Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elona

education canine

Messages recommandés

Pourriez vous me dire a quoi reconnait on une bonne ecole d'education canine (grands espaces?quelles activités proposées..?)
et quelle est la moyenne de prix pour une inscription;
MERCI! kissing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant qu'en cours canin c'est toi qui educ le chien je pense qu'il n'y a pas de mauvais club canin.L'educateur canin n'est la que pour cadrer le cours et de dire tes erreurs et les erreurs du chien.
Les educateurs ont un diplome pour enseigner.

Après niveau tarif ça depends des clubs et de la fréquence des cours.
Perso je paie 80 euros l'année et c'est tou les samedi après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc rien ne differencie les ecole canine..me voila bien...
120 euros a l'année vous parait t'il elevé comme tarif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne sais pas mais en voyant ça jme dis que nous on va raquer (on est en allemagne)et on cheri a trouvé une personne qui dresse les chiens depuis 30 ans elle fait ca a domicile et on va payer 40 euro de l'heure on vera bien si c'est bien ou non sinon on changera de procedé.Quand pensez vous du dressage a la maison???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, j'ai fait appel à un mec qui donne des cours particuliers. Il fait du cas par cas si vous préférez... Par contre, niveau finance on le sent passer = 240 €uros les 15 leçons
Mais bon y'a des résultats (heureusement !!)
En club ça ne marchait pas et niveau ambiance j'ai détesté...
Il doit sans doute exister de très bon club mais j'suis pas tombée sur le bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c club possede un immense bout de terrain ou chaque samedi les adherents operent par groupe.J'ai deja pu assister à des seances mais ce qui m'a le plus choqué (bien que cela doit faire partie des risques) c'est que TRES souvent d'autres chiens pendant cerains exercices (ex: l'absence) qui une fois detaché de leurs maitres se mettaient a courir sur les autres chiens ce qui provoquait des bagarres, je crois que je reagirais trés mal si cela arrivait sur mon chien.
D'autant plus que je reste sceptique quant à l'utilité de ses cours... (mais c'est une impression qui ne demande qu'a etre dementie!)
Quant à l'education a domicile je ne juge pas utile vu le degré "correct" d'obeissance de cloclo

Pensez vous que l'agility est une activité qui convient aux cane corso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cane pourra faire de l'agility quand il aura fini sa croissance.
Moi;le mien a 8 mois et il commence tout juste a repérer le parcours de l'agility.
Il faut savoir que l'agility c'est supre intensif aussi bien pour le maitre que pour le chien;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jepense qu l'education enclub est une bonne chose pour plusieurs raisons :

- qu'on soit confirmé ou debutant on ne sait jamais tout et ca permet non seulement d'apprendre des choses avec plusieurs educateurs ( plusieurs avis c tjrs bon) mais aussi de partager des avis ou des experiences avec d'autres passionnés de chiens.

- pour le chien, ca permet de travailler en groupe pour justement eviter un maximum ce qu'a decrit Elona, et je trouve que ca sociabilise bien le chien

apres c sur que ca a un cout, qui a mon avis revient bcp moins cher a la longue que de payer les degats d'un chien mal eduqué, mais c surtout un plaisir de rencontrer d'autres gens qui ont la meme passion. et puis c aussi un regal de pouvoir se ballader et emmener son chien partout quand il est bien eduqué et habitué aux gens et surtout a cotoyer d'autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour éviter de payer trop cher , l'idéal c'est de s'inscrire dans un club canin , tu payes ta cotisation annuelle et se faire bien copain avec l'un des éducateur et ensuite lui demander qu'il fasse des cours individuels ...........en dehors du club ..........beaucoup prossède de la sorte .


BEAUCOUP PROCEDENT DE LA SORTE MAIS C'EST ILLEGAL !

les moniteurs sont bénévoles, perso si j'apprends ca dans les club de la regions je colle un procès au cul du moniteur !

les professionels paient des taxes c'est pas pour voir de pseudo moniteur bénévole (ayant eu 2 jours de formation a la scc) se faire de l'argent au noir !

désolé mais c'etait mon coup de gueule de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé si je me suis emporté je m'en excuse, mais ce sont des choses qui me tiennent a coeur, on voit tellement de conneries dite et faite dans ce métier que ca m'énèrve

imaginez que quelqu'un fasse la même métier que le votre en ne faisant pas payer ou très peu, sans être déclarer, c'est non seulement de la concurence déloyale mais en plus du travail au noir!

la scc a bien présisé le role des moniteurs de club qui ne sont pas habiliter a donner des cours hors club!

par contre la ou tu a tout a fait raison laurent c'est qu'il y a des incapables partout autant en club que chez les pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends mais je vous rejoins tout les deux sur le fait qu'il ya des incapables partout.
Je n'aurais jamais pris quelqu'un au noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Personnellement j'ai jamais fait d'éducation en groupe et ce n'est pas pour autant que mes chiens s'attaquent à tout ce qui bouge . Le tout c'est de savoir comment attirer l'attention de son chien , ca c'est la mentalité RCI . Il est vrai que je cherche plus qu'une simple éducation . Il faut dès le départ savoir ce que l'on veut faire .


