Gius 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Bonjour à tou(te)s, En promenant mon chien hier soir je me suis fait alpaguer par une personne qui apparement est commercial en croquettes pour chien haut de gamme... IL me propose des croquettes avec 15 % de remise.... Dois-je lui faire confiance ? Et pensez vous qu'il y ai de fausses croquettes de grandes marques en circulation ? (vu leurs prix) Genre 60 €..... 15 % = 50 € le sac c'est interessant. Je suis peut etre trop méfiant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 , Comment peux t'on répondre sans connaitre la ou les marque (s) ? Dans ce genre de cas, attention, car les croquettes n'ont pas de date de péremption, elles ont une DLUO (date limite d'utilisation optimale). Ca veut dire que la date indiquée sur le sac peut être dépassée sans risque de pb sanitaires (pas 4 ans plus tard évidement) mais que la qualité nutritive n'est plus garantie telle qu'elle est stipulée sur le sac. Sachez qu'il n'est pas interdit de vendre des sacs même si la DLUO est dépassée (je me suis renseignée auprès des services de la répression des fraudes) et que souvent ce sont sur ces stocks là qu'on trouve des remises de ce type. Perso, si la dluo est dépassée depuis peu, ça ne me gène pas d'autant que vu le prix des bonnes croquettes, un rabais de 15% c'est super interessant. A la limite à éviter sur des gammes pour chiots (moi je n'utilise pas ces gammes, ni du puppy ni du junior, trop de prot, je les passe direct à l'adutle, dès le sevrage). Si tu peux nous en dire plus, c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 bah je me promenais dans la rue avec mon chien quand un mec m'arrete il me demande si mon chien est un Cane puis me demande la marque de croquette que j'utilise et me dit ensuite qu'il est représentant en croquettes 2/3 marques si j'ai bien compris et me deùande si ca m'interessait d'acheter des croquettes RC Giant adult (celles que Voveau mange) avec un rabais de 15 % il me dit ensuite qu'il fournit la moitié du quartier en croquette et m'a donné son adresse et N° de portable.... Et STOP je lui aid it que pour l'instant j'en avait pas besoin, car je viens d'en acheter. Il m'a dit que pour ces croqette le sac de 15 kg est à 50 € après rabais... Donc je vais voir c'est vrai que j'ai pas pensé à la date de péremption (enfin je lui ai dit que je l'appelerai en cas de besoin) je verais. Moi j'ai pensé tout de suite à contrefacon.... Je vais mieux me renseigner et je vous en dirait plus... Ex truffaut 9 sacs acheté = 1 sac offert Ex "Gars de la rue" 6 sacs acheté = 1 sac offert ca vaut peut etre le coup (à voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Y a peut etre pas d arnaques si les eleveurs arrivents a nous les revendres se prix et commerciale doit aussi pouvoir ... Regarde ce que dis ZAZELLE sur la DLUO et si c est pas trop passer bah hesite pas ou du moin essai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 salut juste pour info, un eleveur achete sont sac en 20kg en fonction de la marque (haut de gamme biensur) environ 35 / 36€. Evidemment cela depend aussi du volume..... Une animalerie , elle, l'achete dans les 28/30€ et le revend 55€..!! pas mal la marge!!!! en petfood on utilise plutot le terme DLV (date limite de vente) par contre si quelqu'un vous propose des sacs pas cher, cela ne risque pas d'etre des contrefaçons ( pas assez rentable) mais plutot certainement du recel!!! trés frequent!!!!!!! entre les cambriolages des animaleries ou des entrepot de stockage !!!!!!!! c'est assez frequent!! mais il y a tous les risques du recel!!!!!!!! (amendes,etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 en fonction des marques la DLC( date limite de consommation) peut varier de 8 à 18mois!! meme sans conservateur! le risque , si on depasse cette date (de pas trop bien sur, pas 4ans lol) une inefficacité des vitamines tout simplement! et puis de temps en temps une petite diahree wc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Ca y est j'ai acheté un sac la date limitie d'utilisation est correcte juin 2006 et les croquettes son idem.... sauf au niveau du prix j'ai eu les 15 kg de RC giant adult pour 50 € livraison comprise (normal c'est un vosin) Voila j'ai trouvé mon sponsor officiel "Le Voisin"... Ca fait de petites économies 15 € / mois c'est deja ça... Le seul truc c'est que le code barre a été découpé pour empêcher la revente je pense. En tout cas chuis satisfait et le Voveau aussi pitain sont sacrement grosse les croquettes adult, j'étais habitué aux junior celle ci sont 2 x plus grosse. C'était pour la petite histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gius 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 A quand les croquettes gratuites !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Bah ecoute ca vaut le coup , tu as de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laïta 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Moi j'ai le TOP du TOP !! Des amis qui sont à l'école véto ont des prix sur les croquettes. Conclusion = 3 sacs de ROYAL CANIN de 14 kg je les paye 76 €uros j ai la banane j ai la banane j ai la banane j ai la banane j ai la banane j ai la banane j ai la banane j ai la banane j ai la banane vaChe vaChe vaChe vaChe vaChe vaChe vaChe vaChe C'est vachtement bien & surtout économique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Fais la maline GGGGGGGrrrrrrrrrrrrr hEU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laïta 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 La solution = trouvez vous des pots à l'école véto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 leche cul leche cul leche cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laïta 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Petit coquin Manu ! C'est une technique comme une autre mais je te conseille plutot = !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Aurore a écrit:Moi j'ai le TOP du TOP !! Des amis qui sont à l'école véto ont des prix sur les croquettes. Conclusion = 3 sacs de ROYAL CANIN de 14 kg je les paye 76 €uros j ai la banane j ai la banane j ai la banane j ai la banane j ai la banane j ai la banane j ai la banane j ai la banane j ai la banane vaChe vaChe vaChe vaChe vaChe vaChe vaChe vaChe C'est vachtement bien & surtout économique !! EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT tu les payes moins chère que moi, en ce moment, j'en passe presque 40 kg PAR SEMAINE !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Aurore a écrit:Petit coquin Manu ! C'est une technique comme une autre mais je te conseille plutot = !!!!!!! Dommage qu on est pas la meme marque j aurais fais ce que tu voulais !!! hihihihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laïta 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 Comme c'est dommage Manu !!! Bien essayer en tout cas !! banadiable GnAgnA banadiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 gggrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vito1 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 De mon côté je viens de trouver un petit magasin qui vend de la bouffe pour toutes sortes d'animaux... après avoir sympathisé avec le vendeur (facile quand on a un corso lol ) il s'est proposé de me fournir en croquette (PP adulte GR) le sac de 18kgs pour 44€!!! (en fait le gars ne vends pas de croquettes en magasin mais fournit tous ses amis, il passe juste deux commandes par mois...) Sympa quand même quand on sait que mon véto le vend à 67€.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 C est clair Vito bon plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites