 1ere cause d'allergie alimentaire !! c'est ecrit sur les sacs!!

pour comparer, le taux d' assimilations des proteines d'origine vegetales ou animales est a peu pres identique pour l'homme alors que le chien n'assimile qu'a hauteur de 50 a 60% la prot vegetale et presque a 100% pour l'animale!!!!
la prot animale permet la construction du muscle, la vegetale retourne dans les selles!!
le meilleur exemple, c'est l'histoire de la vache folle:
les agriculteurs donnés de la farine (proteine) animale pour les vache a viande alors qu'elle sont herbivores!!!!
ou alors les sportifs qui se dopent pour developper leur muscle prennent de la prot animale!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïténa a écrit:
!

mon véto aussi ma dit de changer de gamme mais pas de marque. le problème c'est que chez RC pour les "large breed" y'a pas d'autres gammes...



il est vrai que chez hill's, proplan, ou euk on retrouve des gout differents....poulet, agneau, saumon ou boeuf (pour hills!!!!!!!)
ce ne sont que des saveurs!!!!!!!!
en regardant de plus pres sur les sacs, on se rend compte qu'il y a toujours du poulet (en hydrolisat ou autres) exepté chez Euk qui a uniquement de la l'agneau en ingredients (gamme agneau) mais qui est destinée au chien sensible (probleme de poil, peaux, diahree......) l'assimilation de l'agneau est la meilleur et surtout les bienfait qu'il apporte!!!mais le prix n'est pas le meme!!!
mais cela n'apporte rien si ya toujours du gluten.........(PP, hill's)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dires de Bob sur l'agneau, et je dirai même que le changement est radical et visible à court terme, ça fait 1 mois que j'ai passé Amiral à l'agneau, et rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiral a écrit:
Je confirme les dires de Bob sur l'agneau, et je dirai même que le changement est radical et visible à court terme, ça fait 1 mois que j'ai passé Amiral à l'agneau, et rien à voir.


par contre, c 'est vrai que pour le porte feuille c'est un peu plus delicat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne rott a une gastrite chronique, je l'ai passé au mastery sensitive (sensibilité alimentaire) et nickel. Avant elle etait au proplan ce qui est une super marque mais je n'ai pas eu le choix, dans mastery, tout est prevue pour la sensibilité de l'estomac et de l'intestin. C'est essentiellement à base de graisse de canard et viande de canard. Ses selles sont superbes biensur le cout fait tres mal au portefeuille mais bon quand on aime on ne compte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je constate que certains chiens sont alergiques à la porteine, j'ai bon nombre de proprio de chiens qui m'en ont fait part.

Chez pro plan par exemple, les différentes "saveurs" comme tu dis, rentrent dans la compostion des aliments. Les sacs au saumon contiennent du saumon, ceux au poulet contiennent du poulet, et ceux à l'agneau contiennent de l'ageaux ...

Par contre, si tu pouvais me donner les éléments qui te font dire que les chiens n'assimilent pas du tout la prot de boeuf, je veux bien parce que là, je suis totalement en désacord avec toi, mais alors, totalement. Ca voudrait dire que les hyènes, les chacals, et les autres canidés sauvages qui mangent des carcasses de bovins, ça leur sert à rien ?
Ca veut dire que ces canidés ne mangent à l'état sauvage que de la viande d'ovins ou caprins en ce qui concerne les herbivores ... Bizzard ...

Tiens, par exemple, ma femelle qui a eu une portée de 14 chiots l'an dernier et à qui j'ai donné quasi que de la viande par la suite n'a rien assimilée ?
Voit par toi même sur la photo ci dessous :



Ca donne l'impression qu'elle a rien assimilé ?

Les proteines que le chien assimilent le moins, sont les proteines végétales ... qu'on ajoute aux croquettes CAR ELLES SONT MOINS CHERES.

Quand à prendre au pied de la lettre ce qui est écrit sur les sacs ben je trouve ça un tantinet naïf ... chacun tirant la couverture à lui, ils vont pas te dire on met de la prot végétale dans notre bouffe parce que c'est moins chère !

D'ailleur, saurais tu me dire par exemple pour la marque Excellence, ils mettent en 1er ingrédient du poulet fais ; en 3eme du poulet désydraté. Sachant qu'au final, les 2 produits finissent déshydraté, puis que ce sont des croquettes. Quelle différence fais tu entre les 2 ?

Quand au fait de comparer l'assimilation des proteines entre humains et canidés, c'est hors de propos, on compare un système digestif homnivore à un système digestif de carnivore ... c'est la définition même de la différence entre ces 2 systèmes digestifs.

La proteine animale comme la proteine végétale permettent la construction du muscle pas uniquement l'une ou l'autre.
Tu le dis toi même, on donnait des proteines animales aux vaches, ça les a pas empecher de grandire et de se développer, c'était juste moins chère (utilisation de déchets d'abattages). Mais les ruminants assimilent très bien la proteine animale !!!! Sinon on leur en aurait jamais donné ! Donc là, j'ai pas du tout compris ton exemple ...

Maintenant, la viande dont les chiens profitent le plus c'est la viande de cheval, et pas celle des ovins ...
Cf l'école véto de Toulouse.
La prot de bovins, caprins, ovins ou équidés n'est pas identique, mais un chien assimile très bien les prot de bovins, même si d'autes sont "meilleures". C'est énorme de dire que les chiens n'assimilent pas du tout la prot de boeuf et qu'ils assimilent à 50 ou 60 % la prot végétale. Pour des canidés, c'est un comble me semble t'il.
Mais je suis curieuse d'avoir tes sources, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reviendrai à dire que nourrir son chien avec du maïs, c'est mieu que d'y filer du steak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Citation :
Chez pro plan par exemple, les différentes "saveurs" comme tu dis, rentrent dans la compostion des aliments. Les sacs au saumon contiennent du saumon, ceux au poulet contiennent du poulet, et ceux à l'agneau contiennent de l'ageaux

ce que je veux dire c'est que dans la gamme saumon, agneau....etc on retrouve toujours du poulet!! ce qui signifie que si tu as un chien allergique au poulet , tu ne peux pas lui donner du PP a l'agneau....etc, alors que si tu regrade sur une sac Euk a l'agneau tu n'as pas une goutte de poulet!!!! il y a exclusivement de l'agneau, a part de l'hydrolisat!!
oui, j'ai peu etre été un peu trop categorique mais la proteine de boeuf est bien moins assimilés que du poulet ou de l'agneau, pas totalement..oui!

Citation :
Ca veut dire que ces canidés ne mangent à l'état sauvage que de la viande d'ovins ou caprins en ce qui concerne les herbivores ... Bizzard

ne dis pas ce que je n'ai pas dis!!
un chien est bien coprophage et pourtant aux derniere nouvelles , la crottes n'est pas bonne pour la santé!! Hein
Je n'ai pas dis qu'il mangait que de l'agneau mais que l'agneau était mieux digéré et surtout ASSIMILE!!! c'est different!!

pour ta chienne, je confirme, apres 14 chiots, oui elle assimile bien meme trés bien!!!
mais en meme temps, je connais des mamis qui nourrissent leur caniche qu'avec des dechet et certains vive trés vieux et pourtant le babibel ou le frolic ,c'est pas top !!!

Citation :
Quand à prendre au pied de la lettre ce qui est écrit sur les sacs ben je trouve ça un tantinet naïf ... chacun tirant la couverture à lui, ils vont pas te dire on met de la prot végétale dans notre bouffe parce que c'est moins chère

si tu sais lire une etiquette , tu pourra justement voir les differences!! il y a certaines subtilités, ont joue sur les mots!!
exemple: avant on ecrivait viandes et sous produits d'origine animale, maintenant, on ecrit viandes deshydratées,! sa na pas le meme impact et pourtant, c'est la meme choses, mais tu devait deja le savoir!!
Pour ce qui est ecrit sur les sacs, le jour ou il y a une marque qui ecrit des choses differentes de ce qu'il y a dans son sac, le concurrent ou simplement la repression des fraudes agira!! comme pour les restaurants ou autres plats deja preparer en GMS!!!
le meilleur exemple c'est pedigree ya quelque années!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
D'ailleur, saurais tu me dire par exemple pour la marque Excellence, ils mettent en 1er ingrédient du poulet fais ; en 3eme du poulet désydraté. Sachant qu'au final, les 2 produits finissent déshydraté, puis que ce sont des croquettes. Quelle différence fais tu entre les 2 ?

ben a vrai dire on parler que du haut de gamme , mais pour l'Excellent, je t'ai repondu au dessus!
la difference entre poulet frais et poulet deshydratée, d'abord ils n'ecrivent pas poulet deshydratée mais viandes de volaille ou proteine deshydratée de poulet ou volaille!
ce qui signifie: "poulet frais" soit viande fraiche, ou muscle uniquement, alors que ...proteines deshydratés, c'est de la matiere animales de plusieurs origines: abats....etc
la viande fraiche apporte certaines chose que n'apportera jamais une viande cuite a plusieurs centaine de degrés!! c'est juste là la difference!!
Citation :
Quand au fait de comparer l'assimilation des proteines entre humains et canidés, c'est hors de propos,

c'etait simplement un exemple pour ce donner une idée!!
Citation :
La proteine animale comme la proteine végétale permettent la construction du muscle pas uniquement l'une ou l'autre
pas trop, mais bon si tu en es sur.... mais pourquoi les halterophiles se dopent a la proteine animale et pas a la vegetale!! surtout si c'est la meme chose et qu'en plus la vegetale est moins cher!! là je comprend pas....
Citation :
Tu le dis toi même, on donnait des proteines animales aux vaches, ça les a pas empecher de grandire et de se développer
c'est justement le but, pour les agriculteurs ont donner de la viande, simplement pour DEVELOPPER ses muscles et donc faire plus de viande a revendre cette fois!! les agriculteurs ne donner pas de la prot animale a des vache a veler ou a des laitiere mais que des vache a viandes !!!!!!
Citation :
Donc là, j'ai pas du tout compris ton exemple ...
et là?

Citation :
qu'ils assimilent à 50 ou 60 % la prot végétale.

demande a l'ecole veto de toulouse!

Citation :
Ca reviendrai à dire que nourrir son chien avec du maïs, c'est mieu que d'y filer du steak.
jusqu'a il n'y a pas longtemps, dans les sacs de croquettes, il n'y avait QUE du mais!!! donc peu etre???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il est vrai que chez hill's, proplan, ou euk on retrouve des gout differents....poulet, agneau, saumon ou boeuf (pour hills!!!!!!!)
ce ne sont que des saveurs!!!!!!!!


Citation :
ce que je veux dire c'est que dans la gamme saumon, agneau....etc on retrouve toujours du poulet!!


Oué, mais alors ne dis pas que ce ne sont que des saveurs, et ne met pas autant de points d'exclamation derrière.
- Soit ce ne sont que des saveurs,
- Soit y'en a dedant (même s'il n'y a pas que ça).

C'est normal que l'on ajoute du poulet, les viandes blanches sont tout à fait adaptées à la digestion des chiens et on y revient, elles sont moins chères ...
Quand à trouver des chiens allergiques au poulet, je pense que les exceptions doivent être exclues de propos tenus dans l'absolu.

Citation :
un chien est bien coprophage et pourtant aux derniere nouvelles , la crottes n'est pas bonne pour la santé!


Alors là, 2 grandes lignes qui peuvent expliquer ça et qui s'appliquent dans la grande majorité des chiens coprophages :
- Manger les crottes de chat ou humaines : Pleines de sel, donc une friandise pour les chiens, pour qui, les 2 plus grands appétants sont le sel et le gras.
Un chien mangera toujours plus volontier un morceau de cuir (de canapé même) trampé dans de la graisse de canard puis du sel que n'importe quel autre friandise ou alimentation ... Quitte au final à en mourrir.
- 2 meme point, manger des crottes d'autres chiens : Alors là, c'est que la nourriture n'est pas suffisament assimilée par l'organisme du chien. Donc pour lui, ce qui sort est suffisament riche pour être remangé. Ca ne se constate quasiement pas avec des bouffes haut de gamme, mais avec des frolics ou d'autres alim de supermarché. Les ingrédients de base de ces croquettes étant peu chères, mais quasiement indigestes pour les chiens.
L'argument clef des vendeurs de croquettes de qualité en fait parti d'ailleur, vous donnerez moins à manger en quantité avec du RC qu'avec du Frolic parce que le chien en garde plus pour lui.
Les croquettes de mauvaise qualité sortent quasiement sous la même forme que quand elles ont été ingérées, donc pour le chien, ça reste une source alimentaire comme une autre, c'est souvent pour cela qu'ils remangent leurs déjéctions ...

Pour ce qui est des étiquettes sur les sacs, oui, je sais tout cela, mais combien de proprio de chiens s'interessent à la composition des croquettes ?
J'ai recu un commercial y'a 2 mois de cela, il a été incapable de me donner les infos dont j'avais besoin. Il a été obligé de contacter la fabrique pour avoir les réponses à mes questions. Il m'a même dit que les questions que je lui posais, on ne les lui avait JAMAIS posé. D'ailleur, j'attend tjrs les réponses ...
On a vu apparaître des dénominations telles que digestibilité machin chouette, qui sont des leures pour les clients. Il n'y a aucun cadre légal derrière ces dénominations. Je peux très bien moi même sortir demain une marque de bouffe avec, je reprend mon exemple ci dessus du cuir trampé dans de la graisse et du sel et vendre en disant que la digestibilité est au top. Alors que là, ce qui sort est texto ce qui est entré (enfin à très peu de chose prêt).

Citation :
mais pourquoi les halterophiles se dopent a la proteine animale et pas a la vegetale!!


Parce qu'elle convient mieux à leur organisme. Et que tant qu'à se dopper, autant que ça soit efficace.

Apres, concernant le taux d'assimilation des prot végétales que tu avances, je ne le remet pas en cause.
Je fesais le parallèle avec le fait que tu dises que les chiens n'assimilent PAS DU TOUT la prot de boeuf et qu'ils assimilent à 50 ou 60% les prot végétales (t'as compté combien de !! t'as mis derrière ?)
Citation :
mais sais tu que le chien n'assimile absolulment pas la proteine de boeuf?!!
quand on en met autant, c'est qu'on est sûre à 100% de ce qu'on affirme, et on reviens pas dessus en suite en disant qu'on a peut etre été un peu trop catégorique, et si les gens y avaient cru ?.

C'est ça qui n'est pas concevable. La prot de boeuf, même si elle est moins bien assimilées que d'autre prot animales, l'est TOUJOURS PLUS QUE DE LA PORT VEGETALE. J'pensais aux personnes qui allaient lire ça.

Citation :
Ca reviendrai à dire que nourrir son chien avec du maïs, c'est mieu que d'y filer du steak.

jusqu'a il n'y a pas longtemps, dans les sacs de croquettes, il n'y avait QUE du mais!!! donc peu etre???!!!


Je considère ça comme une boutade.
Zallez voir qu'avec tout ça, après la vache folle des humains, on va trouver la grippe aviaire du chien nourri au maïs mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que beaucoup d'entre vous sont des experts en nutrition canine.
en ce qui me concerne c'est le début donc j'ai un peu de mal à m'y retrouver. (exemple savoir décrypter les étiquettes des sacs de croquettes).

je ne sais toujours pas quoi faire avec Afko, il n'à que 6 mois et petit nounours à les intestins qui travaillent en permanence. cependant comme je l'ai déjà dit il grandit bien. c'est à s'y perdre.

en tout cas merci pour vos réponses ca fait super plaisir et on en apprend tous les jours.

je voulais vous mettre une photo d'afko qui vous remercie egalement mais monsieur est en plaine sieste et ne deigne pas se réveiller.... pour plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai opté pour la meilleur solution au niveau de la nourriture de mes chien................


