Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel-canecorso-info

Coupe queue / oreilles

Messages recommandés

La loi en vigueur pour la coupe d oreilles reste a la date du 1 er mai .
Pour la coup de queue elle est tjrs autorisés en france :



Objet : Application de la convention européenne sur les animaux de compagnie
Coupe des oreilles


L’article 10 de la convention stipule : Interventions chirurgicales
Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier:
la coupe de la queue;
la coupe des oreilles;
la section des cordes vocales;
l'ablation des griffes et des dents.
Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que:
si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier;
pour empêcher la reproduction.
Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.
Les interventions ne nécessitant pas d'anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale

Cette interdiction des opérations dites « esthétiques ou de convenance » a été reprise lors de la signature de la convention par la France.

1) Coupe des oreilles
Nous avons sollicité le ministère de l’Agriculture afin que nous soient précisées les modalités exactes d’application des dispositions du texte.
Avec sa réponse du 23 Août, le Ministre nous précise que c’est l’échéance du 1er Mai 2004 qui est retenue. Ce qui implique que tout chien essorillé né après cette date ne pourra prétendre participer à une épreuve de sélection.
Il ne pourra pas intégrer le L.O.F., que ce soit à titre initial, au titre de la descendance ou de l’importation.
Les chiens nés avant cette date ne sont pas concernés par ces dispositions.

2) Coupe des queues
La coupe des queues reste autorisée, la France ayant demandée à être exemptée de cette disposition.

Ces différents points seront développés dans nos règlements et sont d’application immédiate


A voir sur :http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=9&num_niv_3=29&num_niv_4=55&module=actualites&id=111&destination=detail&pointeur=0&theme=&mot_cle=&retour=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une belle absurdité!

si al coupe d'oreille est interdite car elle fait mal au chien la coupe de queue devrait l'etre aussi non?

vous allez pas me faire croire que la coupe de queue ça fait pas mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff c est n importe quoi ...

depuis quand coupe t on les oreilles et queue???
presque depuis la "création" de certaine race...
moi je ne suis pas pour cette loi.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je suis pour a 200% !!!

Citation :
depuis quand coupe t on les oreilles et queue???
presque depuis la "création" de certaine race...
moi je ne suis pas pour cette loi.


avant il y avait des raisons pour lesquelles on coupait les oreilles et la queue... des raisons qui heureusement ne sont plus d'actualité. et heureusement que les choses et les mentalités évoluent !!! si on restait bloqué sur le passé... j'imagine même pas la condition des animaux a l'heure actuelle !!!

tant que cela est fait pour des raisons purement esthetiques... ou pour dans certain cas l'ego du maitre (c'est sur qu'un dogo/amstaff/etc... avec oreilles coupées "impressionne" plus qu'un avec les oreilles pendantes) : je dis NON !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas une question d impréssionner, enfin du moin pas pour moi!!

je trouve ca simplement plus joli et plus raffiné , et puis dite moi.... est ce que les chiens au oreilles coupée on été traumatisé???

perso si c etait le cas je serais d accord avec cette loi!!

c est peut etre "barbare", mais le chien se laisse toujours toucher les oreilles, donc je pense qu il n a pas du souffrir! oui il a eu des douleur c est sur, mais de la a ce qu il souffre je ne pense pas!...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pire de tout , ce qui me fait bien marrer, c est les gens qui sont pour cette loi, alors que leur chien ont tous les oreilles coupée... ca franchement trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout le probleme d'une loi...y'en a qui sont pour et d'autre contre ...bref moi aussi je trouve ça bien dommage pour certaines races qu'ils n'aient plus les oreilles coupés,par exemple pour le doberman c'est bien dommage car ça leur fait perdre leur classe et leur allure(je risque de me faire tuer par les maitres des DoBBy mais c'est juste une preference) par contre je prefere les cane aux oreilles non coupés qu'aux oreilles coupé mais c'est notre choix.Si les chiens avant ont leur coupaient les oreilles (c'était surtout pour les chiens de chasse) c'était pour eviter les infections ...c'est par la suite devenue une mode...(si c'est bien ce que j'ai compris) hEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pareil que pour julien je prefere le dob essorillé mais ca doit etre un des seuls.
mais comme je disais, douloureux ou pas : ca ne sert a rien cela n'est qu'esthetique mais c'est tout de meme une mutilation.
pourquoi ne pas mettre des piercings a son chien ou leur faire des tatouages (sous anesthesie) tant qu'on y est si on trouve ca bo ??? mon cul

