Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mobidick

A TABLE

Messages recommandés

j'ai parler trop rapidement leila a la tete plus haute que la table et l'orsque nous avons la tete tournée elle prend se quelle veux sur la table.J'ai esseyée de lui preparer une tartine avec du tabasco mais elle est trop intelligente pour se faire prendre A L'AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut la remettre a sa place c est tout !!!
Perimetre autour des tables INTERDIT avec des NON .
On a tjrs fais ca avec luna resultat qu il y est des choses dessus ou qu on soit a table elle est indifferente ...
Pour leila si elle a deja gouter et vu que c etais un Mc drive la table ca va deja etre plus dur non ?
Essai de lui redire NON PAS TOUCHER , continuer a laisser des trucs dessus pour la surprendre et juste avant c est NON CA LEILA !!!!
A voir ....
Peut etre va tu avoir d autres conseils et tu pourra faire ca a ta sauce avec plusieurs avis on s en sors souvent pas trop mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais qu'il faut la pousser a la faute, et sevir sans qu'elle te voie : tu laisse un truc bien appétissant sur la table et tu t'arrange pour l'arroser par exemple avec un pistolet a eau ou lui jeter qques chose qui soit desagreable (fo pas l'assomer non plus lol) sans qu'elle voie que c toi (tu te cache quand tu fais ca).
Si elle voit que c toi qui sevit, elle le fera pas quand tu es la, mais des que tu auras le dos tourné elle en profitera.

si le chien a jamais gouté , à force de repeter non et d'interdire le perimetre de la table effectivement ca suffit en general comme le disait Manu, mais si elle y a deja pris gout .... j'en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ya bien un truc que je deteste c voir un chien tourner au tour de la table et ca chez n'importe qui a la maison si on le voi faire il ce prend un coup de torchon de suite qd il etait petit il passait sous la table et les chaises pour ramasser les miettes maintenant c plus dur un fois il c coincé sous une chaise on rigole mais pareil meme ca je ne laisse pas faire et si on dois lui donner un truc c apres avoir tout debarassé et ehors
je le pousse souvent a la faute et maintenant il a bien compris et le pas toucher il a bien enregistré
par contre le coup de l"huile pimente ca ne marche pas avec volt je l'ai fais pour qu'il arrete de creuser et bien il a mis un gros coup de langue
faut percicter en disant non pas toucher et le mettre a sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça lui explose juste nez ! on rigole Dans le même ordre d'idée tu peux contruir un systéme avec piège à loup, comme ça lui explose complétement la machoire et là y plus de danger qu'il mange quoi que soit ! decoupage
Si quelqu'un a d'autres idées comme ça, je suis à l'écoute... Parce que ça au moins le dont de me faire beaucoup rire !!!!!! pleurderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je travaillais aupres des chevaux nous etions obligé de mettre ce genre de piege pour ne pas que les souris envahissent le garde mangé et bien je me souvien de l'etat dans le qu'elle on en retrouvait certaines et bien ca ne me donne pas envie d'essayer c qd meme violent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Essaye vois de mettre une tappette à souris avec un excellent morceau de viande ou de fromage


Heu Laurent, tu te lâches ou quoi ????????????????????????????

L'éducation déjà c'est APPRENDRE à son chien sans le pousser à la faute !!

Dans l'éducation d'un chien, c'est à éviter ...................................... au possible pourquoi

Un chien, ça se surveille et ça apprend dans son quotidien.
Déjà, on est pas sensé laisser trainer de la bouffe quand on a un chien.
A savoir qui est en faute si le chien pique un truc sur la table :
- Le chien qu'est un sal gourmand (auquel cas, quand on fait à manger, il a rien à faire là) ?
- L'humain, qui sachant qu'il a un chien à tendance voleur laisse à manger à sa portée ?

Certains chiens sont "voleurs" et là, c'est au maître à lui apprendre que c'est mal, exactement comme le disait Manu dans son premier post !
Donc avec cet aprentissage, certains chiens ne voleront plus du tout ... alors que d'autres, ne voleront plus en VOTRE présence !!!
Perso, j'ai un mâle FB, il est voleur, on y peut rien, on lui apprend, on lui dit NON, mais pas moyen, il continu. C'est comme ça, c'est encré dans sa caboche.

Déjà, partons du principe que le plus inteligeant c l'homme (je sais c pas trjs le cas, mais bon lol). C'est donc aprioris à NOUS de comprendre le chien et non l'inverse !
L'utilisation des tapettes à souris, j'ai vu ça dans un vieux, mais VIEUX livre de dressage, dans lequel y'avait des techniques, que je ne développerais pas ici, parce je vois que certains restent capable de s'en servir.
Laurent sur le coup, je suis super déçue, pour quelqu'un qui dit aimer les chiens, le coup de la tapette à souris, c'est un comble ...

Punaise, en parlant d'éducation, j'imagine cette technique utilisée avec un gamin, une tapette à souris dans un paquet de bonbons smash
Là c'est pareil, qu'on ne me sorte pas la rengaine de l'antropomorphisme, ça n'a rien à voir ...
Il n'est pas question de comparer chien et humain, mais bien de parler d'education et d'apprentissage, auquel cas, les techniques sont souvent les mêmes qu'on le veuille ou non, le cheminement d'un apprentissage peut très bien ammener des parallèles inter espèces. Ici, c'est le cas ...

J'avoue que là, je suis sidérée ......................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise, j'm'en remet pas du coup de la tapette wc

Bref, histoire de donner un point de vue différent, je re post lol.
Je suis tout à fait ok, avec ce que dit Manu.
Par contre, Manue je me permet un complément d'info.

Il faut que vous cerniez le fait que votre chien doit comprendre que c'est vous qui sanctionnez.
Je m'explique :
Manue, tu parles par exemple d'utiliser un pistolet à eau. Cette méthode peut être bonne, mais d'après moi, pas dans ce cas là.
Si votre chien pique sur la table, il faut qu'il soit concient que c'est parce que VOUS ne voulez pas, et non parce que la nourriture en elle même va le punir (harissa, moutarde, jet d'eau dont il ne voit pas la provenance).

Une technique comme celle du pistolet à eau, peut tout à fait être efficace. Le hic n'est pas là. Si vous voulez que votre chien ai concience que vous le dirigez (et il en aura d'autant plus confiance en vous, puisque vous avez ET le pouvoir du oui ET le pouvoir du non) il faut que la récompense comme la "sanction" vienne de vous (les résultats seront encrés dans le temps si vous agissez à la voix et à la caresse, car ça vient de vous directement).
Alors que si vous utilisez un accessoire, tel qu'un pistolet à eau, le chien aura concience, que quand il a bien agit, c'est vous qui félicitez, caresses, mots gentils ect (c pas les mots qui sont importants mais le ton évidement). Mais il n'aura pas concience que c'est vous qui sanctionnez quand il prend le jet d'eau.
Si vous voulez, par l'éducation au quotidien appuyer votre position de "dominant" il faut essayer d'éviter.

Ceci dit, c'est pas proscrit, on peut avoir usage de ce type de techniques pour certains points de dressage. Mais ça ne doit pas devenir une base d'éducation, enfin à mon avis.

Sans pousser le chien à la faute, il faut, comme pour tous les points d'apprentissage, faire des exercices (toujours de courte durée au début).
Un exemple : Vous prenez l'appéro sur la table du salon vous mettez des chips et là, vous commencez à lui apprendre. Y'a de la nourriture, donc hop, couché au panier. Si votre chien est habitué à trainer dans vos jambes à ce moment là, vous le faites coucher dans son panier 1 ou 2 minutes, pour qu'il comprenne ou est sa place quand y'a de la nourriture à portée. Si vous êtes dans la cuisine, même principe. Après, soit il admet tout de suite et reste couché sans broncher, auquel cas, vous n'intervenez surtout pas (meme pour féliciter, si vous allez au panier, il risque de croire qu'il va avoir une récompense). Soit c'est plus difficile, il trépigne, n'écoute pas trop, auquel cas, dès qu'il est resté suffisament dans son panier (à vous d'estimer la durée ! parfois pour une 1ere fois, 1 min c déjà trop, vous connaissez votre chien, à vous d'ajuster !). Auquel cas, vous allez le féliciter (c'est vous qui allez vers lui, vous ne l'appellez pas, vous allez bien jusqu'au panier !) vous caressez (pas de bouffe évidement !) et vous l'isolez (dans le jardin ou dans une pièce ou il n'est pas tenté et surtout sans qu'il ai l'impression d'être puni, disons que dans ce cas le but est pas de l'isoler de vous, mais de la tentation de la bouffe, ba vous l'envoyez jouer au jardin avec les gosses ou le conjoint par exemple) afin qu'il reste sur la bonne attitude et la caresse.
On le dit souvent, mais on va le repetter encore, lors d'un exercice, ne JAMAIS rester sur une défaite. Même si le chien n'obeit pas longtemps, on reste tjrs sur un exercice réaliser correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut commencer par lui apprendre les ordres de bases le STOP !!! NON !!! COUCHER PAS BOUGER !!!! Ti veras ça ira mieux après pi bah si il ne peut pas si ton chien ne peut pas se controler devant la bouffe attache le près de la table pendant que tu manges pi bah une fois qu'il se sera calmé tu pourras lui filer un petit truc pour le recompenser. Mais la meilleurs des solution est de ne rien donner du tout comme ca ca évitera d'en faire un chien baveur !!! Beurkeukkkkkk la bave des Corso...

Ne frappez jamais votre chien secouez le en dernier recours, ils n'aiment pas ça !!!!

Moi le mien est complètement secoué shock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
comme d'autre ont été décu de toi


heu faut p't'etre pas s'énerver comme ça dis donc ... on parle chien là, on parle pas des autres.
Pas la peine de te sentir attaqué comme ça, personne t'empèche de poster, j'ai le droit également de dire ce que je pense, sans que tu m'attaques personnellement je crois ...

Citation :
A chacun sa méthode , le tout c'est que cela marche .


A bon ...
Arf, j'en reste là, les gens se feront leur propre idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c marrant avec volt ls ordres du genre pas bouger ou pas toucher il a super bien compris de suite le coucher aussi mais alors des ordre comme assi va a ta place ordre qu'on lui repete depuis le debut il encore bcp de mal c une pile il ne sais rester en place plus de 10 mn avec moi il a bien compris que je ne le voulais pas autour de la table j'ai juste a lui montrer le torchon et hop il va a sa place
et ce qu'il faisait aussi c qu'il montait sur l'evier et lechait la poel ou les assiettes il ne le fait plus depuis qu'on lui a appris le pas toucher par contre le charbon de bon il le mange meme chaud vous savez pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le charbon de bon il le m meme chaud vous savez pourquoi


Si tu parles du charbon de bois après avoir fait un bbq, c'est normal, tout le jus de viande a coulé dessus ; - )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afko a tenté aussi une fois de chipper des choses sur la table. il sait que lorsqu'il fait une bétise il est puni. nous notre méthode c'est l'isolement. mais c'est vrai qu'autour de la table nous avons adopté autre chose... il n'a pas le droit de roder près de la table et d'autant plus lorsque celle çi en pleine de bonnes choses à manger pour nous. la règle c'est assis tout au long du repas. il comprend de lui m^me et va se coucher dans son panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Laurent, je crois qu'il faut te détendre. Quand tu ouvre ton Pc et que tu te connecte... Tu prends un lait chaud ou un vers de vin... Il faut savoir qu'effectivement tu ne dis pas que des conneries, mais là le coup de la tapette... pleurderire T'as fait sacrément fort ! Tu m'as beaucoup fait rire on rigole . En même temps c'est pas de ta faute, on t'as télement congratulé sur les forums, qu'il te faut maintenant donner un avis sur tous les sujets d'éducation ! Maintenent, fait ton apprentissage mon grand et accepte de ne pas avoir une solution à chaque problème ! T'es pas là pour ça... C'est cool que tu donnes ton point de vue mais arrêtes de penser que c'est le meilleur taper la tete sur le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'aucune méthode n'est parfaite, si ca existait on le saurait et on auraient tous des chiens parfaits...
Maintenant dans tout ce qui a été dit, les avis sont variés et a chacun ensuite de prendre ce qui lui semble efficace, eventuellement d'en tester plusieurs, si la premiere ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je susi de ton avis manue avec volt on a essayé pleins de methodes jusq'au jour ou on a commencé les cours d'education et bien on a vue le resultat samedi c la rentrée j'ai hate d'y etre qu'on montre ce qu'il sais faire maintenant car on a continué a le faire bosser tout l'ete pour le charbon il mange qu'on ai fait un bbq ou pas et je peu vous dire qu'il a leché la grille plus d'une fois il est encore plus efficasse qu'une eponge ca brille apres clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi mais je trouve ça un peu ridicule de ce monter en pression comme ça chaqu'un sa methode chacun sa solution maintenant il faut prendre suivant ce qui a été dit tout n'est pas forcement bon je pense que tout le monde a proposé une solution apres c'est la personne qui est concerné qui prend ce qu'il pense etre bon tout simplement babacool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je pense que le post n'a plus rien a voir avec "a Table" lol

Ce serait peut etre bien si tu mettais un nouveau post a ce sujet, comme ca ceux qui voudront repondre pourront le faire et ceux qui ont envie de repondre au post de Mobidick pourront continuer ici, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un topic qui a été pourri .. ( enfin disons que la moitié des post pourré etre éfacé ) , par la présence d'ame sensible ...
gfhrfghfdg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...