Je ne l'ai nourri plus !!!


Si z'ont faim z'ont qu'a se demerder.... Peuvent allez bosser comme tout le mondeuhhhhhhh !!!!! clin dAnSe :Tazz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsss desolé pour les mega fautes d'orthographe pitain


me suis relu et me suis fait mal aux yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Eliot qui a 3 mois à présent. Depuis qu'il est au RC baby large breed il part en diarrhée mais semble toujours en pleine forme. Je ne sais pas trop quoi faire et quoi lui donner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu me conseille de lui prendre quoi exactement ? du premier RC pour chien grande race par exemple ? Tu donnes quoi toi à tes chiots comme marque ?
Moi tout ce que je veux (comme vous tous) c'est que mon chiot il grandisse harmonieusement et soit en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilamanon a écrit:
Donc tu me conseille de lui prendre quoi exactement ?


Passe le au RC GIANT ADULTE

Essaye sur 1 sac, ça t'engage à rien, et dis nous s'il a tjrs la diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question aux pro de la croquette....


En me baladant sur le web je suis arrivé sur le site de CroqetteLand....

On y trouve certaines compo. etc..... Donnez moi votre avis sur la FLATAZOR "Prestige 'form ou adult". Ca a l'air d'être de la bonne bouffe non ? Certe la marque en me dit rien mais le contenu me parrait correcte.

Pas de chondro protecteur mais bon ...Et un peu moins cher que le reste (enfin que de quelques Euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLATAZOR est une gamme moyenne, c'est pas une mauvaise bouffe.

Par contre, ils utilisent de la graisse de canard pour l'apétance, voir si le chien la supporte bien et attention à la prise de poids. Cependant dans la gamme que tu cites, le taux est tout à fait convenable.

Pour des chiens de grandes races, comme tu le dis, ça manque de chondroprotecteurs mais aussi un peu de vitamine D (elle aide au maintien et à la formation des cartilages).
La différence de prix avec d'autres vient des matières premières utilisées, là ce sont des farines de viande.

Pour des Cane adultes ça doit pouvoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazelle a écrit:
lilamanon a écrit:
Donc tu me conseille de lui prendre quoi exactement ?


Passe le au RC GIANT ADULTE

Essaye sur 1 sac, ça t'engage à rien, et dis nous s'il a tjrs la diarrhée.


Tout a fais a la fin du sac du verra bien ce que ca aura donner ...Tui nous diras ? pour les autres dans le meme cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

laurent a écrit:
Moi je suis frontalier donc je donne une marque Allemande .


c'est quoi comme marque? tu donne exclusivement des croquettes ou tu rajoute quelques chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Je pense que les probs de transite de vos chiots , sont dû à un éxcès de protéines .........rien de plus néfaste pour la croissance , la digestion , et surtout pour flinguer les reins . Perso à l'age de trois mois mes chiots sont nourris avec une bouffe premium mais pour adulte et je n'ai jamais eu le moindre souci . Quand je vois des gammes de bouffe qui ont plus de 30% de protéines c'est à halluciner. Je préfère donner une bouffe à 25% de protéine et 14 % de matières grasse mais de tès bonne qualité et que le chien assimile bien . Après chacun est libre de faire comme il veut .


j'ai une petite question, surtout apres un poste similaire sur vivazoo, il y a quelques mois....
pendant un temps TOUT LE MONDE PARLAIT du barf, mais aussi du liens entre la dyspla, la croquette et la viande exclusivement!
personne n'a pu apporter un liens vers une etude OFFICIELLE, ou quoi que ce soit concernant la dangerosité de l'assimilation de la proteine chez le chiot.
Travaillant pour une grande marque de croquette, j'ai pu voir l'etude concernant les bienfait de la proteine sur l'evolution et la croissance du chiot....
et les autres grandes marques de petfood on aussi fait des etudes sur le sujet qui disent apeu pres la meme chose...
je suis preneur de toute info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le meme esprit de curiosité:

pendant cette periode on parlait aussi et surtout du lien entre la dyspla et les croquettes!
et qu'a l'etat naturelle les animaux sauvages n'etait pas atteint de dyspla, grace a une alimentation "naturelle" ...?

certains disaient que le loup, ou autres étaient idem ....
pourtant, je me suis renseigné aupres d'un eleveur de loup de saarlos au Pays Bas et il m'a confirmé qu'ils étaient dyspla malgres l'alimentation naturelle a base de viandes crue!!
un autre refuge de loup (sauvage et européen) dans l'est de l'europe, (je ne sais plus où) avait aussi confirmé
-premierement le manque d'etude portant sur le sujet
- et surtout le constat que malgres le coté sauvage et naturel du loup on retrouvait de la dyspla chez les alfa biensur non-invalidante.....

donc il y a toujours un gros flou autour du sujet????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils éclairés.
J'ai passé Eliot (3 mois) au RC Giant Adult et ses selles sont redevenues normales en deux jours de temps.
Par contre Bonjour la surprise en ouvrant le sac !
La taille des croquettes est démente et je suis obligée de lui casser à coup de marteau pour qu'il puisse les manger sans trop de mal.
L'autre jour j'ai une copine qui m'a téléphoné pendant que je cassais les croquettes du Dragounet à coup de marteau. Elle m'a demandé qu'elle genre de travaux j'étais entrain d'effectuer et il y a eu un blanc lorsque je lui ai répondu "Rien , je nourrie juste mon chien !". on rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme surprise pour nous y a quinze jours et je vous dis pas celui qui en mange le plus vu sa taille c est lulu (un kilo et demi tout mouillé) et il y arrive le bougre a se demandé comment il fait deux croquettes et il a mangé lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Pas besoin de casser les croquettes !!!

Moi, ils les mangeaient à 2 mois et ils voulaient pas manger le puppy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

je lis qu'on parle beaucoup de protéines ici mais il faut quand meme reconnaitre que les protéines sont essentiel car grace a elle le revouvellement des tissus est possible.
Moi ma chienne cane a eut un virus intestinale et des qu'elle mangé ca repartait liquide on a du change les croquettes car elles etaient trop grasses ce qui provoquait des diahrées puisse qu'elle etait dejà fragilisé par le probleme intestinal !
Maité peut etre tes crqouettes sont elles trop grasses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore une fois tous vos conseils sont vraiment super. ca fait plaisir d'être soutenu.

pour l'instant on fini les sac de 15kg de puppy RC et puis comme conseiller on va acheter du Giant adult.

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question pour ceux qui donne des croquettes adultes aux chiots:

- ne craignez vous pas l'exces de calcium?

un adulte a besoin d'une certaine dose de calcium, alors que pour les chiots c'est plutot l'inverse!

l'exces de calcium chez le chiot est assez nefastes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez RC maxi, le calcium est à 1,2% chez le junior et à 1% chez l'adulte donc pas trop d'exces puisque c'est meme moins??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiss a écrit:
Ben chez RC maxi, le calcium est à 1,2% chez le junior et à 1% chez l'adulte donc pas trop d'exces puisque c'est meme moins??


le contraire serai plus logique, pourtant non??!!
a moins que le calcium ne joue pas sur la dyspla......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute Bob , je ne fais que lire ce qu'il y a d'écrit : je ne suis pas fabricant de croquettes , ni vétérinaire. Et encore que je me demande si eux meme le savent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l'etat actuel du cheptel de Cane en France
nous savons que le calcium est mauvais pour la croissance du chiot!!!
donc utilisons au minimum les apports en Ca!
je n'ai pas le dosage exact chez Pro Plan
mais chez Euk adulte:0.90%
Puppy: 0.80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de relire et juste au cas ou.....
je ne dis pas que RC rend les chiens dysplasique!!!
oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso, je pense que tellement d'éléments jouent dans la dyspla qu'il me parraît difficile voir impossible de savoir un jour en temps qu'éleveur si c'est le fait d'avoir 1% de ca ou 1,2 % qui fasse que les chiots sont plus ou moins dyspla ...
Pour ça il faudrait faire des études avec des lots entiers de chiots issus de même parents, élevés dans le même environnement avec comme unique différence le taux de calcium afin de pouvoir en tirer des conclusions ...

Je pense qu'à notre niveau, il faut essayer d'adapter au mieux l'ensemble de l'environnement, et aussi bien évidement et en premier lieu la génétique afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Je pense qu'il faut qu'on admette que tout ne réside pas dans le taux de Ca ou les chondroprotecteurs ou l'environnement ou la source des proteines mais dans l'ensemble des éléments.

Mais c'est vrai, t'as raison de le souligner ...
A l'occas, j'interrogerais mon véto pour savoir s'il considère une différence de 0,2% importante en phase de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne respecte pas non plus les ages indiqués sue les paquets de croquettes, je passe en adulte plus tot mais vers 10 ou 11 mois selon la croissance que le chien a eu, je veux pas faire l'avocat , ni le détracteur des marques de croquettes mais je me dis que l'on ne s'improvise pas fabricants de croquettes du jour au lendemain sans avoir un service technique adapté et des recherches éffectués auparavant.....
Je pars du principe que chaque chien a une croissance différente, donc doit de ce fait avoir une alimentation propre à lui et adapté, et que sur une meme portée les besoins ne sont pas forcément les memes pour chaque chiot, en fonction de sa morphologie, donc je n'etablis pas de règles et je vois au cas par cas à quel moment changé d'alimentation.
Après pour la dyspla, pour moi ce ne sont pas les composants mais le surpoids que le chien peut avoir qui y contribue, et c'est pas le même......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y reviens ...

En fait Bob, je pense pas que ça crée de carence ou d'excédent du fait que la nourriture reste EQUILIBREE.

Notons que la gamme giant est déstinée aux chiens de 45 à 100kg adulte et le maxi pour des chiens de 26 à 44kg et que les taux de ca sont les même dans ces 2 aliments (le cane se trouvant dans le bas de la fourchette de la gamme giant).

Pour moi le but de donner de l'adulte direct à mes chiots est de modérer la croissance.
La gamme giant est parfaitement adaptée à des chiens de type dogues All ou Matin de Naple, qui ont des croissances bien plus exigeantes qu'un cane.
Je pense donc qu'avec les gammes puppy et junior, les cane poussent très vite (trop à mon avis) et qu'en ce sens leur développement osseux peut "mal" se faire. Je parle aussi bien en croissance osseuse qu'en développement musculaire et éventuellement graisseux.

Perso, le but est de "modérer" la croissance, et mes chiots qui ont aujourd'hui presque 10 mois se portent super bien.

J'ai conseillé a un ami qui a du dogo canario de faire pareil avec son chiot, il poussait trop vite et ses aplombs en prenaient un coup, il a vu le résultat en 1 mois !
Le chiot garde une croissance tout à fait normal, entre 1 et 1,2 kg par semaine, ce qui correspond à la courbe à cet âge là.

Ici pareil, Lilamanon à constatée la différence en 2 jours sur les selles, et là, on invente rien, on ne fait QUE constater.
Les selles étant je pense que vous serez ok avec ça un élément à partir duquel on peut tirer pas mal de conclusions.

Je suis persuadée que Maïté aura également des résultats probants en très peu de temps, là, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, comme le dit Amiral, c'est pas non plus universel, à chaqun de trouver le bon équilibre pour son chien.

Sans vouloir se targuer d'être fabriquant de bouffe ou véto, il faut quand même savoir (à mon avis) pourquoi on opte pour telle ou telle méthode et savoir le justifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...