et franchement : vous trouvez ca bo les oreilles d'ours d'un cao fila san miguel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les tatouages c'est quoi??? avant la puce, on les tatouait bien???!!!! et j'ai déjà entendu dire que des gens avaient pierçer leur chien mais bon ...je n'ai pas dit non plus que j'étais contre cette loi de toute facon c'est comme ça maintenant..... clin et puis avec ou sans les oreilles coupés on les aime quand même nbv,nbvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je vois une enorme difference entre operer un chien pour lui sauver la peau et l'operer pour le rendre plus beau (bien que la notion de beauté soit très subjective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je trouve qu on devrais laisser faire ce que l on trouve le mieux tout en respectant son animal .tara et elio ont été operé des oreilles tres jeunes et meme si je ne suis pas eux je suis presque sur a 100 pour cent qu ils n ont pas souffert . le tout est de faire faire ça comme il faut, pour le reste c est une question de gout comme les percing et tatouage chez les gens . on commence deja a plus laisser les parents percer les oreilles de leurs enfants sous pretexte qu ils sont trop petit ou cela va t il s arreter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans votre raisonnement, tout le monde canin est à remettre en cause..... on rigole
Pourquoi couper les oreilles ou la queue ?
Pourquoi ne plus les couper ?
(La coupe de queue avec l'elastique est sans aucune souffrance, comme la coupe d'oreilles toujours pratiquée sous anesthésie...)
On coupe les oreilles et la queue pour le coté esthétique, pour l'utilité (chien de chasse par exemple), et on ne coupe pas par bonne conscience, ou à cause de la souffrance.....
Il y aura toujours des gens pour et des gens contre, moi aussi j'etais contre mais depuis que j'ai etia (oreilles + queue) je me suis habitué......
Expliquez moi alors pourquoi on prends des dogs Argentins pour en faire des chiens de compagnie ou d'expo alors que ce sont des chasseurs de sangliers, idem pour le présa et les combats......
enfin, les choses évoluent mais fesons nous toujours ce qu'il y a de mieux pour le race ??
Je ne comprends pas que l'on puisse aimer telle race sans oreilles et ne pas l'aimer avec .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila et aussi... depuis cette interdiction... si un chien a une terrible infection aux oreilles??? on lui laisse??? et si un dogue allemant se casse la queue contre un meuble on doi lui laisser sous prétexte qu il y a la loi??? ou alors on peu encore couper la queue et les oreilles si problème de santé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour raisons médicales, on peut encore les couper, mais avec certificat du véto.....
Sur la portée que je viens d'avoir plus de la moitié avait la queue cassée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu ça Laurent, tu me diras c'est les 1eres portées que je vois avec la queue...
Chanelle a la queue très courte aussi, tout dépend de ou la queue se casse, si elle est cassée haute, bin voila la queue de rott lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette a écrit:
si un chien a une terrible infection aux oreilles??? on lui laisse??? ou alors on peu encore couper la queue et les oreilles si problème de santé???



Oui oui le veto a le droit si c est pour une raisopn MEDICAL , heuresement quand meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
grenouillette a écrit:
encore eut il fallut en avoir...des neurones mdr mdr mdr


certains ont les neurones de cramés par le chichon mon cul


mon dieu shock ....quand c'est pas par la picole !!! siffler Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...