Je suis d'accord sur le fait qu'onpeut y arriver egalement en individuel, et jene mets pas du tout en cause ta maniere de travailler,vu tes connaissances je ne me permettrait meme pas, je ne fais que donner mon avis, et le principale avantage que je trouve reellement au club canin par rapport a l'education individuelle c'est la convivialité qu'on y trouve.
Je voulais surtout dire que pour la majorité des gens le club est une tres bonne chose et pas mal pour une education de base. La ou je te rejoins, c kan tu dis que c a chacun de voir ce qu'il ve faire. Et surtout , l'education individuelle est moins repandue et la aussi on trouve bcp de gens qui font n'importe koi, zt faute d'etre tres répandue comme maniere de travailler, ils peuvent plus facilement se permettre les abus, meme s'il y en a qui font du tres bon boulot... c pareil dans tous les domaines, pas seulement le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui, c vrai, c pour ca que tous les clubs ne se valent pas, et qu'il faut prendre le temps de comparer avant de s'y inscrire. Et puis faut etre un minimum motivé aussi, chez nous au club quand j'y vais le dimanche matin , y a plein de monde (surtout quand il fait bo, kan il pleut on est bcp moins nombreux) , mais quand y a des chiens a probleme ou que t'as vraiment envie d'avancer , tu peux y aller la semaine, et la les gens sont bcp moins motivés la plupart du temps. Et puis pour bcp ca leur donne bonne conscience d'aller au club ou chez l'educateur, et une fois rentré chez eux, ils ne travaillent plus et apres s'etonnent de ne pas avoir de resultats. L'education ca se travaille au quotidien, à chaque instant.... sans etre du travail, c une habitude au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai aussi manue que les motiver on les voit quand il pleut nous on est 3 quand il pleut MDR !!!
Sujet tres interressant meme si moi je suis pour le club effet de mimettisme etc ... ambiance etc .... plaisir du chien d en rencontrer plein d autres etc .... et conseil des educ .......
Je deplace le sujet dans LES ACTIVITES DU CHIEN que tout le monde en profite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais nous on y va pour faire de l'OBEISSANCE , et coco dechaine Luna a l AGILITY ....C est le genre de truc que tu peux pas faire a la maison ou alors avec un bon investissement bon pour l OBE encore on fais le double des seances a la maiuson pour le plaisir ( cones , haie , haltere ca on a acheter mais le reste WWHHAAOOOUUUU )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ideal est que le chien soit un plaisir pour le maitre et vice versa, et pour ca faut pas s'arreter et oublier en sortant du terrain ou de chez l'educateur mais de l'appliquer des que c necessaire.
Mais je pense que malheureusement c pas essentiellement aux gens qui sont ici (et sur les autres forums) qu'il faudrait le dire mais surtout a ceux qui s'imaginent qu'ils savent tout, qu'ils ont raison, que c eux les meilleurs parce que leur chien est impressionnant. C ceux la qui nuisent à l'image de nos chiens.
tout le monde n'est pas passionné de travail, je respecte autant tous ceux qui n'ont envie d'avoir un chien que pour la plaisir, et qui font l'effort de chercher à apprendre a etre heureux avec lui, mais tous ceux qui ont un chien devrait savoir comment il raisonne et les erreurs a ne pas commettre ( et certains auraient parfois aussi besoin de lecon de savoir vivre lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensais pas du tout a ca (expo ou travail)... mais aux "idiots" qui sont fiers que leur chien soit "mechant et impressionnant", à ceux qui se croient tout permis dans la rue parce qu'il ont un chien comme ca et qu'ils font peur a tout le monde, ceux qui les font grandir dans less cités pour en faire des combats, etc..... je parlais de ce manque de savoir vivre la, ils donnent la pire des image d'un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sais bien, mais c pas ceux la qu'on voit le plus et qui choquent le comun des mortels...; ca on le sait quand on s'interesse un peu au milieu du chien... ce sont surtout les autres , ceux qui se promenent dans la rue en roulant des macaniques et qui se croient tout permis parce que, accompagnés d'un chien puissant, personne n'ose rien leur dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a completement dérivé du sujet de depart, lancé par Elona dsl Manu, mais c tellement passionnant et important comme sujet. siffler siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...